Last Night in Soho
    4731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night in Soho ?

Sosa
    Sosa

Last night in Soho :

Ça c'est une surprise !
    Pas forcément hyper original mais le film ne prend pas les chemins déjà tracé par ce genre pauvre en chef d'œuvre.

Les acteurs sont convaincant et crédibilisent leurs personnages.
    On retrouve Thomasin Mckenzie qui a joué dans le dernier film de Mr Shyamalan.
    Anya Taylor qui a brillé dans le geniallisime "The Witch" des frères Eggers, et plus récemment dans la sympathique mini série "Le jeu de la dame".

L'image est très belle, de nombreux beaux plans.
    La musique des années 60 rythme bien ce thriller horrible orchestré par Edgar Wright.

Petit plus qui me fait énomement plaisir : Très peu de jump scare.
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 8 mai 2023
    Film d’horreur !!???
    Et en plus interdit au moins de 18 ans !!?
    Non mais c’est une blague ou quoi ??
    Pour moi ça pourrait presque figurer parmi les programmes fantastiques familiaux, si il n’y avait pas l’environnement en rapport avec la prostitution. et encore… Non mais franchement, c’est ridicule, on est largement plus choqué en voyant des scènes de prostitution, etc. dans des films mêmes pas interdits aux moins de 12 ans, voir tout public, genre «Le Marginal» avec Belmondo, par exemple, que dans le film là !!!
    Ce qui fait que je ne m’attendais pas du tout à cela, et j’ai donc bien perdu mon temps…
    Là on a plutôt l’impression d’un film popcorn, à la Walt Disney, et oui, même avec, les enfants à partir de 12 ans sans problème. Et pour les plus jeunes, de toute manière, ils ne comprendraient même pas ce qu’il y a de dérangeant…
    C’est un film genre :
    Cendrillon qui s’habillerait en Prada-en passant par Eyes Wide Shut, les Goonies et Pirates des Caraïbes…
    Voilà, voilà, à regarder en famille
    Fabien N.
    Fabien N.

Publiée le 6 novembre 2021
    Aux confins du film d'époque, du fantastique, et du polar, "Last Night in Soho" nous embarque dans un fabuleux train fantôme pour adultes, dont on ressort bluffé et ravi. La construction est diaboliquement astucieuse, il n'y a ni temps mort ni faute de goût... Une grande réussite!
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 29 octobre 2021
    Original et surprenant. Seul bémol autant la musique des années 60 est géniale autant la musique mêlant l'angoisse et le suspense est trop présente et saoule !!
    Thomas Dehaudt
    Thomas Dehaudt

Publiée le 2 novembre 2021
    Film correct, gros point triste du film, Ces pauvres hommes honnêtes qui se font assassiné lâchement par une dames qui n'a plus toutes sa tête et qui plus est à étais payé pour des prestations qu'elle n'a point servie. Cerise sur le gâteau, cette dernière en profite pour assassiné ces personnes au lieu d'assassiné directement le principal concerné ça aurait d'ailleurs pû raccourcir ce contenu cinématographique.
    Kristen Karlsson
    Kristen Karlsson

