Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 25 avril 2020
    Nul archi nul !
    C'est long ! 2 heures pour un film nul c'est très long !
    Les personnages sont grotesques, les textes pitoyables. (et le doublage en français n'aide pas!)
    Je lis que les effets spéciaux sont bons... Ça se résume à des effets de lumières roses et de fumée, les monstres sont filmés de très près pour cacher la misère ce qui donne... Un tas de viande avec du slim typique des nanards à bas coûts
    Les décors sont très mauvais ! Des fleurs en plastique rose sur un gazon en plastique, des arbres peint en vert !! (j'exagère juste un peu)
    Et l'histoire... Ba... Un truc rose qui vient dont on ne sait où, pour je ne sais quoi, sans aucun but, sans aucune fin...
    À fuir
    L'avantage est qu'en voyant le nom de Nicolas cage au casting on sait à l'avance que ce sera nul
    Stephane Doyen
    Stephane Doyen

Publiée le 14 septembre 2020
    Pourquoi perdre son temps?
    J'avoue aimer certains films dans la catégorie Z (assumée). C'est mauvais mais au moins, ça ne cherche pas a être bon et on est prévenu avant même le visionnage. Parfois, on peut même frôler l'artistique :)
    Ici, clairement tout est mauvais: scénario, effets spéciaux, dialogues, jeux d'acteurs.
    Comment Nicolas Cage a pu donner son accord pour qu'on diffuse un tel film?
    1h50 de néant...Pourquoi?
    Je vois que allocine a ajouter une option "Spolier ". Sur ce film sans surprise, je ne vois même pas comment l'utiliser a bon escient...ah si... spoiler: Attention, du début a la fin, ce "film" est clairement mauvais à tous les niveaux.

Publiée le 8 avril 2020
    Un film qui avait le potentiel d'être bizarre et incroyable. Au lieu de cela, cela finit par être bizarre pour l'amour de bizarre. Nick cage est fantastique et amusant à regarder, mais l'histoire ne semble jamais évoluer vers une explication satisfaisante. Les effets spéciaux sont étonnamment bons. Mais le film essaie juste d'être artistiquement abstrait mais cela semble tellement forcé au lieu d'être subtil. Il finit par être mémorable mais pas pour les bonnes raisons. Un mauvais hommage à "The Thing" de John Carpenter, un film peut-être même pire que "Hereditary"...
    Publiée le 26 avril 2020
    Mais que c'est nul mon dieu...
    Fan de Lovecraft, je ne pouvais qu'être enjoué à l'idée d'une adaptation d'une de ses meilleures nouvelles au cinéma. J'ai vite déchanté. Ça commençait plutôt bien pourtant pendant l'introduction avec le narrateur.

Pour commencer, Nicolas Cage est aussi ridicule et peu crédible que d'habitude, ça annonce la couleur (n'est-ce pas). Les autres acteurs ne valent pas mieux, la palme revenant au gamin.
    Nous ne sommes effrayés à aucun moment du film, c'est même plutôt comique avec cette couleur rose fluo.
    De plus, "l'adaptation" est très mauvaise, et la nouvelle n'a pas DU TOUT été respectée (hormis la météorite colorée, encore heureux). Dans un contexte moderne qui gâche toute l'ambiance oppressante du livre, pas du tout isolé, on a le droit à tous les clichés des mauvais films d'horreurs, alors qu'il aurait été si simple de respecter la trame mise en place par Lovecraft...
    C'est bien beau de faire des clins d’œils aux lecteurs (nécronomicon sur le lit par eg), mais encore faudrait-il RESPECTER l'auteur et lui faire honneur plutôt que de ridiculiser une fois de plus son œuvre grandiose.

Et pour couronner le tout, on a le droit à l'habituelle propagande d'Hollywood, avec la fille amoureuse du gentil métis sorti de nul part pour sauver tout le monde (qui se prénomme comme HP Lovecraft, comble de l'ironie quand on connait l'opinion de l'auteur à l'encontre des métis et compagnie). Sans parler de "subtils" clins d’œils aux F-M au début du film. Risible.

