Korean Fried Chicken
    3,3
    154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Korean Fried Chicken ?

Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 8 janvier 2023
    Enfin un peu d'humour, bien ficelé, tranquille, sans excès. Un excellent divertissement. On en redemande !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 août 2019
    Que se passerait-il si des policiers étaient plus doués pour le métier qu'ils sont forcés d'exercer sous couverture que pour leur véritable profession ? C'est l'idée du nouveau film de Byeong-heon Lee qui met en scène une bande de bras cassés travaillant pour les stups. Le capitaine Ko et ses hommes qui sortent d'une opération catastrophique décident de se racheter en voulant arrêter un gangster nommé Mubae. Le chef du gang a ses quartiers dans un bâtiment situé en face d'un restaurant qui vend du poulet frit. Après plusieurs jours de planque, l'équipe a l'idée d'acheter les lieux pour passer inaperçue. Un nouveau business qui va les révéler au grand jour de manière inattendue et par conséquent compliquer leur mission. "Extreme Job" est une comédie d'action qui fonctionne assez bien en grande partie grâce à cette bande d'incapables. De plus, l'histoire est plutôt originale, ou du moins, la situation, même si l'enquête en elle-même n'a rien d'exceptionnel. Je ne vais pas dire que c'est à mourir de rire, mais il y a pas mal de situations amusantes. C'est un divertissement plaisant à suivre qui est bien construit jusqu'à une dernière partie particulièrement réussie durant laquelle tout se mélange que ce soit les situations loufoques ou les scènes d'action.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 juillet 2022
    On l'a pris juste parce que le titre KFC : Korean Fried Chicken nous a fait rire. On s'attendait à un nanar (ou au pire, un navet), et à voir sa qualité étonnante, on vite a compris qu'on s'est mépris, pour le meilleur : en réalité, il s'agit du deuxième film au box-office coréen (toutes années confondues), qui mérite son succès. Voici donc une bonne comédie policière, avec une bande de bras-cassés très attachante (ils se disputent, s'envoient des vacheries, mais prennent des balles pour les potes... Une joyeuse équipe), dont l'ouverture nous aura immédiatement fait rire (que c'est débile, c'en est brillant), et dont le rythme de la course-poursuite se déguste comme du petit lait : plans rapides juste ce qu'il faut, une vanne efficace, le méchant qui se paye la tête des policiers en galère, et c'est parti pour la chasse à l'homme, qui se termine à la Blues Brothers ( spoiler: les voitures qui se rentrent dedans à n'en plus finir, dont la dernière le fait carrément exprès
    )...on a ri. L'heure qui s'ensuit est un peu moins enthousiaste, mais continue d'être fidèle à son propos de comédie décalée et aux situations toujours inattendues ( spoiler: les policiers qui sont arrêtés pour voyeurisme, deviennent cuisiniers de fast-food pour les besoins de la planque et se prennent au jeu...
    ), avant un final qui rembraye à fond, et est le parfait sosie de l'ouverture drôlatique et saupoudrée d'action, les vannes entre collègues (qu'on commence à cerner) en plus ("Flinguez-les, pitié.", sera la réplique qu'on retiendra). Attention à la VF, pour ceux qui n'aiment pas la VO, car elle dénature un peu le côté foufou du film, non pas en terme de qualité (pour du direct-to-DVD en France, et sans grand nom du doublage, les voix sont plutôt correctes), mais la VF est un peu plus timide dans les traductions des vacheries (les insultes sont plus polies, le fameux "flinguez-les, pitié" devient un simple "tuez-les", etc...). Cette comédie de flics vraiment pas doués et attachants est une savoureuse découverte, avec ou sans sauce aigre-douce.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 septembre 2022
    Publiée le 29 juillet 2021
    Plus connu sous son nom anglais "Extreme Job", ce film policier sud-coréen sort des sentiers battus et constitue une variante humoristique des oeuvres habituelles du pays. Une équipe d'enquêteurs en mal de résultat se retrouve à gérer un fast-food pour optimiser une filature: ils n'avaient cependant pas prévu que leur restaurant factice obtiendrait un succès foudroyant... L'ensemble du film est caractérisé par un humour potache un peu lourd qui risque d'avoir du mal à passer chez un spectateur occidental. La barrière culturelle constitue à mon sens le principal écueil pour apprécier cette oeuvre, qui possède quelques qualités, notamment un final sympathique, mais qui n'a pas passé les frontières de son pays.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 janvier 2023
    Un film coréen dont il s'agit du deuxième film au box-office coréen (toutes années confondues), qui mérite son succès. Voici donc une bonne comédie policière, avec une bande de bras-cassés très attachante (ils se disputent, s'envoient des vacheries, mais prennent des balles pour les potes... Une joyeuse équipe), dont l'ouverture nous aura immédiatement fait rire (que c'est débile, c'en est brillant), un film très drôle qui nous fait sourire et nous captive dans ses scène d'action avec brio un bon casting beaucoup sont bon en temps que second rôle je pense pas que certain ferais de bon premier rôle mais en temps que second rôle et faire valoir cela fonctionne très bien . Un film qui nous donne de la bonne humeur et la joie comme sa fait longtemps qu'on a pas passer un aussi bon moment devant un film avec autant d'énergie et de drolerir depuis des années peut être, on sort de la salle ou de son canapé heureux. Très plaisant dès sa présentation et par l'ensemble de ses propositions, mêlant enquête et légèreté façon Flic de Beverly Hills; Ce KFC ainsi renommée pour l'international, est suffisamment dense et survolté dans son final pour le savourer avec appétit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2023
    Je m'attendais à mieux, c'est assez mou et manque de scènes de baston. Pour un film d'action, c'est embêtant. L'idée est originale mais l'ensemble est plutôt fade et sûrement pas aussi bon que le poulet frit du film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2023
    Action, comédie, le réalisateur et les interprètes font le job. Un film déjanté agréablement divertissant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 mars 2024
    Je ne suis pas un fanatique des comédies coréennes ; je n’en connais que très peu. Mais j’avoue avoir été séduit par ce film ; j’ai trouvé qu’il était bien. Le scénario est amusant avec un humour assez intelligent malgré une mise en scène très basique mais efficace.

