Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
CinemaTeaser
par Renan Cros
Une face-à-face père fille étonnamment mélancolique porté par le beau duo Rashida Jones / Bill Murray.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Figaro
par Etienne Sorin
L’heureuse surprise qui découle de ce nouveau visage de Bill Murray est la vivacité des dialogues. Sofia Coppola, jusqu’ici réputée pour son spleen et ses silences (Virgin Suicide, Somewhere), découvre la légèreté et la jubilation par les mots dans cette comédie du remariage.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
Non, personne ne maîtrise le registre tragicomique comme Bill Murray, qui livre ici une nouvelle interprétation qui fera date tant elle transporte le spectateur entre rire et larmes, mais sans esbroufe, avec, au contraire, une douceur infinie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Paul Chaillet
Une élégante comédie sentimentale avec Bill Murray et Rashida Jones.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Le mérite de certains films est de nous faire rêver à un autre, auquel eux-mêmes rêvent aussi, mais que, pour une raison ou une autre, ils ne résolvent pas tout à fait à être. Ainsi va "On the Rocks", la nouvelle mélancomédie de Sofia Coppola autour du motif père/fille [...].
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Olivier De Bruyn
En 2003, Sofia Coppola dirigeait déjà Bill Murray dans son meilleur film : "Lost in Translation". Dix sept ans plus tard, la collaboration entre la cinéaste et l’acteur s’avère tout aussi fructueuse.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Positif
par William Le Personnic
Bien que mineur, le dernier film de Sofia Coppola, directement diffusé sur Apple TV, est plus pertinent qu’il veut bien le laisser paraître, presque comme une screwball comedy ; il cache de véritables brisures existentielles et, derrière ses airs enjoués, une mélancolie diffuse.
Première
par Thierry Chèze
Bill Murray évolue comme un poisson dans l’eau dans ce personnage face à une épatante Rashida Jones, enfin interprète sur grand écran d’un rôle à la hauteur de son talent. Ce duo fait des étincelles dans Big Apple, photographié avec soin par Philippe Le Sourd (The Grandmaster, Les Proies…).
La critique complète est disponible sur le site Première
Marie Claire
par Emily Barnett
[...] le portrait d'une auteure new-yorkaise [...] mais cela sur fond de "daddy issues" dont on s'est un peu lassé, même avec Bill Murray, chouette quoiqu'un poil cabotin.
Télérama
par Jacques Morice,
Moins convaincante, cette comédie, agréable mais inconsistante, repose surtout sur la performance de Bill Murray, formidable en détective improvisé, coureur de jupons patenté et papa protecteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette énième variation sur l’usure du couple à New York, qui lorgne du côté de Woody Allen, finit hélas par tourner à vide, la faute à un scénario inconsistant.
Le Monde
par Philippe Ridet
Diffusée sur Apple TV, la comédie de la réalisatrice américaine, qui met en scène une écrivaine et son père, est une pénible pochade multipliant les scènes de bavardages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Sofia Coppola [...] n'a pas gand-chose à nous dire. Au moins le fait-elle avec élégance.
Critikat.com
par Sylvain Blandy
Si Coppola est à son aise pour décrire la tendresse que peuvent entretenir deux solitudes, la langueur naturelle de son cinéma se prête mal à l’excentricité.
CinemaTeaser
Une face-à-face père fille étonnamment mélancolique porté par le beau duo Rashida Jones / Bill Murray.
Le Figaro
L’heureuse surprise qui découle de ce nouveau visage de Bill Murray est la vivacité des dialogues. Sofia Coppola, jusqu’ici réputée pour son spleen et ses silences (Virgin Suicide, Somewhere), découvre la légèreté et la jubilation par les mots dans cette comédie du remariage.
Le Parisien
Non, personne ne maîtrise le registre tragicomique comme Bill Murray, qui livre ici une nouvelle interprétation qui fera date tant elle transporte le spectateur entre rire et larmes, mais sans esbroufe, avec, au contraire, une douceur infinie.
Le Point
Une élégante comédie sentimentale avec Bill Murray et Rashida Jones.
Les Inrockuptibles
Le mérite de certains films est de nous faire rêver à un autre, auquel eux-mêmes rêvent aussi, mais que, pour une raison ou une autre, ils ne résolvent pas tout à fait à être. Ainsi va "On the Rocks", la nouvelle mélancomédie de Sofia Coppola autour du motif père/fille [...].
Marianne
En 2003, Sofia Coppola dirigeait déjà Bill Murray dans son meilleur film : "Lost in Translation". Dix sept ans plus tard, la collaboration entre la cinéaste et l’acteur s’avère tout aussi fructueuse.
Positif
Bien que mineur, le dernier film de Sofia Coppola, directement diffusé sur Apple TV, est plus pertinent qu’il veut bien le laisser paraître, presque comme une screwball comedy ; il cache de véritables brisures existentielles et, derrière ses airs enjoués, une mélancolie diffuse.
Première
Bill Murray évolue comme un poisson dans l’eau dans ce personnage face à une épatante Rashida Jones, enfin interprète sur grand écran d’un rôle à la hauteur de son talent. Ce duo fait des étincelles dans Big Apple, photographié avec soin par Philippe Le Sourd (The Grandmaster, Les Proies…).
Marie Claire
[...] le portrait d'une auteure new-yorkaise [...] mais cela sur fond de "daddy issues" dont on s'est un peu lassé, même avec Bill Murray, chouette quoiqu'un poil cabotin.
Télérama
Moins convaincante, cette comédie, agréable mais inconsistante, repose surtout sur la performance de Bill Murray, formidable en détective improvisé, coureur de jupons patenté et papa protecteur.
Le Journal du Dimanche
Cette énième variation sur l’usure du couple à New York, qui lorgne du côté de Woody Allen, finit hélas par tourner à vide, la faute à un scénario inconsistant.
Le Monde
Diffusée sur Apple TV, la comédie de la réalisatrice américaine, qui met en scène une écrivaine et son père, est une pénible pochade multipliant les scènes de bavardages.
Télé 7 Jours
Sofia Coppola [...] n'a pas gand-chose à nous dire. Au moins le fait-elle avec élégance.
Critikat.com
Si Coppola est à son aise pour décrire la tendresse que peuvent entretenir deux solitudes, la langueur naturelle de son cinéma se prête mal à l’excentricité.