Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 : Critique presse
Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
Note moyenne
4,0
36 titres de presse
CNews
CinemaTeaser
La Voix du Nord
Ouest France
Télé 2 semaines
Télé Loisirs
Voici
20 Minutes
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ecran Large
Elle
Filmsactu
Franceinfo Culture
GQ
IGN France
L'Humanité
LCI
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Geek
Le Monde
Le Parisien
Le Point
Les Echos
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Mad Movies
Première
Public
aVoir-aLire.com
Closer
Libération
Télé 7 Jours
Télérama
Sud Ouest
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
36 critiques presse
CNews
par Charlotte Marsal
Avec ses cascades spectaculaires - qui restent la marque de fabrique de la saga -, ses courses poursuites, ses explosions et ses ingénieux gadgets technologiques, « Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1» remplit parfaitement le cahier des charges, et offre aux spectateurs un divertissement de haut vol galvanisant, du grand spectacle dans la lignée des plus belles productions d’action et d’espionnage hollywoodiennes.
La critique complète est disponible sur le site CNews
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Avec ce super-spectacle au savoir-faire imparable et au méta texte passionnant, la franchise Mission : Impossible rappelle pourquoi elle survole la concurrence depuis près de trente ans.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Sans doute ce que vous verrez de mieux cette année en matière de blockbuster hollywoodien. Sur tous les fronts, Tom Cruise/Ethan Hunt se met en scène dans des scènes d’action ahurissantes mais continue surtout d’écrire sa propre légende. Celle d’un héros à l’ancienne qui se frotte à son époque.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Ouest France
par Pierre Lunn
Virtuose, ludique et romantique.
Télé 2 semaines
par Margot Loisel
Avec son savoir-faire artisanal et les cascades extraordinaires de Tom Cruise, cette « vieille » saga domine largement le monde des blockbusters contemporains, qui multiplient les effets numériques.
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Un film de très grande qualité, 2 h 43 de suspense et d'action grandiose.
Voici
par La Rédaction
Dead Reckoning propose encore une fois un spectacle exaltant, d'une ampleur assez folle, et sait constamment se renouveler, dans l’intrigue comme dans l'action.
20 Minutes
par Caroline Vié
Un divertissement jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Si ce Dead Reckoning atteint dans ces acrobaties néo-burlesques une vérité de son temps, c’est peut-être parce que dans les sprints impossibles de Cruise, ses chutes toujours plus longues, ses sauts toujours plus dangereux, gît un rêve fou : avant les drones et les algorithmes, un homme aura déjà arpenté dans tous les sens le territoire, saisi la planète entière.
Critikat.com
par Jean-Sébastien Massart
Jamais à court d’idées, le film renoue avec ce que la forme du blockbuster estival peut avoir de plus exaltant, de plus généreux et de plus beau.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Ce septième Mission: Impossible, de nouveau réalisé par Christopher McQuarrie, tire quelques vieilles ficelles mais étonne grâce à une mise en scène fluide et stylisée, aux audaces vertigineuses et à grand spectacle de Tom Cruise.
Ecran Large
par Antoine Desrues
"Dead Reckoning" n’a pas forcément l’épure de ses prédécesseurs ni la pétaradante gradation de leurs scènes d’action. Mais Christopher McQuarrie profite de son double blockbuster pour en faire un fascinant objet théorique, où Tom Cruise se cherche en dernier rempart d’un classicisme hollywoodien mourant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Elle
par Françoise Delbecq
Tom Cruise, comme ce nouvel opus, est irrésistible.
Filmsactu
par La Rédaction
Tom Cruise réussit à nouveau l’impossible et signe un film spectaculaire, musclé, jubilatoire et pop corn à souhait. Mission Impossible Dead Reckoning partie 1 sera sans aucun doute le grand gagnant de la guerre des blockbusters cet été. Un pur spectacle de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
On est vite aspiré dans le rythme effréné de "Dead Reckoning" qui tient en haleine jusqu'au bout de ses 2h43, et qui témoigne des meilleures heures de l’efficacité hollywoodienne.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
GQ
par Adam Sanchez
Loin de la virtuosité des premiers volets, en particulier ceux de Brian de Palma (Mission: Impossible premier du nom) et de Brad Bird (Mission: Impossible : Protocole Fantôme), le film s'apparente à une lessiveuse qui s'interdit tout temps mort et ne ment jamais sur ce qu'il veut proposer au spectateur : un grand spectacle parano, parfois stupéfiant, dont le charme désuet et analogique jamais ne détériore mais entretient l'inoxydable popularité de la franchise.
