Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    9720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

Jan F
    Jan F

Publiée le 29 juillet 2023
    Chiant, sans surprise, avec un héros infaillible et invulnérable déjà vu, des cascades déjà vues, des personnages féminins déjà vus qui ne sont là que pour aimer le héros, le chérir et mourir avant la fin.
    Un homme très méchant qui veut détruire le monde.
    Des russes bêtes et qui meurent par dizaines sans problème. Des méchants grotesques.
    Des gens qui se bagarrent avec des coups qui défonceraient des parois en acier trempé mais qui ne leur font aucune trace de sang.
    Hormis une belle séquence dans un train, assez impressionnante, le film n'offre qu'une intrigue niaise, où le seul plaisir vient de la familiarité : on connaît tout ça très bien. Mais il faudra voir la partie 2...
    Lemarienico27
    Lemarienico27

Publiée le 13 juillet 2023
    ce n'est plus mission impossible , mais plus un James Bond c est vraiment dommage, je trouve que cela ne tourne plus qu'autour de Tom cruise et non autour de l'équipe comme dans la série original ainsi que dans les autres opus de la saga
    DonPeltouz
    DonPeltouz

Publiée le 13 juillet 2023
    Mais que de longueurs !!! D'habitude avec Tom Cruise on est rarement déçu mais là rien n'est bon. Le scénario est horrible, les scènes d'action ont l'air de ne jamais finir. Et au final ce n'est que la première partie...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 13 juillet 2023
    Que c'est long et mal équilibré. Les scènes d'actions sont folles mais trop longue et les discours peu intéressant et trop long .... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour une intrigue finalement relativement simple . Tom Cruise est au top dans ses cascades vertigineuses
    Pas le meilleur de la saga ça c'est sûr .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 janvier 2024
    Notation usurpée : ce film est creux, ça pète sans cesse et, comme d’habitude chez les US, la forme est nettement privilégiée sur le fond. Cette histoire de clé double est vraiment débile et j’ai rapidement lâché. Avec le même Tom Cruise je préfère la série Top gun.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 août 2023
    Une suite ininterrompue de cascades et de poursuites en voitures pour un film certes spectaculaire mais tellement improbable que le scénario vire au grand n'importe quoi. Distrayant mais sans grand intérêt.
    Klaus
    Klaus

