Mon compte
    Le Sang du Cartel
    Note moyenne
    2,0
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sang du Cartel ?

    24 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    6 critiques
    1
    3 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    79 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 octobre 2019
    "We die young", autrement nommé en français "Le sang du cartel" (je trouve d'ailleurs que ça sonne mieux et plus juste...) est certes un film à petit budget mais que j'ai bien aimé. Ce film parle des gangs hispano-américains (plus précisément salvadoriens) dans la banlieue de Washington. Il s'agit certes avant tout d'un film d'action mais il parvient aussi presque à faire un portrait sociologique d'un quartier défavorisé de Washington peuplé d'immigrés salvadoriens: le film parle en même temps de la violence des gangs sans complaisance (que ce soit la profusion d'armes à feu, la drogue, les rites d'initiation violents, l'utilisation des enfants comme "mules", etc...) mais montre en même temps que cette vie n'a pas forcément été pleinement choisie par les membres des gangs, pour diverses raisons, y compris parce que la famille a été décimée par exemple par cette violence endémique (ce qui participe à une spirale néfaste car les enfants ayant perdu leurs parents peuvent trouver dans le gang une famille de substitution). D'ailleurs, tous les personnages "secondaires" gravitant autour de Van Damne (qui sait s'effacer devant eux) ont en quelque sorte leur histoire à raconter, par exemple les deux frères laissés à l'abandon par leur aîné parti en Afghanistan ("c'est soit le gang soit l'armée")...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 septembre 2019
    Bien qu'on se régale de sa présence, notre belge n'apporte aucune teneur supplémentaire à un sujet, à lui seul, suffisamment bien traité. Mais bien qu'il n'ajoutera rien d'étincelant à sa carrière, We Die Young reste finalement un bon choix si on considère l'ensemble de celle-ci. Il n'y parle pas, il ne lève pas la jambe, bénéficie une nouvelle fois d'un rôle d'interprétation discrète, en retrait et profite d'une production soignée. Mais reconnaissons que sans sa présence, on n'en parlerait pas ensemble, car il n'y a malheureusement pas grand chose à retenir de cette chamaillerie entre mexicains.
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mars 2019
    Comme on a pu le voir dans certains de ses derniers films notamment dans "Lukas", Jean-Claude Van Damme entreprend un virage dans sa carrière avec des rôles un peu moins physiques et plus "profonds". Ici, il incarne Daniel, un ancien soldat muet qui est victime du syndrome de post-traumatique qui calme son mal avec de l'Oxycodone. Alors qu'il mène une vie plutôt tranquille dans un quartier de latinos où il est mécanicien, il va être mêlé à l'histoire de deux frères qui tentent de fuir un gang dans le but de démarrer une nouvelle vie. Cette immersion dans l'univers des MS-13 et dans ce milieu est plutôt réussie et crédible par contre l'intrigue est vite redondante et manque de rebondissements. Par contre les scènes d'action que ce soit les fusillades ou courses-poursuites sont réussies et efficaces tandis que la performance des différents acteurs est solide que ce soit JCVD ou David Castaneda qui est parfait de son rôle. Lior Geller est partagé entre le fait de faire un drame, un film d'action et un coming of age movie. Le côté mélodrame du film n'était pas nécessaire notamment quand ça concerne les grands méchants qui montrent des sentiments après avoir fait des atrocités juste avant. Au final, il y a quelques moments divertissants, mais l'ensemble est plutôt moyen même si le film se laisse regarder sans déplaisir.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 décembre 2019
