Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    9720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

fdtlive
    fdtlive

Publiée le 5 août 2023
    Je ne comprends pas comment on peut encenser un film où toutes les scènes sont surréalistes et le scénario improbable. Du grand n'importe quoi pendant 2h45. A aucun moment, on ne peut croire à ce qu'il arrive aux personnages. Hunt n'a aucune égratignure après 200 cascades et combats. Autant aller voir Avengers ou Surperman.
    toinou
    toinou

Publiée le 10 juillet 2023
    Mais quel bonheur de voir de bons blockbusters surtout au cinéma, un pure divertissement certes mais excellent en terme de qualité. La réalisation est géniale, une mise en scène vraiment bonne avec une caméra assez bancale, de très bon effets spéciaux et des cascades de dingue. Le casting est très bon avec Tom Cruise qui ne joue toujours aucune émotion, à part courir il ne fait pas grand chose de grand mais bon, Pom Klementieff est clairement le meilleur personnage du film, je l’adore et en plus elle est charismatique, le duo Simon Pegg et Ving Rhames marche toujours extrêmement bien et Esai Morales fait un très bon méchant bien que comme toujours, assez caricatural. Le long métrage se divise en 4 parties, la première dans l’aéroport qui est très bien, ensuite la courses poursuite en voiture qui est vraiment le meilleur moment du film, puis dans le club, qui est assez oubliable et la séquence du train qui n’est absolument pas originale mais qui reste très bien faite, même si il y a quelques facilités scénaristiques, on a une BO de fou, des décors et des costumes très beaux, dommage que la photographie soit banale.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 19 juillet 2023
    Encore et toujours la même chose ! Cette saga n'a plus aucun intérêt. C'est de pire en pire à chaque film. C'est le moment de s'arrêter.
    Frédéric Lesturgie
    Frédéric Lesturgie

Publiée le 15 juillet 2023
    Complètement débilitant.... Il faut avoir moins de 18 ans pour visionner ce film sans pouffer de rire *
    Je mets 2 car certaines scènes rappellent de bons films, par exemple 'Octobre Rouge'
    Tom Cruise boursouflé nous livre à 60 ans le même jeu d'acteur....
    Franchement est-ce bien raisonnable, sinon à être pris pour un décérébré par Hollywood, cette fabrique d'imbéciles biberonnés au lait de la propagande .....
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juillet 2023
    Vous rendez vous compte ? Tom Cruise a 61 ans et est encore la véritable machine d'Hollywood. Après un sublime retour avec "Top Gun: Maverick" en 2022, il revient en 2023 avec le 7ème volet d'une franchise débutée en 1996 : "Mission : Impossible". Le célèbre espion et son équipe de l'IMF rempilent pour une mission toujours plus périlleuse en s'attaquant cette fois aux intelligences artificielles et en croisant une batterie de personnages qui ont fait l'héritage de "M:I". Le long-métrage ne lésine pas sur les moyens pour nous offrir un spectacle de près de 3h avec des séquences sensationnelles comme les courses poursuites à Venise et la dantesque épopée à bord de l'Orient Express. Grandiose, "Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1" est le blockbuster parfait à vivre sur grand écran.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 juillet 2023
    Pas mal dans le style avec des villes et paysages différend donc dépaysant. Scenes d'action hyper réussi : la chute du train , d'autres too much : la bagarre sur le toit du train. Acteurs correct mais toujours trop long.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 août 2023
    Le septième volet des aventures de l’agent Ethan HUNT survit à un scénario convenu grâce à une mise en scène efficace et de spectaculaires cascades. Le facteur humain est quant à lui presque réduit à néant. Ça traîne en longueur malgré les poursuites et bagarres qui s’enchaînent sans faiblir d’un bout à l’autre. En somme, « Dead Reckoning Partie 1 » n’invente absolument rien.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 juillet 2023
    Tom Cruise revient dans son célèbre rôle d'Ethan Hunt et ce retour est une nouvelle fois explosif.
    Il faut le concéder tout de suite, ce missions impossible 7 n'est pas le mieux aboutit de la série mais attention il reste l'un des meilleurs épisodes de la sage.