Publiée le 12 juillet 2023
    Un scénario qui doit être écrit par ChatGPT : il coche toutes les cases des scènes d'action, mais manque totalement d'âme. Je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film, mais ne suis pas certain d'aller voir la 2ème partie
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 juillet 2023
    Nouvel opus pour cette très bonne saga !! On reprend les recettes qui marchent !! Une histoire solide, de l'action, de l'espionnage et des gadgets !! La durée du film est assez importante mais pas vu le temps passé !! C'est fluide et rythmé !! Et que dire des scènes d'actions !! Elles sont époustouflantes avec 80/90% d'effets pratiques à l'ancienne, ce qui donne un charme indéniable !! Peu de CGI mais de bonne tôle froissé lors des courses poursuites !! Le climax final faisant référence à Uncharted est impressionnant !! Tom Cruise est avant tout un excellent acteur avant d'être un cascadeur impressionnant !! Il se donne à fond, il ne triche pas et voir ça à l'écran impose le respect !! les seconds rôles sont tous bon notamment la magnifique Hayley Atwell !! On voyage beaucoup, décors naturels et les quelques FX sont pour la plupart de très bonne facture !! Une extension du thème maintes fois utilisés pendant le film mais toujours placé au bon moment !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 23 juillet 2023
    Voir un Mission : impossible fait automatiquement monter le niveau d’attente vu le degré de qualité à laquelle nous a habitués la saga. C’est à l’aune de cette exigence que l’on peut trouver des défauts au septième volet.
    En effet, la volonté de toujours faire plus fort que les épisodes précédents commence à s’approcher de la limite avec des exploits de plus en plus gros spoiler: (la destruction du train qui s’éternise un peu)
    et avec des hasards un peu trop heureux spoiler: (l’arrivée d’Ethan Hunt dans ce même train)
    . De même, la réalisation de Christopher McQuarrie (qui devient le cinéaste attitré de la saga, ce qui va hélas à l’encontre du principe de départ de celle-ci qui était de changer de metteur en scène à chaque film) semble, dans ses scènes d’action, plus découpée et plus constituée de gros plans que dans ses deux précédentes contributions à la saga comme s’il voulait cacher que Tom Cruise commençait à prendre de l’âge et à ne plus avoir exactement les mêmes capacités physiques (même si, à 60 ans, il arrive à accomplir ce que bon nombre de trentenaire seraient incapables de faire). On pourrait également estimer que la volonté de ne jamais ennuyer amène parfois les personnalités des protagonistes à ne pas être toujours très bien développées spoiler: (Grace qui est manipulatrice ou qui semble perdue selon les moments)
    et à un manque de clarté dans leurs motivations spoiler: (on ne comprend pas toujours de quel côté sont les hommes de Kittridge, on se demande si Gabriel, un être très intelligent pourtant, est conscient que l’Entité le manipule également)
    tout comme on peut estimer qu’on aurait pu un peu plus s’attarder sur certains aspects spoiler: (l’explication de ce qu’est l’Entité et surtout la vraie mort d’Ilsa)
    . Enfin, les spectateurs les moins au fait de la technologie peuvent un peu être dépassé par cette histoire d’intelligence artificielle qui aurait pu passer pour de la science-fiction il y a quelques années.
    Toutefois, le retard de sortie (le tournage ayant connu plusieurs interruptions à cause de l’épidémie du Covid-19) rend le film plus crédible car ce sujet est devenu encore plus d’actualité avec l’arrivée de ChatGPT et le développement des intelligences artificielles (à tel point que cela est au centre de la grève des scénaristes et des acteurs qui interrompt de manière ironique le tournage de la deuxième partie). Il n’est donc pas étonnant qu’au milieu des références au cinquième volets de la série spoiler: (l’évocation de John Lark)
    et surtout au premier (plans débullée à la De Palma, présence de Kittridge, final dans un train…) ou à James Bond spoiler: (comment ne pas penser à Rien que pour vos yeux lors de la séquence de la petite voiture jaune)
    , on retrouve des allusions à Terminator (un personnage disant que l’entité annonce qu’"elle reviendra").
    Pour le reste, ce Mission : impossible : Dead Reckoning, partie 1 conserve la qualité habituelle qui fait que cette saga est à cent coudées au-dessus de 95% des blockbusters américains contemporains : on ne s’ennuie jamais (malgré ses 2h43 !), les scènes d’action sont impressionnantes (renforcée par la faible présence de numérique, c’est toujours bon de le rappeler), l’humour (un peu plus présent qu’habituellement) est bien dosé et l’alchimie entre les comédiens est parfaite que ce soit entre les anciens (Tom Cruise, Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Henry Czerny) ou les nouveaux (Hayley Atwell, Esai Morales…).
    Ainsi, même si on peut ressentir un petit effet de redite et trouver que le film possède quelques défauts, Mission : Impossible : Dead Reckoning, partie 1 reste un divertissement de très haute volée qui donne envie de voir la suite et qui est une bouffée d’air au milieu de films de super-héros de moins en moins bons (The Flash et ses effets spéciaux horribles) ou de resucées des années 80 décevantes (Indiana Jones et le Cadran de la destinée). Tom Cruise reste, cinématographiquement parlant, un gage de qualité !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 juillet 2023
    J'ai été prise par le film du début à la fin... L'intrigue est tout à fait intéressante surtout à l'heure actuelle où nous commençons à voir se développer l'Intelligence artificielle. Tom Cruise est impeccable et les cascades toujours aussi spectaculaires. Si le spectateur reste sur sa faim (l'histoire est décomposée en deux parties) le film se termine quand même à la fin d'un chapitre. J'ai hâte d'aller voir la suite...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 juillet 2023
    Un bon Blockbuster divertissant dont c'est le septième volet de la saga et qui aura une suite réalisé avec brio par Christopher Mc Quarrie !
    Les premières scènes me faisait un peu peur car pendant une demi heure (voir plus), je retrouvais les mêmes ficelles de la franchise en terme d'espionnage,,de facéties, et puis après, je dirais à partir de la scène de courses poursuites avec Ethan Hunt et une nouvelle partenaire contre la police et espions dans la ville de Rome, je sentais que ça monter en intensité avec les clés électroniques (atomiques) qui passe entre plusieurs mains. L'histoire est pas mal mais c'est plus les scènes d'actions qui nous font vibrer avec Tom Cruise toujours en pleine forme pour son âge qui exécute lui même ses cascades. A ses côtés, il y a d'excellents comédiens avec la nouvelle venue Hayley Atwell superbe et sportive aussi, Ving Rhames, Simon Pegg , Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby ou Henry Czerny qui reprend un rôle emblématique du premier épisode de Brian De Palma. Pas le meilleur de la franchise mais qui remplit son contrat de divertir
    ned123
    ned123

