On The Rocks
    2,8
    493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On The Rocks ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 novembre 2020
    Il y a du Woody Allen dans le nouveau Sofia Coppola. En troquant son esthétique vaporeuse habituelle pour les lumières de New York, la réalisatrice charge son film de dialogues constants. En ce sens, c'est Bill Murray qui tire son épingle du jeu avec une classe impériale et beaucoup d'esprit, là où Rashida Jones, traînant le boulet du sujet de l'infidélité, hérite de répliques plus conventionnels. La relation père-fille étant, heureusement, le vrai sujet du film, traité sans aucun sentimentalisme mais sobriété et humour, les scènes entre les deux interprètes sont un régal quand toutes les autres importent peu... Sentiment mitigé donc à l'issue d'un film plombé par son histoire d'adultère sans intérêt, prétexte à un rapprochement père-fille, drôle et tendre, duquel la réalisatrice se révèle curieusement incapable de faire poindre l'émotion...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 janvier 2024
    Voilà un film assez différent que propose Sofia Coppola. Un film mélangeant la comédie et le drame, porté par un Bill Murray toujours bon dans ses films.

Une histoire banale avec le style qu'on connait. Pas le plus memorable de sa réalisatrice, mais il reste bon !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 novembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie dramatique très bonne. Il faut dire je suis fan de Bill Murray et le voir en grande forme m’a fait vraiment plaisir. J’avais été déçu par sa dernière performance dans THE DEAD DON'T DIE (2019), mais là il remonte en flèche. Il retrouve le bagou qu’on lui connaît si bien, et son aisance si naturelle. Je me suis régalé à chacune de ses répliques notamment un échange mémorable avec la police. Sa complicité avec Rashida Jones fait plaisir à voir. Les deux font une belle paire. Elle arrive à sortir du lot malgré le charisme de son « père ». Cela fait depuis REQUIEM FOR A DREAM (2001) que je n’avais pas vu Marlon Wayans dans un rôle sérieux, et je dois dire qu’il n’a pas oublié d’être un bon acteur. En somme le casting est d’un très grand niveau, mais ce film ne se résume pas à ça. J’ai beaucoup apprécié l’histoire. La suspicion d’être trompé est vieille comme le monde mais quand une thématique est bien abordée, je dis « oui ». Cela va nous permettre de parler de la confiance en amour. Quelle sont ses limites, est-elle justifiée, peut-on être aveugle dans une relation et se confier totalement à l’autre. L’attitude de la femme permet de s’identifier à elle dans ses doutes. C’est une réflexion intéressante. Surtout que celle-ci va déborder sur un autre axe important, la relation père fille. Comme je vous disais, la complicité entre Bill Murray et Rashida Jones va nous aider à vivre cela. Ça va rajouter un dynamisme sans pour autant étouffer la trame principale. On est beaucoup sur du non-dit et la capacité à encaisser. Pour nous compter cela, j’ai apprécié le bel équilibre avec ce drame qui est teinté d’humour fin.

