Note moyenne
3,2
10 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Ouest France

par Audrey Tamine

Un film plein d'espoir.

CNews

par La rédaction

Ce documentaire écologique et positif, auquel le comédien Kyan Khojandi prête sa voix, devrait avoir les faveurs de Greta Thunberg.

L'Express

par Antoine Le Fur

Un savoureux mélange entre le documentaire engagé et le feel good movie.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Avec son humour et son sens de la pédagogie, le réalisateur de Sugar Land s’attaque à ce que pourrait être le monde en 2040 si on mettait en œuvre les alternatives qui existent et signe une œuvre généreuse, crédible et “pire que tout” confiante en l’humanité !

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Bande à part

par Anne-Claire Cieutat

Incomplet et un brin naïf, ce documentaire distille malgré tout un fort optimisme bienvenu par les temps qui courent.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Le Monde

par Philippe Ridet

Le documentariste parcourt le monde à la recherche de solutions existantes qui, si elles étaient appliquées, le sauveraient de sa fin promise. S’adressant à sa petite fille, il adopte un ton optimiste apte à rassurer les enfants, idéal public de ce documentaire à contre-courant.

Télérama

par Hélène Marzolf

Une approche stimulante et instructive.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Arthur Champillou

Dans la lignée de Sugarland, son précédent film, Damon Gameau se lance à la quête des progrès écologiques d’aujourd’hui… et de demain. Entre vulgarisation scientifique et sensibilisation citoyenne.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Première

par Thierry Chèze

Dommage car ce temps passé à se mettre en scène aurait pu être utilisé plus efficacement, dans l’échange avec des experts ou des contradicteurs qui aurait permis d’expliquer si ces solutions locales peuvent devenir globales et comment.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Souvent sentencieux dans ses propos, reprenant à son compte des propositions mille fois entendues, peu enclin à laisser une quelconque contradiction affleurer, le cinéaste se met en avant, affirme sans démontrer et assène sans nuance. Un tel manque de recul finit par être contre-productif.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les meilleurs films de tous les temps