Mon compte
    Mad Heidi
    Note moyenne
    2,3
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Heidi ?

    41 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    9 critiques
    3
    15 critiques
    2
    9 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mikatchou3
    Mikatchou3

    3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2024
    Les paysages alpins sont sublimes, une vraie carte postale. Scénario complètement décalé, ce film est excellent, avec énormément de références aux réalisateurs Quentin Tarantino et Robert Ridriguez . Il est gore, mais pas trop, très drôle, il peut être classé comme nanar, mais vraiment un bon comme on n'en fait plus
    Leon D.
    Leon D.

    14 abonnés 87 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Alors certes, c'est mal écrit, mal joué, mal filmé et c'est fauché, mais au moins ça ne se prend pas au sérieux, c'est parfois drôle et surprenant, bref, c'est un nanar assumé, ça se voit et finalement, j'ai passé un bon moment.
    wincent
    wincent

    3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2024
    La bande-annonce était prometteuse, mais le film ne décolle vraiment jamais. Un vrai nanar ne pouvant l'être qu'à l'insu de son plein gré, le réalisateur aurait pu, ou dû, pousser le bouchon plus loin. Dommage, car il y avait surement moyen de faire mieux.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 558 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2024
    spoiler: Mad Heidi, le film, est un peu dingue. Appréhender un tel film est délicat. Tout est dans l'exagération. Mais les acteurs ne ménagent pas leur peine, pour servir une histoire délirante qui mélange hagiographie fromagère, dictature anti intolérance au lactose, dictature politique, zombies et gore, et éléments sexuels (d'une vulgarité franche). Revoir Casper Van Dien, dans le rôle d'un dictateur de la Suisse est une bonne idée, et il a l'air de bien s'amuser. Le rythme est malheureusement un peu mou. Le film est rempli d'idées, mais l'enchaînement est un peu poussif, voire appuyé. Dix minutes de moins, en coupant quelques secondes pour toutes les scènes, auraient bénéficié au film. Le film n'a pas bénéficié par contre de moyens importants, en particulier de tartine de CGI porn, ce qui fait que si l'on regarde dans le coin des images nous percevons cette absence de moyens : derrière la foule nous voyons très vite qu'il y a peu de monde par exemple. Mais c'est aussi ce qui donne son charme à cet exercice. La déception vient aussi de l'affiche : Heidi devient folle et vengeresse à la fin du film. Nous imaginons qu'il y aura une suite. Mais le film aligne néanmoins depuis le début son lot de délires et ceci de manière continue. Il est clair qu'il y a une croyance de Johannes Hartmann et Sandro Klopstein dans une forme de spectacle où exagérations croisent clins d’œil historiques et films de genre.
    Gandalf51
    Gandalf51

    18 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2023
    Une pépite Blumhouse, une de plus !

    Tout y est : l'environnement surréaliste en mode grand kitsch, les personnages caricaturaux, les idées et situations totalement barrées, les scènes gores mais toujours drôles (dans l'esprit des pépites de P. Jackson : Bad Taste et Brain Dead), les costumes d'un kitsch magique... un esprit global très tarantinesque.

    Ajoutons que les acteurs sont très bons.

    Un must seen !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 août 2023
    Un très bon film suisse sous les alentours de blockbuster qui revisite le personnage d'Heidi pour les adultes avec Casper Van Dien et Alice Lucy .
    Spamy S.
    Spamy S.

    13 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 août 2023
    Mad Heidi est un film indépendant, kitch, et délicieux. C'est a consommer comme un plateau de fromage avec un bon vin. Une réussite.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 août 2023
    Premier film de la Swissploitation, coréalisé par Johannes Hartmann et Sandro Klopfstein, Mad Heidi est une comédie d'horreur et d'action rafraîchissante et dégoulinante. L'histoire nous fait suivre le parcours d'Heidi, une jeune femme déterminée à se venger d'un magnat du fromage mégalo qui lui a tout prit dans une Suisse totalitaire. Ce scénario loufoque nous plonge pendant environ une heure et demie dans un univers dystopique paradoxalement réjouissant tant cette intrigue saugrenue est plaisante à suivre. Elle prend le temps de se mettre en place et fait monter tout du long le désir de vengeance après avoir longuement montré les déboires de la jeune femme. Le film emprunte parfaitement les codes du genre en y intégrant la culture du pays helvétique, le tout sous couvert d'un humour déjanté et irrévérencieux parodiant à merveille les sujets traités qu'il prend plaisir à malmener. C'est aussi absurde que drôle, accouchant de scènes volontairement outrancières dans leur violence afin d'en rire tant c'est grossièrement excessif. Tout cela est rendu possible grâce à la galerie de personnages hauts en couleur s'affrontant, interprétés par des comédiens surjouant volontairement leurs rôles. La distribution comporte des noms intéressants comme ceux d'Alice Lucy, Casper Van Dien,Katja Kolm et Max Rüdlinger. Les autres visages sont moins mémorables mais l'ensemble de ces individus entretiennent des relations entre haine et satisfaction de faire souffrir l'adversaire. Cela se ressent notamment à travers les dialogues particulièrement drôles, à la fois incisifs et moqueurs, notamment envers les habitants de certaines régions du pays et de son voisin français. L'ensemble est correctement réalisé par le binôme de cinéastes. Leur mise en scène évolue dans un univers offrant un mélange qui ne passe pas inaperçu au niveau des décors, lui donnant un cachet fauché mais assumé. En effet, certains environnements naturels plutôt jolis côtoient des décors numériques assez grossiers au niveau de leur incrustation mais collant à ce style cinématographique. Ce visuel déroutant est accompagné par une b.o. aux compositions appréciables, dans le ton de l'action. Cette vendetta sanguinaire s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Mad Heidi, qui, en conclusion, est un film aussi atypique que divertissant, méritant d'être découvert.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