Film à oublier, tout est raté. Lisez plutôt la nouvelle qui vaut vraiment le détour.
    Stephane S
    Stephane S

Publiée le 13 avril 2020
    Non mais les gars, j'ai suivi vos avis et j'ai regardé mais c'est pas possible.
    C'est nul de chez nul, je ne me souviens pas avoir vu un film aussi mal fait. Le plus mauvais que j'ai pu voir en 40 ans !
    Il ne se passe rien : les uns meurent après les autres c'est tout.
    Quelques effets de couleurs par ici par là mais aucun suspens.
    A fuir
    davidlu75
    davidlu75

Publiée le 8 septembre 2020
    Un vrai et pur navet ! Mais faut-il que Nicolas Cage ait besoin d'argent ! Chiant à mourir avec des situations grotesques plus aberrantes les unes que les autres j'ai pas mal rigolé mais je pense que ce n'était pas l'effet recherché malheureusement ! J'ai regardé jusqu'à la fin espérant quelque chose de grand... quelle daube ! J'imagine que le livre doit être autre chose. Mais ça ne m'a pas donné envie de le lire.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 28 avril 2020
    Un film qui hésite constamment entre la science-fiction et l'horreur sans se montrer convainquant ni dans l'un ni dans l'autre. Il y a avait matière pourtant et de bons éléments (le choix de vie excentré, les enfants et leurs intérêts...) Mais rien n'est exploité. Les personnages sont à peine esquissés, d'ailleurs c'est à se demander s'ils comprennent ce qu'ils se racontent tant ils versent tous dans le questionnement égocentré. Alors nous avons droit à un enchainement d'actions sans fil conducteur et qui ratent pratiquement tout le temps leur effet, car l'émotion ressentie par les personnages est en déphasage quasi-systématique avec la situation. De plus il y a des détails sur lesquels on insiste visuellement (les fleurs rouges, la libellule..) sans jamais avoir une explication sur les raisons de leur présence. l'histoire n'a en elle-même guère plus d'intérêt avec une espèce de parasite alien suggéré par une couleur dont les manifestations et le goût pour la coagulation des espèces vivantes restent totalement hermétiques. Après tout on peut bien raconter n'importe quoi en terme de fantastique, mais il faudrait qu'on puisse adhérer à l'univers proposé. Hors, ici le patchwork est mal tissé. Et s'il y a bien une explication introspective à la fin, on a déjà catalogué le film dans les fonds de tiroirs de cinémathèque horrifique.
    wincent
    wincent