    Et bien c'est plutôt une bonne surprise. Van Damme aime souvent torturer ses personnages. Il joue un ancien soldat qui suite a une explosion il perd sa voix. Il parle très rarement pour ne pas dire jamais. Quand le cas se présente c'est par le biais d'un texte qui tape sur un téléphone portable. Mais l'histoire se penche sur un jeune garçon et son petit frère vivant dans un quartier très sensible. Un roi de la mafia salvadorienne règne dans ce quartier. De la drogue et des clans. Je craignais des lourdeurs, notamment le pitch vu et revu. Crainte qui s'envole, ce qui paraissait être un second rôle est en réalité un leurre. Van Damme ne fait ni dans la figuration, il est un fil conducteur, un personnage en position centrale et non en retrait. Il est touchant (c'est pas la première fois), et cela reste toujours accrocheur de le voir ainsi. Ce film est un cocktail d'une émotion primaire, de scènes d'action avec un son terrassant, tout ça, shakes les instants de tension.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2019
    Une production vu par hasard, ou on sent le coté Américain ; ainsi qu'une autre touche ou JCVD s'installe dans les rôles principaux. L'histoire est assez simple, et le film n'a pas une longue durée ; lui permettant d'éviter quelques longueurs. Le film assez vite et tien le rythme comme il faut, sans aller dans l'extrème ; même en ce qui concerne le déroulement de l'action. Je pense toutefois qu'il aura un DTV (du moins en France, qu'une sortie ciné)). Il reste donc un divertissement de bonne augure, ou le jeu des gamins ou des caids tiennent la route même si cela peut parfois clichés… Mais tout cela proprement, même coté violence. Qui est présente mais pas dans les limites que ce genre d'histoire peut parfois nous asséner. Bref, j'ai passé un petit moment sympa ou même si je n'apprécie pas spécialement JCVD. Il ne pas déranger (enfin il a pas mal vieillit^^). Pourquoi pas.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2020
    Film correctement joué, au scénario qui montre que les criminels ont aussi une famille mais que les choses risquent de mal se terminer pour eux. Par son choix de ne pas utiliser de héros qui sauve tout le monde, cette production a choisi de toucher un public plus réduit, mais il n'en reste pas moins qu'on passe un moment assez sympathique à la regarder.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 octobre 2024
    Le Sang du cartel est un film remarquablement ennuyeux ! C’est incroyable comme une idée assez bonne au départ est traitée par-dessus la jambe. Non parce que l’idée de plonger Van Damme dans le monde des cartels, déjà c’est sympa, puis doper cela avec une dimension plus dramatique avec l’histoire de deux frères qui essayent d’échapper à l’emprise dudit cartel, ça peut donner quelque chose de sensible et de fort, mais le film échoue lamentablement partout. Déjà Van Damme fait de la figuration. Il ne se bat jamais, il est muet, il déambule à moitié zombifié et semble à des années lumières de ce film. Je crois que c’est sa pire prestation. Personnage secondaire du film, il cède sa place à deux jeunes acteurs qui font à peu près le travail, même si au fond, on se désintéresse vite de leur histoire, tant rien ne fonctionne. Le rythme du film est horrible. C’est lent, c’est mou, ça n’a aucune intensité, la scène la plus émouvante reste encore celle du chien dans la voiture, c’est dire ! On ne ressent jamais vraiment le danger pour les héros, on attend impatiemment la confrontation avec Van Damme qui ne vient même pas à la fin ! On assiste principalement à des préparatifs de mariage si vous voulez tout savoir ! Je ne pige pas comment ce film a été scénarisé. Tout était fait pour créer de la tension, il y en a jamais, tout était là pour de l’action, il n’y en a pas, c’est à n’y rien comprendre !
    Formellement, c’est filmé entre deux rues, dans un hangar et dans une maison de banlieue. Donc pas de décors, et pas plus de photographie, et je n’ose parler de la réalisation ! Déjà les 30 premières secondes c’est illisible, et ça pose à peu près l’ambition esthétique du machin. Les rares moments un peu nerveux ne ressemblent à rien, la mise en scène et le montage sont souvent illisibles et abscons, le final est un summum de n’importe quoi pas du tout prenant. C’est vraiment la cata côté réalisation, et l’on se demande comment Lionsgate a pu s’impliquer dans une sous série B comme ça. Reste un peu de musique mexicaine pas déplaisante.