En quelques lignes, la réalisation n’a rien de transcendante ; elle ne prend pas énormément de risque dans son cadrage. Néanmoins, le montage est très stimulant et est en corrélation avec l’action. L’ensemble est très énergique et la musique rythme presque tout le film. D’ailleurs, je trouve que les chorégraphies sont vraiment correctes et les acteurs utilisent le cadre de manière juste et précise. En clair, la mise en scène mêle avec exactitude action et comédie.

En ce qui concerne le scénario, je trouve que le concept est très drôle. Il y a énormément de séquences qui offrent de véritables pépites humoristiques. Le récit est intéressant et nous propose énormément de contenu ; qu’il soit pour la comédie ou le drame. Chacun des protagonistes à sa caractéristiques, parfois clichés, parfois bien dosés. Quoi qu’il en soit, le film est bien dosé, entre comédie, action, drame. Toutes les séquences ont leur importance et l’écriture est intelligemment finne.

Je recommande ce film car il est vraiment sympathique. Je trouve que l’ensemble est vraiment feel-good et donne rapidement le sourire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film coréen mêlant action et humour globalement plutôt pas mal sans être inoubliable. Bien qu'il ne soit pas non plus hilarant, ce dernier réserve néanmoins quelques bons moments d'humour et les acteurs font le job.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 3 août 2022
    Plutôt rigolo au début, on s'ennuie à force d'attendre un dénouement plus spectaculaire. L'idée est bien mais trop mal développée. On frôle le parodique par moment. À voir une fois,
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 15 février 2023
    Que ce soit pour les thrillers ou des comédies loufoques les Coréens sont très forts, et ce film ne déroge pas à la règle. Vu le titre on s'attendait à un nanar, mais c'est loin d'être le cas. L'histoire est originale, dynamique est complètement loufoque. Puis les situations grotesques et l'humour, font toujours mouchent et ajoute une dose de bonne humeur à l'ensemble. Bon après dans ce genre de film il y a toujours des séquences surréalistes qui viennent entacher le tout. Quant au final il est explosif mais sans grande surprise. On passe un bon moment devant ce film d'action déjanté à la sauce coréenne.
    D L.
    D L.

Publiée le 5 février 2023
    Les comédies coréenne s'exportant assez mal chez nous. Je n'ai pas boudé mon plaisir sur ce film.
    C'est souvent idiot mais parfois très drôle et attachant.
    H1tco1n
    H1tco1n

Publiée le 6 novembre 2019
    vu au festival du film Coréen à Paris, très drôle et avec des vraies scènes d'actions ! on sort de la salle heureux :-)
    stanislas carriere
    stanislas carriere

Publiée le 6 janvier 2023
    très bon film mêlant humour et action, différent des autres films du même genre, je recommande pour passer une soirée sans prise de tête!