Publiée le 17 novembre 2020
    Ce film semble avoir été réalisé 1000 fois auparavant il n'y a rien de vraiment nouveau. Techniquement j'ai été très surpris par les problèmes de son constants. Il y a plus de quelques fois où des dialogues ont été ajoutés à une scène et cela est évident pour le public. C'est assez surprenant de la part d'une réalisatrice très respectée. Une chose qui s'est vite fatiguée c'est l'idée stéréotypée selon laquelle les hommes trichent. Toutes les 5 minutes on nous rappelle que les hommes trichent et qu'ls n'ont pas le choix. C'est un mensonge que l'on répète sans cesse. Aujourd'hui on n'est pas censé stéréotyper un groupe mais apparemment il est toujours acceptable de stéréotyper les hommes. La vérité est que les femmes mariées sont aussi nombreuses que les hommes à tricher sinon plus et les études le montrent. Ironiquement On The Rocks fait un tel effort pour être politiquement correct mais décide qu'il est parfaitement normal que les stéréotypes le plus infondés s'applique aux hommes...
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 29 octobre 2023
    Comme beaucoup, depuis "Virgin Suicide" je me jette sur chaque film de Sofia Coppola. Hélas, je suis la plupart du temps très déçu. Malgré le charme de Rashida Jones et de Bill Muray on reste dans un film très convenu dont tout le monde aurait pu se passer. Rien d'original dans la façon dont la réalisatrice du prodigieux "Lost in translation" nous raconte cette histoire, ultra conventionnelle. Si vous n'avez jamais vu de film auparavant ou que vous sortez de trente ans de coma avec rien d'autre à voir pourquoi pas.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 mai 2023
    Comédie romantique avec Sofia Coppola à la manette. On retrouve Bill Murray (parfait) sous sa direction.
    C'est agréable à suivre mais le scénario sur la question de la fidélité est simpliste. Et cela rame un peu pour délivrer de l'émotion.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 24 juin 2024
    Un film sympathique, franchement simple mais plutôt efficace... Au rythme parfait ! J'ai passé un bon moment.
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 29 novembre 2020
    Mal joué, aucun charme avec un Bill Murray fatigué (il n'a jamais eu de charisme), j'ai abandonné au bout de 3/4 d'heure.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 février 2023
    L' héroïne avec deux jeunes enfants a un blocage d'écrivain et se demande s'il y a quelque chose qui ne va pas dans sa vie et sa relation. Certains événements semblent suspects. Son père ex-flic veut l'aider et l'emmène dans son enquête aventureuse. Les choses semblent aller dans les deux sens et l'intrigue perdure.
    Sofia Coppola continue avec un film simple et léger qui intrigue avec des personnages humains auxquels on s'identifie facilement. Le film est plein de beaux moments, de moments charmants, de moments humains.
    Le film est «intercourse» amusant, pas «f***ing» amusant, mais ça allait. Un joli film relationnel pour une soirée tranquille.
    Alban J.
    Alban J.

Publiée le 18 décembre 2020
    Dommage que l'on retrouve pas la magie de Lost in translation, Sofia est vraiment en manque d'inspiration
    angio
    angio

Publiée le 3 novembre 2020
    Ce film tourne en rond et de plus assez ennuyeux. Un heure trente pour accoucher de cette historiette n'est pas digne de Sofia Coppola.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 22 avril 2023
    Vraisemblablement écrit pour Bill MURRAY, le film n’existe que par lui. Il le porte à bout de bras du début à la fin, et c’est heureux car l’actrice féminine, Rashida JONES, n’est pas franchement mauvaise, elle est inexistante. Se souvenant de Lost in translation, Sofia a misé sur lui, non sans raisons, pour réaliser un film un peu consistant et le résultat est là. Inutile de préciser que l’art cinématographique n’en est pas bouleversé pour autant.
    M.Reset
    M.Reset

Publiée le 16 août 2021
    Un joli film sur la relation Père/Fille et la manière dont elle affecte celles entre les hommes et les femmes depuis des générations.

Rashida Jones prouve qu'elle a les épaules suffisamment large pour porter un premier rôle, même aux côtés d'un Bill Murray en grande forme.

Le manque de rythme de l'ensemble et la fin convenue ne prennent pas le pas sur la réalisation et la photo, très élégantes.
    William
    William

Publiée le 20 décembre 2020
    On the rocks décrit, pour une période restreinte à la durée du film, les relations d'un père avec sa fille et "l'étranger" qu'est le mari pour le père.
    Le film est lent, il ne s'y passe pas grand chose, l'intrigue est minimaliste (le mari trompe t'il sa femme ?) et la psychologie des personnage est traitée superficiellement. Bref pas grand chose dans ce film sinon quelques scènes sympathique (celle avec les policiers) et bien entendu Bill Murray qu'on retrouve avec joie et qui fait tout l'intérêt du film.
    Donc un seul intérêt pour ce film pour lequel Sofia Coppola ne s'est pas foulée : un Bill Murray sympathique et tel qu'on l'aime !
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 8 novembre 2020
    Du "Sofia Coppola" dans le texte... D'autres l'ont dit avant moi, SC est devenue ennuyeuse, voire soporifique... La promo de ce film est une "arnaque" jusque dans la B.O signée du groupe français Phœnix, qui n'apparait en fait qu'au générique final... Quand on l'entend dans la bande annonce, on se dit que le film est à son image, survitaminé... Que nenni ! Le scénario narre les tribulations d'une hipster qui s'ennuie ferme dans sa vie et dont le père un peu trop accaparant va tenter d'occuper... Avant tout pour se faire plaisir et profiter des moments passés avec sa petite fille chérie ! À regarder un dimanche par temps de pluie, conditions idéales pour aller rejoindre Morphée...