Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManoCornuta
283 abonnés
2 888 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 octobre 2024
S'il n'est pas désagréable en jouant plutôt sur le charme de ses interprètes et sur la dimension très personnelle de cette histoire vraie (occultant quelque peu son versant illégal), ce modeste thriller offre une illustration subtile de l'emprise psychologique sans pour autant éviter toutes les maladresses ou les raccourcis. Sans être captivant ou même prenant au sens brut, il retient l'attention du spectateur et déroule sans à-coups jusqu'au final inévitable.
L'histoire commence lentement comme ordinaire en film pour la télé. Puis, ça bascule dans l'invraisemblable et ça devient fascinant. Je crois le film mal coté parce que les femmes semblent facile à tromper et ne démordent pas facilement. Un peu comme les anti-vax, finalement... haha!
Un sacré manipulateur, il fut à la fois salaud et psychopathe... La photographie est belle, mais la réalisation est lisse. Nos 2 acteurs principaux, NORTON et ATERTON sont irréprochables. Mais cette histoire est incroyable, quant à la puissance de l'emprise qu'il a eue sur ces pauvres femmes. Le final est sympa mais bâclé : la parole n'est pas donnée à cet homme et c'est bien dommage!
Au début, très sceptique, je me suis dis, je me suis trompé de film, on est sur un film romantique plutôt que d'agents ou espions. Puis tout se met en place, pour au final avoir un thriller psychologique assez bien fait et bien joué. Ne vous attendez à avoir de l'action, il n'y en a pas, mais on suit l'intrigue jusqu'au bout sans soucis.
Petit film sur une grosse arnaque qui paraît incroyable et qui a pourtant réussi. Pour les adeptes c'est à voir même si la réalisation est très plate. Vous pourrez ensuite regarder le doc the puppet master sur Netflix.
Narrant une histoire toute moderne, Rogue agent est un thriller sans en avoir l'intensité. Pourtant, l'intérêt et la tension sont présents grâce à une réalisation au niveau, une photographie plutôt réussie ainsi qu'une belle prestation des acteurs, dont James Norton charmant et vicieux à souhait. C'est assez réussi.
Les relatives bonnes interprétations sauvent cette réalisation plus proche du téléfilm que du film, quand au scénario - même si il est inspiré de faits réels - son traitement assez linéaire ne fait pas sortir cette œuvre de la banalité. Dommage il y avait sans doute de la matière
Un garagiste tombe amoureux d'une juriste. Tiré d'une histoire vraie visible en doc à plusieurs épisodes quelque part. La progression millimétrée est remarquable et les 2 acteurs principaux parfaitement crédibles. Difficile d'analyser sans révélé un peu. Voyez par vous-même, un film et surtout une histoire hors du commun.
Profession : escroc, manipulateur. Une histoire insensée, portée par le charme de J. Norton (pas ressemblant au personnage réel) et une G. Arterton forte de persévérance mais desservie par une réalisation terne et impersonnelle. Il en résulte une traque difficile, minutieuse mais rendue presque banale sur la forme, avec quelques aspects mal pensés.
Bonne intrigue et très bons acteurs tous convaincants. Gemma Aterton impeccable comme toujours et James Norton parfait dans le rôle du manipulateur au charme irrésistible. On en revient toujours au fait que les manipulés le sont car on leur sert ce qu'ils ont envie d'entendre. Bon film qui se laisse regarder avec plaisir au fur et à mesure que le suspens va crescendo, mais qui manque un peu de souffle et aurait bénéficié du brio d'un David Fincher
Un film intéressant sur un manipulateur hors pair. La mise en scene est cependant un peu lisse et c’est un petit peu long par moment. Reste que l’interprétation des 2 acteurs principaux est de qualité, et l’histoire est assez étonnante (meme si romancée) Pas mal.
super, mais un peu arrangé, il est joué par un beau gosse, comme toujours, et l'avocate est badass (Gemma Arterton). En fait, en vrai, ce type est très "commun", comme tous les manipulateurs. Il me fait penser à Thierry Tilly, même style qui se prétendait agent secret, a isolé les gens et les a escroqué! Et qui n'a pas fait beaucoup de prison non plus! Ce film est super, bien mené, même si pas tout à fait exact, mais il faut voir la mini série docu The Puppet Master.