Ducobu 3
    1,4
    6766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ducobu 3 ?

Publiée le 23 février 2020
    Un bon moment en famille , avec un Elie Semoun qui nous fera toujours rire. Nos enfants de 11 et 8 ans ont adorés
    Publiée le 16 février 2020
    mes enfants ont adorés et moi aussi nous avons passés une séances avec des fou rires, une après midi comme on les aime ! bravo !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 avril 2024
    Ce troisième opus de Ducobu est un véritable écheci. Le film est loin de capturer l'esprit des bandes dessinées originales, avec un scénario qui manque cruellement d'originalité et d'humour. Le recours à Elie Semoun ne sauve malheureusement pas le navire du naufrage. Les tentatives d'humour tombent à plat et les personnages sont caricaturaux au point d'en devenir agaçants plutôt qu'attachants. La tentative de moderniser Ducobu avec un concours de chant ressemble plus à une mauvaise imitation de télé-crochet qu'à une évolution logique du personnage. Les changements d'acteurs n'apportent rien de bon au film et contribuent à son manque de cohérence. « Ducobu 3 » est une déception totale après deux opus assez décevants. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 2 mars 2020
    Ce nouvel opus de la saga est drôle et divertissante, mais possède aussi quelques défauts. Une réalisation convenable mais classique, une bonne histoire mais moins intéressante que le premier film, des triches bien trouvés et un scénario bien écrit mais un peu trop basique et trop enfantin. Elie Semoun fait un excellent travail comme acteur et réalisateur, les jeunes enfants, eux, sont comme la plupart des jeunes enfants français du cinéma, arrogants et désagréables. Le film en lui même est une drôlerie avec beaucoup d'humours et de gags, mais qui ne vaut pas le premier volet d'une bonne petite saga.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 25 juillet 2022
    J'avoue que personnellement j'ai bien aimé les 2 premiers ducobu, mais celui ci est vraiment en dessous. Déjà tout les acteurs ont changé, pour les enfants c'est normal, mais ça fait bizarre pour les adultes. Ça n'est pas très drôle, et certaines situations sont clairement nulles. On peut sauler le fait que ça reste une suite, même si il reste compréhensible sans avoir vu les 2 premiers, ça reste plus sympa de les avoir vu avant. Il est regardable et c'est tout, il est vraiment prévisible et décevant. Il n'as pas de charme. Dommage
    Publiée le 16 février 2020
    Bon divertissement. Un film qui se regarde, proche de la comédie lourdingue dans vraiment y tomber.
    Publiée le 21 février 2020
    Film atrocement mal fait,acteur très mauvais et avoir payé pour aller voir un navet pareil une honte
    christophe B
    christophe B

Publiée le 16 février 2020
    Ducobu 3 aurait pu être une suite sympathique. Mais ce troisième épisode n'apporte rien de plus que les deux premiers. Les enfants dont le casting est discutable récitent leur texte en faisant de leur mieux. Les acteurs adultes semblent eux aussi conscients que le scénario manquent de fond, de drôlerie et d'intérêt. On se surprend à sourire une ou deux fois mais l'ennui s'installe rapidement. Seul Elie Semoun qui pourtant force le trait de son personnage reste cohérent dans le film...Il semble être le seul à s'amuser! Vraiment pas terrible.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Je n'aime pas du tout les films de Ducobu mais celui ci est celui que je préfère. Il y avait plus d'idées dans celui ci que dans les autres
    jeanus
    jeanus

Publiée le 16 février 2020
    je sors de la seance avec mon fils de 10 ans. c'est simple j'adore elie semoun et je regarde les diffusions des 2 precedents avec bienveillance, je passe des bons moments et mon fils a bien aimé. Certes c'est pas du grand cinema mais je ne regardais pas ma montre. a voir en famille
    sudis
    sudis

Publiée le 10 mai 2020
    Quelques sourires mais pas le top de la comédie.
    Vraiment dans la lignée des autres à tout point de vue.
    Un moment familial un soir de pluie et pas grand chose de plus.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 5 novembre 2020
    Des films mauvais j'en ai vu et j'affirme que celui-là est dans les plus ratés que j'ai vu! Les deux premiers opus n'avaient rien d'extraordinaire, mais ça restait de petites comédies familiales sympa.
    Ici seul Elie Semoun survie au casting des premiers films, sûrement pour payer ses impôts. Il est pas nouveau que le nemesis de Dieudo tournent dans de mauvaises comédies ses dernières années, mais là il est au zénith de sa nullité!
    Sinon ce Ducobu 3 est une sorte de remake du premier opus mais sans ses (rares) effets comiques. A ce point là, la BD de Zidrou et Godi n'est plus saccagée mais carrément violée!
    Il y a aucune structure, aucune direction d'acteur, aucune mise en scène.... A côté de ce naufrage les films de Max Pecas passent du Visconti!
    Noe1305
    Noe1305

Publiée le 22 février 2020
    Excellent film avec de bonnes replique et de tres bon acteurs . Il nous faut un DUCOBU 4 !!!
    Keyser_Zozo
    Keyser_Zozo

Publiée le 18 février 2020
    Film très moyen . L'esprit "cartoon" avec hurlements et gags très visuels , pourquoi pas. Mais le traitement ultra-stéréotypé des personnages et le jeu laborieux des jeunes acteurs qui peinent à réciter leur texte rendent l'ensemble indigeste. Les enfants peuvent sourire à certains moments mais pas plus.
    Publiée le 23 juin 2022
    Un moment très long et gênant devant ce film. Je vais commencer par le seul point positif du film, ce serait la réalisation, qui propose parfois des plans visuels sympathiques, qui respecte la charte des films Ducobu. Et encore, parfois là, ça pêche aussi. Bien, alors, j’ai vraiment eu l’impression d’être devant une mauvaise sitcom américaine, tant c’était niais, plat et gênant. Tout est prévisible, vraiment, j’ai deviné la fin du film et les retournements bien avant la fin de celui-ci. Le casting change tout le temps, c’est désagréable. Les blagues sont lourdes, et les enjeux si pauvres, qu’ils n’arrivent pas du tout à nous faire accrocher. En fait, tout manque de sens, et au bout du compte, on a l’impression d’être devant un collage très mal transitionné de gags réutilisés, qui font extrêmement “cheap”. En bref, c’est un mauvais film.