Publiée le 2 novembre 2021
    Techniquement très réussi, un casting impeccable, une reconstitution des sixties incroyable. Mais le film ne tient pas toutes les promesses de la bande annonce, ceci dû à quelques longueurs. Mais on se laisse volontiers emporter par l'ensemble.
    Guillaume L.
    Guillaume L.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 septembre 2021
    Encore une fois un tres bon film de Edgar Wright.
    Pour ma part c'est un sans faute sur la réalisation et la photographie. l'histoire est prenante et et le défilement très agréable pour un film psychologique.
    Malgré que pour les adepte la fin sera très vite lisible, le film et un bonheur a regarder au cinéma !
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 28 octobre 2021
    Les plans sont bons mais contrairement à ce que l'on dit je ne les trouve pas non plus extraordinaires. L'idée de base est déjà très originale et la bande-annonce vendait du rêve, un trip coloré très mystérieux. Éloïse pourrait paraître classique, mais est travaillée car les scénaristes ont fait un très bon travail sur les personnages. Je trouve que McKenzie joue beaucoup trop simplement ce qui fait que ce n'est pas du tout une révélation, elle joue bien ; sans plus. Anya Taylor-Joy est en fait moins bonne que dans "Split","Emma." ou "The Witch" et je crois même que c'est l'une de ses pires prestations. Michael Ajao force parfois un peu trop son jeu. En bref, le casting est bon et seulement bon, il m'a déçu car je m'attendais à beaucoup mieux. Effets spéciaux très/trop moyennement efficaces. Quand ils sont là, ils sont outranciers et sans intérêt. La colorimétrie est anxiogène (j'en reparlerai après). L'horreur de "Last Night In Soho" est une horreur subtile, qui vient petit à petit, et qui est flippante plus dans l'ambiance que dans le typé "Conjuring", mais l'histoire de Sandie est sûrement l'une des choses les plus inquiétantes du film. En fait, au bout d'un moment même les musiques font peur et montent à la tête, mais j'en parlerai plus tard. Le scénario est très bien écrit, ce n'est pas simpliste et cherche dans la complexité tout en essayant d'être en synchronisation avec le spectateur. Que ce soit le rouge, le bleu ou les autres couleurs, les néons sont symbole d'anxiété dans "Last Night In Soho", c'est un tourbillon viscéral qui prend aux tripes. Vraiment c'est si bien fait, on sent que Wright a bossé sur la colorimétrie qui est l'un des piliers du métrage. La bande-son est bien évidemment dans le TOP 3 des bande-sons films d'horreurs de l'année. La musique apporte un chic ! On pourrait reprocher qu'elles étouffent un peu trop le spectateur, mais j'imagine que dans un film pareil c'est normal, car elles m'ont fait tourner la tête, ont créé quelque chose de si anxiogène que même les plus belles musiques du film deviennent dérangeantes. Les danses sont très plaisantes à regarder étant si bien chorégraphiées. Le twist est juste bon et anodin, mais il a une bonne efficacité.
    Clément Canaux
    Clément Canaux

Publiée le 12 novembre 2021
    Une magnifique découverte !
    Réalisé par Edgard Wright (à qui l'on doit l'excellent Baby Driver), "Last Night in Soho" raconte l'histoire d'Eloise, une jeune étudiante en mode, qui est mystérieusement capable de se rendre dans les années 1960, où elle rencontre un chanteur. Cependant, le luxe qu'elle découvre n'est pas tout ce qu'il semble être, et les rêves du passé commencent à se transformer en quelque chose de bien plus sombre.
    Basé sur l'idée simple d'une héroïne qui n'est pas née à la bonne époque, le film est une déclaration d'amour aux années 60. D'ailleurs, la scène d'introduction en joue à merveille puisque tout indique que le film se déroule à cette époque (tenues, décors, musiques…) jusqu'à l'arrivée d'Héloïse dans les rues d'un Londres bien actuel.
    Ensuite, pour Eloise, l'heure est à la découverte de la vie étudiante, l'esprit de compétition, la solitude, le sentiment d'anachronisme entre elle et son époque. Tout ce cheminement va la conduire à fantasmer dans sa tête un monde à son image, jouissif, rêvé, fait d'excès et de folies à travers son alter ego Sandy...jusqu'à en perdre la notion de réalité.
    C'est dans cet univers parallèle haut en couleur que le film offre ses plus belles trouvailles artistiques, avec de superbes plans jouant parfaitement sur la frontière entre le rêve et la réalité, des jeux de lumières magnifiques et un univers riche et coloré. L'ambiance des années 60 ressort parfaitement et on est autant heureux qu'anxieux à l'idée d'y goûter par morceaux durant le film. Les musiques sont un régal et collent parfaitement au contexte, qu'il soit actuel ou dans le passé.
    Quant au casting, il est excellent. Les deux actrices principales, Thomasin McKenzie (Eloise), et Anya Taylor-Joy, sont parfaites. Les deux ont un regard hypnotique et magnétique qui transmet énormément de sentiments et d'émotions. Pas besoin de longs dialogues quand tout passe par leurs yeux. Matt Smith (Jack), est quand à lui impeccable dans son rôle. Au passage, une petite pensée pour Diana Rigg, à qui le film est dédié, qui interprète avec justesse son personnage de doyenne solitaire.
    Malgré une fin un peu prévisible, et le fait que le film se transforme quasiment en slasher sur la fin, il n'en reste pas moins une petite pépite qui ne manquera pas de vous séduire et vous envoûter.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 13 décembre 2021
    Une jeune femme passionnée de mode originaire de l’Angleterre profonde vient d’être admise dans une prestigieuse école de Londres où elle parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre une jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il paraît.
    Bonne surprise du moment, mélangeant habilement les sixties au veritable fil d’horreur. J’ai bien aimé le mélange des époques, d’un coté le contemporain et de les années 60. Les va et viens entre les deux, sont bien agencées. D’abord de façon strictes et visibles à travers les rêves d’Eloise, puis peu à peu, une fois le spectateur rentré pleinement dans le concept, les époques vont d’entrechoquée sans qu’on perdre le fil.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2022
    Si je savais que Last Night in Soho se déroulait dans le Londres des années 60, par contre c'est juste avant de le voir que j'ai appris que c'était l'histoire d'une jeune étudiante actuelle qui se retrouvait par une sorte de voyage dans le temps à cette époque.
    Ma foi pourquoi pas, sauf qu'Edgar Wright se vautre rapidement dans un film flashy, misant avant tout sur la forme (sans avoir le talent d'un Winding Refn) que sur le fond.
    Je n'ai pas envie de m'étaler davantage sur ce film, toutefois je vous dirais que je me suis rapidement ennuyé. J'ai trouvé cela creux et sans relief, un film vain qui part toute de même d'une bonne idée.
    Et je rajouterai, moi qui adore les giallos je n'ai pas du tout ressenti l'atmosphère de ce type particuliers de thriller dans Last Night in Soho.
    Niveau interprétation j'ai été plus sensible à celle de Thomasin McKenzie qu'à celle d'Anya Taylor-Joy.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 novembre 2021
    Eloise passionnée de mode se rend à Londres pour y intégrer une grande école. Cette dernière, fini rapidement par être victime de rêves devenant des cauchemars, avec pour point commun, une certaine Sandie, la renvoyant à chaque fois dans le quartier malfamé de Soho des années 60…

