Color Out Of Space
    2,2
    857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Color Out Of Space ?

peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 12 avril 2020
    N'ayant pas lu la nouvelle mais étant fan de l'univers Lovecraftien, j'avais envie d'aimer ce film qui est une des rares adaptations directes du Maître de Providence.
    Malheureusement, si le réalisateur a l'envie et peu de moyen, ce qui n'est pas forcément un problème en soi car cela pousse à l'imagination, le film reste très bancal sur certains points qui viennent plomber l'ensemble.

Dans un premier temps, le jeu d'acteur est assez faible et les réactions totalement non proportionnées des personnages par rapports à ce qui leur arrive. Comme si tout n'était au final pas si terrible que ça (ou bien est ce qu'ils sont en quelque sorte drogués et donc moins réceptifs ?). Le pire restant quand même certains dialogues à aucun moment crédibles qui abaissent le coté réaliste de la situation ("Aviez vous bu ?", "Où est le chat ?"...). Du détail mais qui a son importance sur la cohérence générale du récit.

L'horreur est plutôt bien présente, tant visuellement que psychologiquement, mais au final assez désamorcée encore une fois par les réactions des personnages.
    Aussi, "déception" personnelle, la folie représentée aurait pu être moins dans la violence mais plus dans la perte de maîtrise.

Le film a quand même des aspects très positifs comme une mise en scène à certains moments très intéressante, via des plans ou des couleurs (forcément) percutants.

Avec le temps, on se rapproche de plus en plus de la bonne adaptation de Lovecraft? Il ne manque plus qu'un peu plus de budget et une meilleure direction d'acteurs.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 16 avril 2020
    Nul, poubelle, un navet sans nom, j'espère que ce film disparaîtra dans l'oubli, si j'avais pu mettre 0 étoiles je l'aurais fait, ce n'est pas un film d'horreur ou de science-fiction c'est un film qui n'a aucun sens du début à la fin et qui n'a littéralement rien d'effrayant, les personnages sont tous débiles les uns que les autres mais le scénario encore plus.
    Musa A.
    Musa A.

Publiée le 26 juillet 2020
    C'est un film pour ceux qui veulent perdre leur précieux temps. C'est d'une nullité absolument affligeante. Nicolas Cage est vraiment tombé très bas. Pourtant il y avait du potentiel dans l'idée. En fait je ne suis pas arrivé au bout.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 14 septembre 2020
    Souvent caricatural, et bien maladroit, le film ne respecte en rien l’œuvre de Lovecraft. Nicolas Cage accumule les navets... c’est triste.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 avril 2020
    Un film étonnant et déroutant qui propose une histoire envoûtante et inquiétante, et un message écologique actuel. Une dimension paranormale bien traitée qui joue avec les sens et les angoisses du spectateur.
    'Freddy T.
    'Freddy T.

Publiée le 11 avril 2020
    Un bon navet à l'image de la fin de carrière désastreuse de Nicolas cage...
    1h de film où il ne se passe rien, ni suspense, ni thriller, ni horreur, ni science fiction.... Des réactions de personnges complètement loufoques.... Même pathétiques par moment..... Bref un navet mais un bon par le travail de maquillage ... J'ai déjà vu pire.... 1,5 sur 5 suffira amplement.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 avril 2020
    Un film d'horreur à la Lovecraft. Color out of Space n'est pas mal avec deux moments qui font le plus peur spoiler: la scène des alpacas transformés en monstre et la mère fusionnée avec le fils pour devenir une créature arachnide
    mais quelques passages un peu soporifiques. La fin a un goût amer.
    Drixé
    Drixé

Publiée le 7 avril 2020
    J'ai beaucoup aimé, on s'aperçoit parfaitement de l'aliénation progressive, en douceur de la famille. Le réalisateur a utilisé des sons hautes fréquences associés à des musiques lugubres ainsi qu'un spectre lumineux proche de l'ultra-violet afin de simuler un spectre invisible comme l'a voulu Lovecraft. Le tout forme une ambiance bien oppressante, un subtil mélange de beauté et d'horreur impalpable, presque impossible à appréhender comme le voulait encore une fois Lovecraft !
    Ce style est très compliqué à mettre en œuvre et Richard Stanley s'en est pour moi très bien sorti.
    Publiée le 3 mai 2020
    Très bonne adaptation, J'ai trouvé l'ambiance, la photographie et la réalisation oppréssante vraiment bien menée, avec une monté graduelle et lente dans le fantastique ca m'a fait pensé un peu au film Annilhilation le film d'Alex Garland sortit sur Netflix, a croire que le livre dont est basé le film s'est aussi inspiré de cette nouvelle de Lovecraft dont " la couleur tombé du ciel de Richard Stanley est une adaptation . Et le coté Kitch des monstres m'a bien plus, avec de clair référence a The Thing et aussi plus récemment à The Void ^^.
    CQFD
    CQFD

Publiée le 20 septembre 2020
    J'ai envie de dire Non mais c'est quoi cette m*rde.
    Personnages insipides , on a même l'impression qu'ils sont possédés dès le début du film avant même l'arrivée de la météorite.

Si vous avez du temps à perdre alors regardez le sinon passer votre chemin.
    Cedric M.
    Cedric M.

Publiée le 1 mai 2020
    Surpris qu'en 2019 on arrive encore a nous sortir des films "serie z" pareils. Les scenes sont grotesques.... on hésiterait presque a classer ce film dans fantastique/ horreur/comédie. Que dire du script.... aie. la encore on observe des répliques totallement improbables. A fuir !!!
    Allo cinéma
    Allo cinéma

Publiée le 7 octobre 2020
    Nul, encore un navet avec des flash de lumière et des effets spéciaux des années 80. A voir si vous êtes stone sinon aucun intérêt. Moi, je ne l'étais pas... j'ai accéléré la fin qui devenait insupportable.
    mister
    mister

Publiée le 25 septembre 2020
    Effectivement, ce film est affligeant. La mise en scène est d'une platitude insigne avec des scènes qui s'étirent sans raison, une direction d'acteurs inexistante, une photographie sans relief et un scénario pitoyable. La personne qui a réalisé ce truc devrait juste faire un autre métier car il n'a aucun don pour faire du cinéma.
    El Meister
    El Meister

Publiée le 15 novembre 2020
    Un bon nanar, j'ai rarement vu un film aussi mal joué / réalisé / monté. Beaucoup de plans sont là pour faire jolis à l'image. Tellement d'incohérence. Les acteurs sont totalement aveugles et surjoués à la caricature.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 avril 2020
    On lit beaucoup de critiques bien argumentées au sujet des aspects techniques, de l'interprétation, de l'adaptation, etc... mais au fond, le vrai problème du film, c'est qu'on se fout royalement de ce qu'il raconte! Une couleur extraterrestre qui mène une famille à la folie... c'est pathétique, risible et totalement inintéressant!