    Très sincèrement, j’avais envie de saluer la proposition, avec un Van Damme plus en émotion, un film qui ose aller vers le drame plutôt que le bourrinage d’action facile, qui choisit de mettre en avant deux jeunes acteurs inconnus plutôt qu’une vedette, qui tend vers un certain réalisme, mais c’est malheureusement très mal fait. Le film s’enlise vite dans un rythme atroce, dans une réalisation sans saveur, avec un Van Damme aux fraises, pour ce qui est sûrement l’un de ses DTV les plus faibles. 1 pour les bonnes intentions.
    Pascal I
    Pascal I

    775 abonnés 4 136 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2019
    Au final un bon film très typé drame. Van Damme n'y joue pas le rôle principal, le focus est porté sur "l'embrigadement", le lien familiale et les traces du passé (le fil rouge). Scénario basé sur un enchaînement de circonstances qui passent bien. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2019
    Mauvais et assez ennuyeux dans l'ensemble !! Un scénario dérisoire, pas ou peu d'actions , et interprétation très moyenne !!une perte de temps !!!
    Marc T.
    Marc T.

    270 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2020
    JCVD ne cesse de me surprendre, après son rôle tout en retenu dans le très bon "Lukas", le revoici dans un rôle dramatique où il apparait encore plus fatigué et amoindri, ce qui lui va parfaitement je trouve. Le film en lui même tient à peu près la route et nous immerge dans la vie d'un gang qui contrôle son business de drogue en hésitant pas un seul instant à envoyer des gosses faire le sale boulot. Et c'est là qu'intervient justement notre JCVD qui ne peut plus regarder ce manège infernal sans agir. Ça tient la route certes, mais sans non plus être spectaculaire car ça reste dans l'ensemble assez léger et pas toujours très maitrisé (premier film du réalisateur Lior Geller).
    S5Clem
    S5Clem

    85 abonnés 446 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 janvier 2021
    Zéro pointé. Cliché sur cliché, scénario sans aucune consistance, 0 empathie pour les personnages, filmé avec une GoPro les tremblements donnent la nausée. Une vraie purge
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 juillet 2019
    Un Van Damme dans un nouveau registre, ou pour une fois spoiler: , il donne les coups à la fin,
    . Sur la retenu, avec des blessures, un passé qui le hante. Son seul moyen, de se racheter une conscience, aidé deux gamins, leur donner une nouvelle chance, leur offrir une vie meilleur, loin du cartel. Finalement, un Van Damme, effacé, silencieux, mais le jeu du regard, du visage, aide le spectateur à comprendre. Pas mal, mais loin des bagarres, du sang, et des abominations, ce récit se veut à la fois réel, et froid. Ou la sensibilité est une faiblesse, et ou la froideur est une arme. Cinglant, à voir.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    32 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2019
    We Die Young est dans la lignée de tout ces films pseudo gangster dont le scénario est si mince qu'il en est risible.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    23 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 juillet 2019
    "We die young" est un film tout à fait honorable où l'on retrouve avec plaisir JCVD bien que dans un rôle un peu effacé. Unn film d'action plutôt classique qui se laisse aisément regarder!!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 707 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 juillet 2021
    L'histoire est lente laborieuse et elle n'a aucun sens et se termine avec tellement de violence qu'à moins que vous ne preniez vraiment plaisir à la violence gratuite il est inutile de regarder ce film même pour Van Damme. Mais le pire de tout c'est le caméraman il n'a jamais appris à tenir une caméra en équilibre. Les scènes d'action sont coupées au montage collées les unes aux autres ce qui fait qu'on comprend rien a l'histoire. Je sais qu'ils font ça pour rendre les scènes d'action moins chères sans utiliser trop d'effets spéciaux mais quand même. Le concept de base est l'utilisation des enfants et il est tout simplement stupide...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top