Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    9720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

Sc.
    Sc.

Publiée le 4 novembre 2023
    Médiocre.

Derrière les promesses de Monsieur Cruise de cascades toujours plus spectaculaires, se cache un enchainement de champ-contrechamp ennuyeux (pendant près de 3h!), de pseudo twists faussement géniaux et de cascades pompées à la série Uncharted.

Il faudrait savoir s’arrêter.
    denis colin
    denis colin

Publiée le 8 août 2023
    Film sans, un petit peu de scénario, des cascades qui traînent en longueur. Je suis quand même rester jusqu'à la fin, mais je me suis forcé.
    jean-rené
    jean-rené

Publiée le 22 juillet 2023
    Super déçu. Le scénario est très faible et les dialogues pas possibles. Même les scènes d'actions à part la dernière sont banales et vues 100 fois
    Lol75
    Lol75

Publiée le 22 juillet 2023
    Un scénario incompréhensible, qui repose uniquement sur les cascades de Tom Cruise.
    Aucune subtilité et surtout aucune intelligence. Tellement décevant. A éviter !
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juillet 2023
    La franchise M:I lorgne fortement sur l'autre succès des "Fast and Furious" (2001-2024) même si on préfère qu'il lorgne sur les derniers 007 (2006-2021), ça tombe bien il pioche également dedans. Plusieurs passages font penser à des scènes marquantes de ces autres films, surtout "Spectre" (2015) pour ne pas le citer. On pense à la mini cooper, le footing sur les toits, la course poursuite à Venise, la tentative plus ou moins amusante de l'humour... etc... A force de pomper les idées des autres M:I perd un peu de sa singularité. On s'agace encore de tueurs pros qui ne touchent jamais leur cible ou d'un voiture toujours intacte après des dizaines de tonneaux et autres cabrioles. Pourtant ça fonctionne à merveille, grâce à un Tom Cruise toujours high level, des seconds rôles tous bien écrits et qui restent avec une importance réelle chacun à leur niveau. Le rythme est soutenu mais pas spécialement nerveux, tandis que les plans-séquences et autres travellings font le job mêlant judicieusement action et beauté des décors. Gros point bonus pour l'atout charme hayley Atwell et l'impressionnante Pom Klementieff. En résumé un avant-dernier round qui fonctionne bien tant la recette est calibrée, un divertissement qui fait le job haut la main à défaut de surprendre ou de gagner en orignalité.
    Site : Selenie.fr
    bruno V.
    bruno V.

Publiée le 5 août 2023
    Erreur de casting de ma part. Comme d'habitude, Tom est capable de rivaliser avec superman mais sans le déguisement...
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 17 juillet 2023
    Film beaucoup long et au scenario pompeux.
    Pour ne pas faire plus court et tout aussi percutant.
    Je suis pourtant bon public pour ce genre de film mais là, j'avoue m'être ennuyé et avoir eu envie de partir.
    De bons effets spéciaux, oui. Mais presque trop d'effets. Quel gâchis!

Ne comptez pas sur moi pour aller voir la suite de cette histoire peu passionnante.
    titloc
    titloc

Publiée le 17 juillet 2023
    Ininterressant, mou, aucune intrigue, dialogue niéseux et action longue et pas spectaculaire avec un humour très bas de gamme
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 7 janvier 2024
    2h45!..mais qu'ont à dire les auteurs pour nous affliger de cette aventure si longue avec une idée si courte? Quand on pense qu'il y aura une suite....D'ailleurs, d'idées, a fortiori originales, on n'en trouve pas qui se démarquent des autres "Mission impossible", voire des James Bond, autre franchise survitaminée et boursouflée. D'aucuns nous conseillent de 'débrancher le cerveau" pour apprécier ce type de blocbusters mais, quand même, on a le droit de se demander comment Ethan Hunt se rend d'un point à l'autre du monde sans valise, sans son matériel de haute technologie. Comment loue-t-il ses vehicules? Et surtout, comment font les méchants (ils sont un paquet ici) pour se retrouver toujours en même temps et au même endroit qu' Ethan Hunt, que ce soit Rome, Venise, les émirats, les Alpes...? Une âme charitable semble lui préparer à l'avance tout ce dont il a besoin, amis et ennemis compris, sur place. Plaisanteries faciles à propos d'un film dont on peine à comprendre le scénario alambiqué (rappelons-nous que notre cerveau est débranché) et dont l'action hypertrophiée, envahissante, abracadabrante jusqu'au grotesque pour paraître toujours plus insolite, nous fait regretter les bricolages d'antan. On sort de ce film abruti par son charabia et son action, son mouvement démesurés. C'est la septième Mission impossible pour Tom Cruise ; il ne va quand même pas en tourner jusqu'à 60 ans...
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Habituellement fan de MI et de l'équipe d'acteurs j'ai abandonné le visionnage de cette bouse avant la fin. Si les images sont toujours somptueuses, le scénario est erratique, les acteurs hagards et le montage poussif. Une étoile pour la scène de la Fiat 500 vraiment drôle. Il y a un épisode 2 ? Sérieux ?
    olivier cormont
    olivier cormont

Publiée le 15 juillet 2023
    Compilation de panoramas en tous genres, de clichés touristiques, de cascades ridicules, de facilités scenaristiques, de dialogues inutiles et incompréhensibles, de personnages sans saveur et de bruits dont la musique fait maintenant partie.
    Ratage absolu, pourquoi tant de ridicule....
    Rendez Nous notre Mission impossible !
    ALL_47
    ALL_47

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2023
    Ce film a détruit la saga. Des scènes de dialogues interminables et d'une banalité sans nom. Très déçu. Je déconseille.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 29 novembre 2023
    Plutôt plat dans l'histoire et sans originalité, on a le droit aux mêmes scènes d'action que les autres films, ponctuées de coups de chance à la Johnny English ( spoiler: l'arrivée dans le train en parachute, pile poil au bon moment et assomage du méchant, toujours avec le parachute, il fallait le faire
    ) qui ne nous rappellent pas un bon mission impossible habituel. En espérant que la deuxième partie devienne plus sérieuse, sinon la franchise terminera en queue de poisson. Dommage!
    Spectateur Parisien
    Spectateur Parisien

Publiée le 24 juillet 2023
    Quel ennui! Quelles longueurs! Quel scénario incohérent ! Que s'est-il passé pour que Tom Cruise torpille sa propre franchise?
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 13 juillet 2023
    Film à grand spectacle avec un scénario compliqué et sans grande imagination, des scènes certes spectaculaires, mais qui tirent en longueur. On n’en sort plus tellement c’est long. Et en plus, il y aura une seconde partie. Bref, à voir, mais sans s’attarder !