Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    9730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 13 juillet 2023
    J'ai du mal a faire la différence avec les volets précédents. Les décors sont superbes et les scènes d'action très bien filmées, mais... combien de lignes dans le scénario ont été changées par rapport aux précédents? Certes l'histoire (simpliste) est différente, mais la trame général n'a pas changé. Toujours les mêmes poncifs. Je me suis vite ennuyé.
    SniXx88
    SniXx88

Publiée le 9 juillet 2023
    Film exceptionnel d´une beauté visuelle et musicale rare, qui laisse que les bon films d´action ne sont pas mort, tout cela porté par une intrigue à couper le souffle et des acteurs exceptionnels
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 13 juillet 2023
    Le film d action de l été, Après avoir vu Mission Impossible Fallout , il y a 5 ans , C est le film qui ne fallait pas manquer. Tom Cruise est toujours aussi bon acteur malgré son âge, les scènes d actions sont à couper le souffle , l humour est présent et les femmes sont mis à l honneur dans ce 7 ème opus. Mention spéciale à Hayley Atwell ( Elle vole la vedette de Tom Cruise dans ce volet) , Pom Klementief ( Je l aime beaucoup cet actrice et j au aimé sa performance) ainsi que Rebecca Ferguson et Vanessa Kirby. L acteur qui joue le rôle de Gabriel n est pas mal non plus. J ai pas vu les 2h40 tellement qu il y a de l action à toute vitesse. Merci a Christophe Mcquarrie et Tom Cruise pour ce divertissement. Vivement la suite l année prochaine. Je le recommande surtout en Vostfr.
    gang5791
    gang5791

Publiée le 24 juillet 2023
    Bon, je préfère l'écrire dès le départ, il se peut que je sois à côté de la plaque, et cet avis n'engage que moi mais... quelle déception !!! J'ai même du mal à le dire tellement je suis moi-même surpris par cette impression de vide à la sortie de la salle. Ok ok, je développe.
    Premièrement je trouve que tout est surjoué. Même Simon Pegg en fait des caisses, alors que son naturel l'importe habituellement. Ensuite, les dialogues... Les répliques sonnent faux, et pour une fois que c'est un peu bavard, c'est pour nous expliquer plusieurs fois la même chose, comme si le scénario était trop compliqué pour le spectateur lambda.
    Ensuite la musique. Tom Cruise court OK. Tom Cruise cours encore, plus vite OK. Mais que ça dure 3 plombes et que la musique devienne une vraie tragédie grecque, ça devient grotesque ! L'emphase c'est bien, mais trop c'est trop.
    Et puis je trouve que l'esprit même de MI n'est plus là. On a un peu de John Wick sans la baston (scène à Venise), un peu de James Bond sans le glamour et la classe (un comble), et de l'humour à la limite du grotesque. C'est long, lent, le montage n'est pas à la hauteur des précédents, et Mr Cruise n'est pas crédible. Encore une fois c'est personnel, mais j'ai trouvé que tout était bancal.
    Globalement je pense que le scénario est totalement à la ramasse et n'est que prétexte à des scènes d'action ou d'humour, parfois à la limite du ridicule.
    J'irai oui voir la seconde partie pour aller au bout du "truc", mais sans conviction, alors que j'ai été voir cette première partie avec envie. J'ai déchanté.
    LauGui
    LauGui

Publiée le 22 juillet 2023
    Je ne recommande pas du tout.
    C'est archi nul. Et très très long.
    J'ai regardé ma montre ce que je ne fais jamais.
    Pourtant j'adore les précédents épisodes de Mission Impossible. Je me faisais une joie d'y aller.
    Mais là ça ne passe pas du tout.
    Scénario inexistant, scènes d'action interminables.
    Les acteurs ont l'air de se demander ce qu'ils font la.
    2:45 pour la partie 1, je n'irai pas voir la partie 2
    Random R
    Random R

Publiée le 13 octobre 2023
    Comme d'habitude, comme dans chaque Mission impossible, rien ne va niveau réalisme.
    Dès le début, le personnage principal spoiler: échappe à cheval à une fusillade alors qu'il se fait pourchasser par une dizaine de guerriers à cheval, à 100 m derrière lui, et bien entendu il ne reçoit aucune balle. Une fois qu'il met le pied à terre, en pleine tempête de sable, non seulement il n'est jamais touché, mais touche les bandits à chaque coup et les "méchants" tombent comme des mouches. Et pendant tout le combat notre héros se fait aider par un sniper (féminin) amis planqué à 800 m de distance et fait mouche également alors que les combats se font dans une tempête de sable avec des vents violents et une visibilité nulle.
    On m'explique comment elle fait pour les voir et comment elle fait pour compenser la visée à cause de ce vent violent (oui, car dans la vraie vie, le vent dévie la balle et encore plus lors d'une tempête de sable avec des vents violents).
    Ça manque cruellement de réalisme.
    Hébusteam
    Hébusteam