La critique complète est disponible sur le site GQ
IGN France
par Tarek Diouri-Adequin
Tom Cruise, Hayley Atwell et les autres acteurs du film nous proposent un spectacle d’action grandiose, intense et rythmé qui nous accroche à notre place.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Non pas que Mission : Impossible échappe à la logique de franchise. Ni que le film soit dénué d’effets spéciaux numériques. Mais il revendique encore la promesse séminale de Hollywood : montrer ce qu’on ne verra nulle part ailleurs, et élever la cascade à l’état d’art incandescent.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
LCI
par Jérôme Vermelin
Un rollercoaster d'action infernal où la star et ses partenaires multiplient les morceaux de bravoure pour notre plus grand plaisir.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Ce blockbuster estival en forme de diptyque réussit sur ce canevas de péripéties l’exploit d’étonner, conclusion virtuose qui doit à une mise en scène incroyablement fluide et stylisée, aux audaces vertigineuses et à grand spectacle de Tom Cruise.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 nous rappelle que la licence n’a pas dit son dernier mot, et encore moins sa tête d’affiche.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Deux heures quarante-six d’un spectacle qui ne désarme guère, quelques scènes de suspense ou d’action brillamment mises en scène, un couple qui s’effleure et se défie, une entité métaphysique sortie de nos propres mains, et qui n’en veut pas moins notre peau, voilà sans doute des ingrédients connus, mais suffisamment bien agencés pour faire filer deux heures quarante de notre temps comme un éclair.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La Rédaction
Pour la première partie de ce septième volet, la légendaire saga d’action et d’espionnage affiche une modernité étonnante. Si les vieux gadgets sont bien de retour, ce Dead Reckoning partie I constitue une première : certes, il y a bien des vilains, armés jusqu’aux dents et prêts à tout, mais le grand méchant loup est pour la première fois un personnage totalement désincarné.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Un grand film d’action, non dénué d’humour.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Adrien Gombeaud
La première partie de le septième « Mission impossible » offre un spectacle d'été de haute volée.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Loin d’être le meilleur opus de la franchise, le film n’en reste pas moins un modèle de divertissement, à l’action limpide et inspirée.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le film revient clairement à quelque chose du baroque depalmien, à son défilé de masques et de plans trompeurs aux accents de thriller hitchcockien. Son monde lui-même se réfugie dans le passé, lorsque le renseignement américain doit, face à la menace de l’entité passer offline, coucher sur papier ses innombrables données (idée géniale).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Alexandre Poncet
[...] une œuvre anachronique, qui joue constamment la carte de la surenchère face aux superproductions rivales mais s'accroche à une forme brute, crédible et directe, où brille chaque département technique ou artistique.
Première
par Frédéric Foubert
Le film réussit l'exploit d'être un apéritif du deuxième volet sans pour autant générer de frustration. On en sort repu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par Marie-Pierre Galinon
Un grand spectacle à couper le souffle.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Formidablement rythmé, ce nouvel opus de la longue série de Mission : Impossible fait la démonstration que Tom Cruise n’a pas pris une ride et que surtout, le scénario sait à chaque fois se renouveler.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par O. C.
Tout est là : fusillade façon jeu vidéo dans le désert, course-poursuite à Rome en pot de yaourt électrique, cascade à moto dans le Tyrol et scène final bluffante. Manque l'humour de Top Gun Maverick. Et de la densité pour justifier les 2h45 (!) de film.
Libération
par Olivier Lamm
Blockbuster estival à contre-courant, la partie 1 du septième épisode de la saga à gros budget se repose inlassablement sur les épaules de Tom Cruise [...].
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Cette fois, l’effet « waouh » s’en est allé. Sommes-nous blasés, tant Tom Cruise nous a habitués aux coups d’éclat permanents, largement relayés en amont, façon teasing, sur les réseaux sociaux ?