Le duo Cruise - McQuarrie arrive une nouvelle à emmener le spectateur dans une histoire à tirroirs avec son lot de rebondissements.
    L'une des forces du film reste dans son histoire transposée dans un temps moderne car l'une des plus forte IA de nos jours arriverait à semer le trouble dans l'ordre mondiale.

Ce film est aussi une sorte de bilan pour notre agent; nous pouvons sentir la fin arrivée à la veille du dernier épisode qu'il arrivera car Hunt est plongé dans une histoire qui le ramène à son passé mais aussi aux personnes à qui il tient le plus.
    Le scénario impressionne par sa minutie et son rythme faussement lent pour poser l'histoire du dernier opus.

Le tout mêlé avec de grandes scènes d'actions démentielles dont Tom Cruise en a le secret.
    Certes Dead Reckoning n'arrive pas à la cheville de Rogue One mais le plaisir coupable de revoir une nouvelle cet acteur jouait l'un de ses plus grands rôles est certain!!

Vivement le second opus !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 juillet 2023
    L'idée de base de Mission Impossible est géniale et c'est une ressource inépuisable. "Should you choose to accept it"... Si vous ajoutez un acteur qui entre bien dans le jeu, et une réalisation top, c'est le succès assuré, et c'est le cas de ce film.

De plus, le grand méchant de l'histoire (parce qu'il y a toujours les "petits" méchants qui virevoltent et qui en rajoutent) est la hantise actuelle de notre monde. Technologique, incarnée quelque part, créée par l'homme, bien plus puissante et plus sournoise que la menace nucléaire. Au point qu'on ne voit pas comment elle peut être vaincue... Dans Terminator, on renvoyait dans le passé des êtres capables d'éliminer la menace. Mais ici, ce n'est pas de la science-fiction, pourrait-on dire, on est ancré dans le réel, même si justement ce "côté obscur" parvient à effacer le réel en temps réel (sa représentation numérique évidemment).

Il faut une bonne demi-heure au réalisateur pour montrer la puissance de cette menace. Après quoi, le générique du film arrive !

Après quoi, ce qui semblait lumineux devient sacrément compliqué. On se demande parfois si l'on n'a pas perdu des neurones... Mais ce n'est pas grave, nous avons les images et la musique (identifiable entre mille depuis cinquante ans), qui finalement s'adressent plus au ventre qu'au cerveau. Et ces neurones-là fonctionnent. C'est tout simplement jouissif. Et même s'il nous a semblé que certaines scènes étaient du déjà vu (comme la cavalcade dans Rome), la majorité des scènes sont originales et époustouflantes.

Et comme d'habitude, ces gens ne tiennent pas en place. On voyage beaucoup dans cet épisode. L'Arctique, le désert saoudien, Rome, Venise, les Alpes... C'est mieux que le tour de France.

A.G.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 octobre 2023
    MISSION IMPOSSIBLE- DEAD RECKONING (1) (2023): Être à la pointe de la technologie de l'armement grâce à l'A.I. On pensera la dominer, mais comme tout sujet qui possèdera les facultés d'apprendre et d'analyser, elle s'épanouira et s'émancipera tout en mettant en danger l'humanité. Cette intelligence artificielle devenue ennemie devra être maitrisée. Une seule solution: La Clé, précieux sésame pour celui qui la possèdera. Ethan Hunt et son équipe devront agir rapidement. Un scénario bien développé et très surprenant, de nombreux tours de passe-passe pour égayer d'étonnantes infiltrations, des technologies de pointe au-delà de l'imagination, une réalisation autant agitée par ses actions que par ses commentaires explicatifs (ouvrez bien vos oreilles), un montage nerveux et attractif, Tom Cruise continuera à être audacieux et saura s'effacer afin de souligner les nombreux personnages importants (aucun acteur ne décevra). "Mission Impossible 7" fera comprendre que dans un avenir proche une intelligence artificielle aux performances grandissantes prendra de plus en plus de place dans notre quotidien. Une intelligence qu'il faudra encadrer, sinon… Une première partie époustouflante, tous les pions seront positionnés, la suite devrait être très prometteuse.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 juillet 2023
    Un vrai spectacle .. scénario impeccable , acteurs au top . Bref pur bonheur . Vivement la partie 2
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 21 août 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'une IA capable de dominer le monde mais pas de récupérer une clef.