Publiée le 10 mai 2020
    Si le film est un peu lent dans son premier tiers, il vaut le coup de s'accrocher jusqu'à son final ahurissant.
    On retrouve bien l'ambiance mystérieuse de H.P. Lovecraft et visuellement c'est très réussi.
    Ça fait plaisir de voir Nicholas Cage dans autre chose qu'un nanar.
    Je recommande aux spectateurs qui ont aimé ce film de Richard Stanley le film Annihilation d'Alex Garland sorti en 2018 qui a de nombreux points communs.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2024
    Richard Stanley est un réalisateur qui mériterait d’avoir un budget illimité pour tous ses projets, car il filme trop peu de métrages et pourtant il est toujours excellent dans ce qu’il fait. Je voulais voir ce métrage depuis longtemps, sans réussi à le trouver, étant fan des 2 autres films du réalisateur, et je ne suis pas déçu du visionnage.
    Ici c’est la rencontre d’un réalisateur plasticien avec une vraie patte visuelle, et d’un écrivain hyper inventif, Lovecraft, et la rencontre fonctionne, car on retrouve les 2 maîtres. Formellement, on sent que c’est fait avec un petit budget de série B, mais l’inventivité de Stanley compense largement. Les images sont d’une beauté totalement inquiétante, cette couleur violette qui imprègne de plus en plus le film est hypnotique, les décors de contes, un peu Alice au pays des merveilles au début, deviennent de plus en plus décrépis, les effets numériques sont un peu aléatoires, mais le recours aux animatroniques compense en partie cette faiblesse. Quel plaisir de retrouver de l’horreur craspec à la Yuzna et à la Stuart Gordon ! Franchement, le film est délicieusement horrifique dans l’esprit des métrages des deux sus-nommés, et je n’imaginais plus en revoir de tel à notre époque. Formellement, le film est très bon.
    Le scénario est fidèle à la nouvelle de Lovecraft. L’histoire est juste ramenée à notre époque, mais sinon, tout est dans l’esprit de la nouvelle. Le film commence sur une dynamique bucolique, et petit à petit, l’inquiétude grandit, et le film devient de plus en plus sombre dans son intrigue. J’ai énormément apprécié la radicalité de la proposition. Stanley se moque du politiquement correct, de la demi-mesure, il y va à fond, et que ça fait plaisir ! On pourra peut-être regretter une mise en place un peu longue dans la première partie, et un film d’1 heure 50 qui aurait pu s’économiser une dizaine de minutes, mais franchement, si vous voulez voir un film qui ne fait pas dans la dentelle avec ses personnages, qui se veut vraiment angoissant, Colour out of space est énorme !
    Côté casting le film est inégal. Il bénéficie quand même de la présence illuminée de Nicolas Cage, évidemment parfait dans un rôle aux limites de la folie, c’est ce qu’il sait le mieux jouer. Il est entouré d’acteurs moins qualifiés, qui ne m’ont pas trop convaincu au début, je dois le reconnaître, parce qu’ils manquaient singulièrement de charisme et d’aura à l’écran. Toutefois, il faut reconnaître que l’alchimie familiale fonctionne assez bien entre eux, et qu’au bout du compte, certains, notamment Madeleine Arthur, prennent leurs aises dans la seconde partie. Globalement, si ce n’est pas le point fort du film, ça reste très acceptable.
    A noter enfin une partition musicale tout à fait dans l’esprit du film, inquiétante, dissonante, un peu contemplative pleine de bruitages étranges.
    Pour ma part Colour out of space c’est une adaptation lovecraftienne comme on savait les faire dans les années 80. Ce film au parfum délicieusement rétro est l’anti-Blumhouse par excellence. Doté d’une vraie patte graphique et musicale, respectueuse de son matériau d’origine, violente, glauque, radicale dans chacun de ses parti-pris, Stanley rappelle encore une fois qu’il est un véritable artiste et un maître de la débrouille dans ce métrage indubitablement incontournable si l’horreur actuelle vous insupporte par sa mièvrerie. 4.5
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juillet 2020
    Etant adapté d' une nouvelle de Lovecraft, "Color out of space" annonce déjà sa couleur. Le registre sera forcément horrifique avec ce qu'il faut d'angoisse et de tension. Ce long métrage ne s'avère toutefois guère convaincant. La faute à une intrigue et des dialogues bâclés, bourrés de clichés et de lieux communs, à tel point que cela en devient risible. A cela s'ajoute un jeu d'acteurs peu crédible. Sur ces aspects-ci, on flirte davantage avec la série Z qu'avec la B. Toutefois, malgré la faiblesse du budget, on peut noter le soin apporté au visuel. Certains effets spéciaux paraissent dépassés mais globalement, le film est beau. Ne vous attendez pas à trembler d'effroi devant "Color out of space" mais au moins l'ennui ne s'est pas manifesté. C'est déjà ça...
    Publiée le 16 juillet 2020
    Très bon film. Je ne connaissait pas le réalisateur de ce film avant qu'il ne réalise ce film qui est une adaptation d'un livre de mon auteur préfère a savoir Howard .P. Lovecraft. Au niveau de la réalisation c'est impeccable et les acteur ce débrouille très bien notamment Nicolas Cage qui nous offre une interprétation digne de la folie que traite le film. Ce qui ma marquer dans ce film c'est sont utilisation de la couleur qui devient très menaçante, même si créer une couleur est impossible l'équipe a réussi a trouver un bon compromis et tous ca est une preuve que l'équipe derrière le film était dévouer a son réalisateur. Cotes histoire, c'est très original et très très inventif. Bref très bon film a voir au moins une foi !!!
    Edith75
    Edith75

Publiée le 25 septembre 2020
    Well, je crois bien que je n'ai pas vu pire navet... Ah si un pauvre film sur des morts vivants avec Gemma Atterton, qui comme Nicolas Cage, a dû vraiment avoir eu besoin de manger...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 juin 2020
    Cela paraissait ardu voire impossible de retranscrire à l'image "une couleur venue de l'espace et qui n'existe pas". Pourtant Richard Stanley y est parvenu et le visuel de cette métamorphose de cet endroit sur terre (les lieux, l'espace,le temps, les animaux...) au contact de cette météorite extra-terrestre est réussi.
    Tous ces changements maintiennent un climat anxiogène, avec un cheminement progressif vers le côté SF-horrifique.
    Malheureusement il manque de la consistance dans le scénario et surtout une chute digne de ce nom pour faire de Colour Out of Space un véritable...ovni dans le paysage cinématographique.
    Mais pour cela, je ne sais pas s'il faut blâmer le réalisateur ou H.P Lovecraft, n'ayant pas lu sa nouvelle dont est inspiré le film.
    Paolo Castaldo
    Paolo Castaldo

Publiée le 19 avril 2020
    Rien de bon, histoire sans aucun sens, personnages inintéressant... j’ai perdu 2 heures de ma vie...
    Publiée le 30 juillet 2020
    Ho my god....qu'ont il fait a Lovecraft.....servir un tel chef d'oeuvre manuscrit avec des acteurs aussi a l'ouest relève de l’hérésie.....Nicolas je pense qu'il est temps de prendre ta retraite