Après avoir redonné du peps aux films de zombies (Shaun of the Dead - 2004), dynamité la comédie d’action (Hot Fuzz - 2007) ou encore, le film de voiture (Baby Driver - 2017), le réalisateur anglais Edgar Wright s’adonne cette fois-ci au film de fantômes avec Last Night in Soho (2021), où l’héroïne se retrouve confronté à la fois entre 2 temporalités (passé & présent) et une horde de revenants.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est la superbe photo signée Chung-hoon Chung, qui magnifie le West End de Londres et les bas-fonds de Soho, le tout, superbement accompagné par l’excellente B.O. de Steven Price, très imprégnée par les sixties.

Edgar Wright parvient brillamment à nous entraîner au cœur de l’horreur, brouillant les pistes entre rêve et réalité, à travers un thriller à mi-chemin avec le giallo. La mise en scène nous offre de beaux moments et ne cesse de surprendre, jusqu’au dénouement final. Une très belle immersion dans le Londres fantasmagorique des années 60, entre esthétisme et nostalgie. Sans oublier un casting qui fait des merveilles, à commencer par les deux héroïnes (Thomasin McKenzie & Anya Taylor-Joy), suivies de près par Matt Smith, Terence Stamp ou encore la radieuse Diana Rigg dans le rôle de Ms Collins (décédée en septembre 2020, il s’agit là de son tout dernier rôle).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 octobre 2021
    Last Night In Soho est le film le plus dark de son auteur. Edgar Wright signe un thriller horrifique sous tension, qui doit beaucoup à ses deux interprètes principales. Même s'il tombe parfois dans la caricature, il propose un tour visuel à la hauteur de son talent.

Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 6 novembre 2021
    C'est d'une très grande prouesse que de mêler le blockbuster au film un peu plus réfléchi avec des rebondissements riches et une mise en scène quasiment irréprochable. C'est un petit peu horrifique sans l'être trop, il n'y a pas des screamers inutiles, et on se laisse envoûter et prendre au jeu par la mise en scène sublime et les deux actrices qui semblent sortir véritablement d'un film des années 60.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 3 novembre 2021
    Un film fantastique intelligemment écrit qui arrive subtilement à jouer avec le spectateur grâce ses sentiments. L'affect pour ses deux héroïnes, la nostalgie pour une époque qui semblait magique et chantante, le dégoût pour cette époque et ses profiteurs qui jouaient de cette fausse magie puis la terreur pure face aux fantômes du passé.
    C'est filmé d'une manière admirable (cette scène de danse a 3 à deux époques différentes sans effet numérique ni cut visible est magnifique) et surtout interprété par une distribution exceptionnelle
    A voir d'urgence sur grand écran pour en prendre plein les yeux !