- Cette critique contient des spoilers -
    Le premier : Mission Impossible dead reckoning Part 1 est absurde et abrutissant.
    Il est aussi paradoxale car il est sans âme, personnalité ni humanité mais choisi pour méchant... une IA
    Autre bizarerie : ses paysages sont beaucoup plus dépaysants que le film lui-même qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois.

Je ne sais pas pourquoi je continue de faire confiance à RT pour les Mission Impossible. Cette saga bénéficie d'une mansuétude, d'une complaisance même, incompréhensible. Imbitable comme ce nouvel opus d'ailleurs, très laborieux narrativement. Entre deux scènes de course de Tom Cruise, il ne me semblait pas trop demander d'assister à un enchainement de 2, 3 actions logiques. A priori si

Le scénario grotesque n'est finalement que l'excuse nécessaire pour nous délivrer les scènes d'action attendues. Elles se révèlent sympas. Pas de quoi casser un algortyhme à une IA néanmoins, le final en train a déjà été vu 100 fois notamment via les camping car Jurassique Park II (ou III ?). Les combats hollywoodiens sont irréalistes (voir l'excellent : "Why The Rings Of Power SUCKS - A Scene Comparison" de Jedi Brooks) et provoquent donc peu d'émotions.

Après une introduction sous marine en arctique (cadrée penchée), on enchaine désert, abu dahbi, Rome, Orient Express.
    Les personnages féminins sont étranges : Ilsa ne sert qu'à mourir, Alanna à montrer qu'une femme peut être la boss, Paris (elle parle français, pratique) est une nouvelle illustration de la désormais inévitable "femme forte" (voir : "The Strong Female Character" par The critical Drinker) et l'héroïne enchaine scène gênante (elle conduit moins bien que Tom), scène super héroïne (elle assomme des mecs de 90kg) et scène à l'ancienne de "je suis une femme, j'ai peur je veux pas lâcher Tom").

Finalement les femmes de ce Mission Impossible sont à son image : un assemblage étrange de décors Ushuaia Nature, de cascades "peupeu", d'espionnage à la James Bond et de gags marvélien : un mix destiné à contenter tout le monde mais qui ne satisfait personne
    Antoine M.
    Antoine M.

Publiée le 19 juillet 2023
    Une Masterclass signe Tom Cruise. On ne voit pas le temps passé. Des cascades époustouflantes frôlant la mort. Cet acteur est hors normes. L'histoire est bien ficelée meme on s'y perd un peu à un moment. Allez y les yeux fermés.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 juillet 2023
    Une réussite totale ! Le 7e opus de la franchise Mission Impossible est (encore) excellent ! On suit la lignée des précédents opus et on a une recette validé. Peut être qu'on trouve quelques facilités scenaristiques qu'on avait pas dans les derniers, mais sa gache pas le film ! Merci à Tom Cruise de nous proposer du cinéma de Haute Qualité !
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 15 juillet 2023
    Après Top Gun 2 Tom Cruise revient pour réitérer l’expérience du divertissement grand spectacle avec ce nouveau volet de la saga Mission impossible. Bien que ce dernier soit moins marquant que son précédent opus Fallout, il n’en reste pas moins grandiose pour autant. C’est un film d’action virtuose et ludique, très maîtrisé et au rythme effréné ! Heureusement que Tom Cruise est là pour relever le niveau des superproductions d’actions !