Télérama
par Marie Sauvion
Un divertissement musclé, qui surfe sur les dangers de l’IA.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Sud Ouest
par Julien Rousset
Quelques scènes grandioses, mais le récit peine à captiver sur la durée. On se demande si la capacité de Cruise à nous surprendre ne va pas finir, d'épisode en épisode, par s'autodétruire.
CNews
Avec ses cascades spectaculaires - qui restent la marque de fabrique de la saga -, ses courses poursuites, ses explosions et ses ingénieux gadgets technologiques, « Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1» remplit parfaitement le cahier des charges, et offre aux spectateurs un divertissement de haut vol galvanisant, du grand spectacle dans la lignée des plus belles productions d’action et d’espionnage hollywoodiennes.
CinemaTeaser
Avec ce super-spectacle au savoir-faire imparable et au méta texte passionnant, la franchise Mission : Impossible rappelle pourquoi elle survole la concurrence depuis près de trente ans.
La Voix du Nord
Sans doute ce que vous verrez de mieux cette année en matière de blockbuster hollywoodien. Sur tous les fronts, Tom Cruise/Ethan Hunt se met en scène dans des scènes d’action ahurissantes mais continue surtout d’écrire sa propre légende. Celle d’un héros à l’ancienne qui se frotte à son époque.
Ouest France
Virtuose, ludique et romantique.
Télé 2 semaines
Avec son savoir-faire artisanal et les cascades extraordinaires de Tom Cruise, cette « vieille » saga domine largement le monde des blockbusters contemporains, qui multiplient les effets numériques.
Télé Loisirs
Un film de très grande qualité, 2 h 43 de suspense et d'action grandiose.
Voici
Dead Reckoning propose encore une fois un spectacle exaltant, d'une ampleur assez folle, et sait constamment se renouveler, dans l’intrigue comme dans l'action.
20 Minutes
Un divertissement jubilatoire.
Cahiers du Cinéma
Si ce Dead Reckoning atteint dans ces acrobaties néo-burlesques une vérité de son temps, c’est peut-être parce que dans les sprints impossibles de Cruise, ses chutes toujours plus longues, ses sauts toujours plus dangereux, gît un rêve fou : avant les drones et les algorithmes, un homme aura déjà arpenté dans tous les sens le territoire, saisi la planète entière.
Critikat.com
Jamais à court d’idées, le film renoue avec ce que la forme du blockbuster estival peut avoir de plus exaltant, de plus généreux et de plus beau.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce septième Mission: Impossible, de nouveau réalisé par Christopher McQuarrie, tire quelques vieilles ficelles mais étonne grâce à une mise en scène fluide et stylisée, aux audaces vertigineuses et à grand spectacle de Tom Cruise.
Ecran Large
"Dead Reckoning" n’a pas forcément l’épure de ses prédécesseurs ni la pétaradante gradation de leurs scènes d’action. Mais Christopher McQuarrie profite de son double blockbuster pour en faire un fascinant objet théorique, où Tom Cruise se cherche en dernier rempart d’un classicisme hollywoodien mourant.
Elle
Tom Cruise, comme ce nouvel opus, est irrésistible.
Filmsactu
Tom Cruise réussit à nouveau l’impossible et signe un film spectaculaire, musclé, jubilatoire et pop corn à souhait. Mission Impossible Dead Reckoning partie 1 sera sans aucun doute le grand gagnant de la guerre des blockbusters cet été. Un pur spectacle de cinéma.
Franceinfo Culture
On est vite aspiré dans le rythme effréné de "Dead Reckoning" qui tient en haleine jusqu'au bout de ses 2h43, et qui témoigne des meilleures heures de l’efficacité hollywoodienne.
GQ
Loin de la virtuosité des premiers volets, en particulier ceux de Brian de Palma (Mission: Impossible premier du nom) et de Brad Bird (Mission: Impossible : Protocole Fantôme), le film s'apparente à une lessiveuse qui s'interdit tout temps mort et ne ment jamais sur ce qu'il veut proposer au spectateur : un grand spectacle parano, parfois stupéfiant, dont le charme désuet et analogique jamais ne détériore mais entretient l'inoxydable popularité de la franchise.