    5 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juillet 2023
    Ce film ne sera pas au panthéon de la filmographie mondiale ! Même en essayant de le prendre au 5ème degré , je n'y ai trouvé que du ridicule . Se voulant parodique il n'arrive même pas à faire sourire !
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2023
    Peut-on vraiment espérer quelque chose d'un nanar volontaire à la Grindhouse fait par un réalisateur totalement novice, qui plus est issu d'un financement participatif ? Et bien j'attendais un bon délire irrévérencieux et drôle, et je ne peux pas dire que j'ai été comblé. Si le concept fonctionne bien pendant quelques dizaines de minutes, il s'essouffle au-delà et devient vite rébarbatif. Si on rapporte le résultat à la taille du budget ce n'est pas honteux, mais je pense qu'il n'y avait pas assez de matière et de talent pour faire un long-métrage.
    lmc-3
    lmc-3

    277 abonnés 464 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2023
    Foutoir, décousu, déconcertant, trop dans le n'importe quoi, le tout sans franchement rien apporter.
    Beaucoup surjouent.
    Julie
    Julie

    6 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 juin 2023
    On sait qu on regarde un véritable nanar et en même temps pour une raison terriblement obscure, ce film est attachant.
    J ai beaucoup ri, les effets spéciaux sont grandguignolesques mais irrésistibles, y a un côté années 80 dans ce joyeux foutoir, et les scénaristes ne se sont rien refusé.
    Certaines repliques pourraient même devenir cultes 😆
    Gloire à Heidi, au fromage et à Pierre LE CHEVRIER !
    Marc L.
    Marc L.

    47 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2023
    C’est vraiment bien trouvé comme concept, la Swissploitation…d’autant plus que ça repose sur des clichés relatifs à un pays à la fois connu et méconnu. Essayez, juste pour voir : vous avez deux secondes pour me dire tout ce qui vous passe par la tête quand vous entendez “Suisse”. Pour moi, ce sont des vaches, de la fondue, des banques, du ski, le tout dans un pays et avec des gens qui semblent globalement un peu ennuyeux. On ne peut même pas dire que je maîtrise bien Heidi, même si j’ai déjà regardé des films, des séries anciennes et des dessins animés japonais : je sais juste que c’est une petite fermière des alpages qui vit des aventures inoffensives et pastorales, du genre ma chèvre est tombée dans un trou ou Mon amoureux Grütli est parti me chercher un edelweiss. Le détournement à pratiquer coulait donc de source, et on écope ainsi d’une Heidi pétroleuse qui combat un gouvernement fasciste qui traque les intolérants au lactose et tente de créer une armée de super-soldats gavés de fromage concentré. Comme dans toutes les parodies, en fonction des propres clichés qu’on nourrit vis-à-vis du sujet, j’ai été amusé par certains gags, j’en ai trouvé d’autres bien trop évidents et il y en a sûrement quelques uns que je n’ai pas repérés, vu que je ne suis pas doctorant en culture et civilisation helvétique. De toute façon, ‘Mad Heidi’ est une série Z, mise sur pied grâce au crowdfunding, mais dont les réalisateurs font preuve d’un savoir-faire honorable derrière la caméra tout en conservant les caractéristiques qui font du Z ce qu’il est, c’est à dire un scénario vaguement incompréhensible, un mélange des genres dosé au tractopelle, des acteurs qui en font des tonnes, de la violence gratuite et de la fesse non moins gratuite. ‘Mad Heidi’ a donc choisi la sécurité entre le Z amoureusement façonné et la semi-incompétence ingénue : si la seconde, rare au possible, est souvent la plus hilarante, la première permet à des compagnies aussi anachroniques que la Troma team de subsister encore aujourd’hui, et Mad Heidi, s’il n’était pas né de l’autre côté de l’océan, aurait pu être accueilli à bras ouverts dans la grande famille Troma…
    Back Bone
    Back Bone

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 juin 2023
    Absolument énorme pour les fans de Tarantino.
    Film réalisé simplement à partir de dons.
    J'en ai pleuré de rire.
    Je recommande chaudement, surtout pour ceux qui connaissent un peu la Suisse...
    Roub E.
    Roub E.

    995 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2023
    Un descendant des films d’exploitation, MAD Heidi est une comédie trash qui imagine une Suisse totalitaire où les ennemis de la nation sont intolérants au lactose. On comprend rapidement où on met les pieds et pour le coup je me suis bien amusé de la farce pendant une heure. Malheureusement l’originalité de la chose s’essouffle et les idées viennent à manquer rendant la dernière partie assez lourde. Ça fait tout de même le job si on a besoin d’un moment crétin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top