Publiée le 23 juillet 2023
    A part les jolies paysages et un clin d'oeil pour la France, que des incohérences, des revues des anciens et du pompages d'humour à la James Bond. Il existe le monde de narnars landes et les missions pour les nuls sauf le premier qui était subtiles. Brave gens ne perdez pas votre temps à le regarder. Des films à petits budgets bien meilleurs et inconnus à découvrir sur ineternet.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 juillet 2023
    Un très bon film d'action, très bon opus de la saga MI, mais il manque toujours des ingrédients à ce cocktail. Le film repose en fin certes sur la notion d'équipe et de confiance entre ses membres (ce qui manquait aux premiers opus). Il y a toujours le charme de son casting. Un jeux de masques (poussé au féminin). Mais ou sont les plans que préparait Jim avec les "faux semblants". Ce coté là est très atténué, ça se résume toujours à récupérer quelqu'un ou quelque chose dans un contexte difficile. Coté action, spoiler: certes c'est bluffant pour la méga cascade de Tom, mais la course poursuite en Italie sent le réchauffé après un Fast X, et la scène de bagarre sur le train sent le réchauffé après un Indiana 5
    . Et le dernier reproche au film, c'est un film en 2 parties dont la suite est dans 1 an si tout va bien.
    ouimaisbon
    ouimaisbon

Publiée le 5 août 2023
    Pfff ! comment dire, un T. Cruise vieillissant qui n'est plus vraiment crédible en jeune premier... un film trop long ou, quand l'action laisse la place aux explications on s'endort bercé par l’incohérence et le bla bla bla qui nous est servi. Tiré en longueur pour pouvoir caser un deuxième opus ce nouveau M.I sans saveur signe le déclin de Tom et de la franchise.
    Vivement qu'un metteur en scène un peu moins égocentrique reprenne le flambeau.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 20 juillet 2023
    Si son prédécesseur était une merveille du genre, digne d'un James Bond très réussi, celui-ci est un mirage de cascades.

Le cinéma américain n'invente plus rien. Nous avons sans cesse droit aux mêmes scénarios, aux mêmes scènes, aux mêmes schémas, sans parler des dialoguistes et scénaristes qui sont à l'agonie avant même d'être en grève...

Ce dernier Mission Impossible peut se résumer ainsi :
    • Énième poursuite en moto,
    • Énième voiture qui dévale des escaliers,
    • Ènième scène finale sur le toit d'un train,
    • Énième méchant sans charisme,
    spoiler: Énième histoire d'IA qui menace la planète
    • Énième film qui verse systématiquement dans l'humour [où est le ton si prenant du précédent ?],

Soit en très résumé ;
    • Énième film qui dure 2h30 pour ne rien dire, pour ne jamais susciter l'intérêt ou le suspens,
    • Énième film qui nous ressert la soupe hollywoodienne sans saveur mais qui se refuse à changer de recette. Et après cette industrie s'étonne que les salles soient vides

Puis, pour couronner le tout :
    • certaines scènes d'actions filmées en plongée [vu du haut] comme celle du pont à Venise manquent clairement de dynamisme,
    • où est donc passé le Ethan Hunt qu'on aime ? Il apparaît méconnaissable et apathique dans ce volet.

Vraiment, une très grosse déception !
    Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 16 juillet 2023
    Tom Cruise a voulu cocher TOUTES les cases. Blagues, la grosse bombe,la grosse cascade etc.
    . Ce n'est pas un long metrage mais une recette de film d'action pas bien cuisiné.

Le tout inutilement très long, et tout ça pour trouver une clé.

Il est temps qu'hollywood se souvienne qu'un film ce n'est pas que du son (trop fort) et des images (trop fortes) mais avant tout une HISTOIRE
    Mallory
    Mallory

Publiée le 13 juillet 2023
    Incroyable ! J’ai vu le film en avant-première et c’était une sacrée claque !

Comme d’habitude les cascades sont époustouflantes mais on n’en attend pas moins de Tom Cruise qui comme à son habitude nous offre du grand spectacle.

Le film dure longtemps, ce qui permet d’installer un véritable scénario pour ce film et la suite de celui-ci. Il y a un peu moins d’action que d’habitude, ce qui est nécessaire pour préparer le public à la suite de l’histoire.

Les scènes les plus impressionnantes ont été préservées pour la fin, ce qui permet de clore ce chapitre d’une façon magistrale.

J’ai bien aimé ce nouveau casting, c’est très sympa de voir des acteurs de Top Gun de retour avec Tom Cruise.
    Side
    Side

Publiée le 1 février 2024
    Si la formule MI fonctionne toujours aussi bien, assaisonnée par une mise en scène impressionnante de Christopher Mcquarrie et des cascades folles, ce MI baisse pourtant en qualité scénaristique. Contrairement à Fallout ou Rogue nation, les enjeux sont ici peu palpables et les nouveaux personnages trop peu intéressants. Le rythme est lui aussi en difficulté, alors que le précédent opus était frénétique, ici certaines séquences peuvent parfois paraître longues ou mal enchaînées.
    En bref la qualité technique de MI et des cascades de Tom Cruise ne fait plus aucun doute, mais malgré cela le film n'arrive pas à accrocher le spectateur, en tout cas pas assez pour donner envie d'en savoir plus dans la deuxième partie.
    Grandin9 E.
    Grandin9 E.

Publiée le 16 juillet 2023
    Le plus mauvais des "missions impossibles "!!!
    Le scénario est une somme de courses poursuites dejà vue , une violence malsaine du plus mauvais goût.
    L'humour des précédents films n'y est plus, c'est du grand spectacle bruyant, violent, une histoire mal construite, sans imagination.
    Bref, à déconseiller !!!
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 13 juillet 2023
    Je suis déçu, malgré qu'on passe par à coup, des bons moments. Il y'a des longueurs de dialogues. C'est un peu, au chat et la souris. Comme histoire. Tom Cruise, sauve le film, à lui tout seul. Les seconds rôles, sont limite.
    C'est vrai, il faut vraiment, une fin a cette saga.
    Pierre