IGN France
Tom Cruise, Hayley Atwell et les autres acteurs du film nous proposent un spectacle d’action grandiose, intense et rythmé qui nous accroche à notre place.
L'Humanité
Non pas que Mission : Impossible échappe à la logique de franchise. Ni que le film soit dénué d’effets spéciaux numériques. Mais il revendique encore la promesse séminale de Hollywood : montrer ce qu’on ne verra nulle part ailleurs, et élever la cascade à l’état d’art incandescent.
LCI
Un rollercoaster d'action infernal où la star et ses partenaires multiplient les morceaux de bravoure pour notre plus grand plaisir.
Le Dauphiné Libéré
Ce blockbuster estival en forme de diptyque réussit sur ce canevas de péripéties l’exploit d’étonner, conclusion virtuose qui doit à une mise en scène incroyablement fluide et stylisée, aux audaces vertigineuses et à grand spectacle de Tom Cruise.
Le Journal du Geek
Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 nous rappelle que la licence n’a pas dit son dernier mot, et encore moins sa tête d’affiche.
Le Monde
Deux heures quarante-six d’un spectacle qui ne désarme guère, quelques scènes de suspense ou d’action brillamment mises en scène, un couple qui s’effleure et se défie, une entité métaphysique sortie de nos propres mains, et qui n’en veut pas moins notre peau, voilà sans doute des ingrédients connus, mais suffisamment bien agencés pour faire filer deux heures quarante de notre temps comme un éclair.
Le Parisien
Pour la première partie de ce septième volet, la légendaire saga d’action et d’espionnage affiche une modernité étonnante. Si les vieux gadgets sont bien de retour, ce Dead Reckoning partie I constitue une première : certes, il y a bien des vilains, armés jusqu’aux dents et prêts à tout, mais le grand méchant loup est pour la première fois un personnage totalement désincarné.
Le Point
Un grand film d’action, non dénué d’humour.
Les Echos
La première partie de le septième « Mission impossible » offre un spectacle d'été de haute volée.
Les Fiches du Cinéma
Loin d’être le meilleur opus de la franchise, le film n’en reste pas moins un modèle de divertissement, à l’action limpide et inspirée.
Les Inrockuptibles
Le film revient clairement à quelque chose du baroque depalmien, à son défilé de masques et de plans trompeurs aux accents de thriller hitchcockien. Son monde lui-même se réfugie dans le passé, lorsque le renseignement américain doit, face à la menace de l’entité passer offline, coucher sur papier ses innombrables données (idée géniale).
Mad Movies
[...] une œuvre anachronique, qui joue constamment la carte de la surenchère face aux superproductions rivales mais s'accroche à une forme brute, crédible et directe, où brille chaque département technique ou artistique.
Première
Le film réussit l'exploit d'être un apéritif du deuxième volet sans pour autant générer de frustration. On en sort repu.
Public
Un grand spectacle à couper le souffle.
aVoir-aLire.com
Formidablement rythmé, ce nouvel opus de la longue série de Mission : Impossible fait la démonstration que Tom Cruise n’a pas pris une ride et que surtout, le scénario sait à chaque fois se renouveler.
Closer
Tout est là : fusillade façon jeu vidéo dans le désert, course-poursuite à Rome en pot de yaourt électrique, cascade à moto dans le Tyrol et scène final bluffante. Manque l'humour de Top Gun Maverick. Et de la densité pour justifier les 2h45 (!) de film.
Libération
Blockbuster estival à contre-courant, la partie 1 du septième épisode de la saga à gros budget se repose inlassablement sur les épaules de Tom Cruise [...].
Télé 7 Jours
Cette fois, l’effet « waouh » s’en est allé. Sommes-nous blasés, tant Tom Cruise nous a habitués aux coups d’éclat permanents, largement relayés en amont, façon teasing, sur les réseaux sociaux ?
Télérama
Un divertissement musclé, qui surfe sur les dangers de l’IA.
Sud Ouest
Quelques scènes grandioses, mais le récit peine à captiver sur la durée. On se demande si la capacité de Cruise à nous surprendre ne va pas finir, d'épisode en épisode, par s'autodétruire.