On The Rocks
    2,8
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Rocks ?

Nicolas Aydar
    Nicolas Aydar

Publiée le 1 novembre 2020
    Un Sofia Coppola correct mais sans caractère. Mais s'il faut souligner la relation père-fille savoureuse et un duo d'acteurs agréable, rien de nouveau sous le soleil de la réalisatrice : l'ennuie provoque la perte de confiance en soi et en les autres.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Une histoire pas si lisse que ça. Le sujet parait pourtant classique, du vaudville, quoi de plus "banal". L'action est centrée sur un écart générationnel. D'ailleurs je trouve qu'il à le mérite de reconnaitre aux nouvelles générations l'envie de dépasser tout cela.. C était peut être une partie du but à mon sens. De montrer que l'homme se trouvera toujours des excuses pour ne pas assumer ses erreurs.. Assumer un échec personnel, reconnaitre ses torts au lieu de rejeter la faute sur autrui.

Ce film essaye de casser ce schéma et d'ouvrir un champ plus constructif. Le paternel emblématique, le beau fils perçu comme un rival et la femme comme la victime du grand méchant loup. Ce film dit implicitement: "Les hommes ne sont pas des agneaux mais tous ne sont pas des loups" ?. Un film qui n'a pas pour but de réhabiliter l'homme mais bien d'ajouter au nuancier masculin, d'autres couleurs.

Le réalisateur est un maître de la maladresse humaine. Il en est question ici une fois de plus. Comment recoller les morceaux avec sa fille et atteindre une forme de rédemption et acquérir le pardon avant de casser sa pipe. J'ai beaucoup apprécier car le spectaculaire n'a pas sa place ici, sauf dans l’immense complexité des relations humaines.C'est subtilement mis en scène dans les échanges des acteurs.
    LISEZ
    LISEZ

Publiée le 28 février 2021
    Ce film m'a fait sourire, rire, pleurnicher un peu aussi parfois. Cela ne m'arrive plus si souvent et donc je me dis que ce film qui n'est pas un Blockbuster et qui est diffusé sur Apple TV +, n'en est pas moins du très bon cinéma. Il faut dire que Bill Murray n'a pas à se forcer pour me convaincre de son personnage : je trouve son jeu sobre, subtil, parfait, terriblement attachant. Comme toujours avec Apple TV +, la réalisation est soignée. Certes, il y a des longueurs mais au fond, comment parler autrement de la vraie vie ? Une père léger qui se sent seul et qui veut se rapprocher de sa fille devenue femme, maman puis épouse qui doute. Ce film est modeste, touchant, class : j'ai passé un moment rare.
    richaced
    richaced

Publiée le 1 novembre 2020
    Le teaser Apple TV+ évoquait une comédie « déjantée ». C’est le nanard le plus long et inutile que j’ai jamais vu. Bon pitch de départ mais le film ne démarre jamais, rien ne fait sourire, au bout de 25 minutes on regarde déjà sa montre. C’est comme si au montage ils avaient enlevé toutes les séquences drôles pour ne pas réveiller la maison de retraite. Même Bill Murray s’ennuie. Perdu 1h40 de la vie et le droit de choisir les films à la maison.
    DiDiMix
    DiDiMix

Publiée le 22 novembre 2020
    Histoire extravagante avec un Bill Murray fidèle à lui-même, décalé à souhait. Un "road movie" de l'appartement new-yorkais aux rues de NYC avec un crochet au Mexique.
    Marc Del-nero
    Marc Del-nero

Publiée le 19 février 2021
    1h30 de perdue. C'est plat et il se passe que dalle. L'intrigue est connue depuis le début. Une vraie catastrophe ennuyeuse. J'ai tenu à regarder pour Bill Murray. Long... Très long.
    Publiée le 31 octobre 2020
    Vu sur Apple TV.
    J'avoue que c'est le 1er film de Sofia Coppola que je vois et c'est une jolie surprise.
    L'enquête sur le mari infidèle que mènent l'épouse délaissée et son père protecteur est un prétexte habile pour explorer la relation petite-fille.
    Le papa est un personnage attachant et attaché. Bill Murray le joue à la perfection. C'est le meilleur atout du film. Quand il quitte l'écran, on le regrette.
    Mais sa fille est aussi très touchante . Fragile, elle se laisse emporter par la folie de son papa.
    Les voir ensemble est émouvant. Il est un père et un grand-père à la fois immature et extraordinaire ! Un " ogre " affectif . On ne peut que l'aimer mais on comprend qu'à un moment sa fille craque et le vire.
    Bref , joli film !
    chrisma13
    chrisma13

Publiée le 3 janvier 2023
    Malgré la présence de bons acteurs, film prévisible et très ennuyeux. Je suis très déçue, j'attendais beaucoup plus de ce film
    salimb
    salimb

Publiée le 1 mai 2023
    Un film vide, prévisible et sans aucune saveur. Le scénario est creux, une banale histoire de suspicion de tromperie, par une épouse et mère de famille dévouée, auteure confrontée à la page blanche. Même Bill, Murray n'arrive pas à sauver le film ! Je ne recommande pas.
    Loïc Michel
    Loïc Michel

Publiée le 14 janvier 2021
    Nul nul nul nul. Mou et nul nul nul.
    Il ne se passe strictement rien.
    Passez votre chemin. Tellement insipide. Pire qu'un verre d'eau à l'apéro.