Publiée le 17 juillet 2023
    J'ai vu un film... avec le héros de tous les temps... Ethan Hunt, enfin Tom Cruise au sommet de son art... Enfin, pas toujours en fait... Mais il est devenu moins puissant, plus touchant... Plus dans l'affect, moins dans la maîtrise... Il mûrit notre Tom Cruise... Il prend de l'expérience et il améliore sa relation à l'autre... Il encaisse aussi Tom... Il souffre notre Tom... et on finit par être attendri...

Alors bien sûr, ça reste Mission Impossible, avec des poursuites de dingues, des courses de Tom à fond, des paysages, des tours du monde, des surprises, de l'infiltration, de la trahison... C'est clairement un divertissement de haut-vol, avec pour le coup, un Tom au top !

Et autre point vraiment intéressant, c'est le renouveau du scénario, avec un espion à "l''ancienne" qui doit se confronter aux nouveautés technologiques les plus avancées... Une IA de dingue, en deep learning et tout et tout, celle qui est capable de vous induire en erreur et de trompe votre bonne foi.. Pour le coup, le film dure 2h43, et on ne les voit pas passer... On en redemande... ça tombe bien, il va y avoir une partie 2 !

Là encore, j'espère la et les surprises... dans une fibre généreuse et jubilatoire... Et avec un triomphe de l'humain, de l'humanité, de la sincérité face à cette saleté d'IA qui rêve de faire entrer le monde dans l'ère de Terminator ou de Matrix (j'extrapole ;))...

Et j'ai adoré le casting avec le retour d'anciens visages bien installés dans la série (Ving Rhames, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Rebecca Ferguson) et de nouveaux personnages très intéressants (Hayley Atwell, Pom Klementieff et Esai Morales, qui incarne un grand méchant de choix).
    Vivement la suite...
    Publiée le 18 juillet 2023
    Dans une ère cinématographique où les films d'action peinent de plus en plus à se démarquer, et commettent souvent l'erreur de confier la direction artistique au département CGI, c'est avec une certaine appréhension que j'abordais ce MI avec l'inoxydable Tom Cruise. Pour aller droit à l'essentiel, Dead Reckoning se montre brillant dans la construction de son intrigue, en mettant en place un jeu de piste avec plusieurs groupes de protagonistes aux objectifs différents. Ainsi, il n'est pas rare d'assister à des réunions savoureuses puis à des poursuites avec trois ou quatre parties, ce qui rend l'action imprévisible, parfois humoristique, et dans tous les cas, hautement divertissante. Le soin apporté aux péripéties, avec les aspérités du décors, est également remarquable, malgré quelques petites longueurs inutiles dans les course-poursuites... et le fait que l'ensemble du film soit dévoilé dans sa bande-annonce ! Bref, en conclusion et en mettant de côté ces petits reproches, il s'agit probablement du blockbuster d'action le plus réussi de cet été 2023 et vous auriez tort de passer à côté !
    Math719
    Math719

Publiée le 19 juillet 2023
    Génial ! Un bon film d'action avec comme d'habitude beaucoup de suspens, digne de la série des Missions Impossible, les actrices sont aussi très biens, comme Rebecca Ferguson qui est vraiment une actrice avec beaucoup de charisme. Un film malgré la longueur qui passe très vite on s'ennuie pas une seconde. Tom Cruise est au sommet de sa carrière et vraiment on passe un bon moment avec une touche d'humour. Une préférence pour la scène dans l'aéroport qui est géniale !
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2023
    Un vrai plaisir comme on en a trop rarement. De belles images associées à une bonne réalisation, de chouettes plans dont des séquences d'action correctement chorégraphiés. Ce jeu du chat et de la souris est réussi : il y a peu de grosses ficelles, ce qui nous permet une bonne immersion. Les prestations sont excellentes. L'humour lorsqu'il est présent est très bien dosé et n'est pas bêtement cassant. Connaissant le genre du film, et après avoir vu le médiocre Indiana Jones 5 peu avant, j'avais peur de devoir me farcir un énième film de courses poursuites en voiture et en train. Ces courses étaient bien présentes et heureusement superbement réussies, on se sent réellement impliqué. Le final est époustouflant. Bravo !