Everything Everywhere All at Once
    9103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 septembre 2022
    C’est une réalisation de Daniel Kwan et Daniel Scheinert surnommé ensemble Les Daniels. Ils ont écrit le scénario ensemble.

On est là devant la plus grande hype de cet été pour le grand public. La bande-annonce avait créé beaucoup d'engouement. On y voyait de l'action de l'humour et une utilisation du multivers. Alors que beaucoup de personnes étaient déçues par la façon dont Marvel utilisait ces éléments, on va voir si Everything Everywhere All at Once réussi à mettre les points sur les i.

L'utilisation de ce multivers est parfaite. C'est une première étape totalement réussite pour ce film de science-fiction. Il y a énormément de couches qui vont être rajoutées, mais pour autant la ligne reste toujours cohérente et claire. La complexité est compensée par des explications rendant le tout limpide. Il y a aussi une grande diversité dans les différents univers proposés. Même si on en voit que des brides à chaque fois, on sent la créativité des Daniels. Pour accompagner celle-ci, l'esthétique va être extrêmement très bien travaillée. Nous avons des belles scènes ainsi qu’une photographie pêchue. C'est du grand cinéma d'un point de vue technique. Tout cela va être accompagné d'un grand nombre de touches d'humour. La volonté est de faire un contenu pétillant et vif. Si au début cela se révèle très efficace, au fur et à mesure ça va être moins le cas.

Malheureusement, le contenu est tellement riche qu'il va en devenir lourd. Le film dure 2h30 et cela va se sentir. Si vous ne rentrez pas dedans, on peut même dire que cela devient pénible. Le problème vient du fait que les idées soient balancées pêle-mêle. Cela donne une sensation d'overdose. Ce manque de simplicité empêche l'émotion de naître. La trame principale du drame familial n'arrive pas à se développer. Il y a beaucoup trop d'interférences pour que les rapports humains soient réussis.

Le casting aussi va être impeccable. Michel Yahoo brille véritablement en tête d'affiche. L'actrice malaisienne incarne parfaitement le concept avec son personnage. En revanche, les rôles secondaires sont trop mis de côté. Le multivers aurait mérité de plus se concentrer sur eux. Surtout quand on voit le casting secondaire avec notamment Jamie Lee Curtis, Stephanie Hsu et Ke Huy Quan. Ces trois auraient mérité d’être plus exploités.
    Bruno S
    Bruno S

Publiée le 4 septembre 2022
    Déjanté oui, dérangeant aussi, inutile surtout. Dans la foulée de Bullet train. Une mode ? Pauvre Amérique.
    J.M. G.
    J.M. G.

Publiée le 28 novembre 2022
    Le film de l'année 2022 ! quel choc ! déjà iconique à jamais, en espérant qu'il sera oscarisé.. Le cinéma c'est des virages à 180 ° comme celui là ou on se dit qu'une étape a encore été franchi. Des réalisateurs prometteurs.
    On attend les prochains films avec impatience. En plus une affiche préventive encore plus iconique !
    christian BONNARD
    christian BONNARD

Publiée le 17 septembre 2022
    Lorsque on met de quantité sans savoir les relier les unes aux autres : on s ennuie gravement
    Les flash back sans liens avec le présent ne font pas un scénario
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 18 décembre 2022
    Un adjectif qui qualifie le mieux “Everything Everywhere All at Once” est dantesque. Marvel nous vend des bouses pseudo-scientifique avec un multivers digne d’une soupe de pâtes. Là c’est pointu, décalé, raffiné, infiniment coloré et de loin plus profond. Ce long-métrage trouve son public par un scénario qui joue dans deux catégories, deux rythmes croisés qui s'entre-choquent. Une partie montre un blockbuster moderne et décalé à la manière de “Deadpool” chez Marvel, avec des effets, scènes d’actions et un rythme effréné, tout ce qu’il y a de plus classique au départ. Mais la seconde approche est tout autre, sensible, dramatique et contemplative, spoiler: la longue scène avec les deux rochers en est la preuve
    . Le film pose des questions existentielles et universelles que sont l’amour, la destinée, la famille, il apporte un brin de fraîcheur qui fait plaisir à visionner. Les connaisseurs peuvent y dénicher plusieurs références de films dont les plus évidentes avec le film de Kubrick, “2001, Odyssée de l’espace” ainsi que le film de Brad Bird, “Ratatouille”. Même si le Donut/Bagel est selon moi de trop et accapare 20-30 minutes de films inutilement, que certaines incohérences/incompréhensions planent sur le scénario, le final revient à l’essentiel avec une singularité, une simplicité déconcertante, là ou aucun blockbuster n’aurait osé s’aventurer tellement le côté épique ou “sauver l’univers” aurait pris le dessus et convenu au grand public. Mais Daniel Scheinert et Daniel Kwan ne prennent pas cette orientation et abattent une autre carte, plus sentimentale qui me convient d’autant plus. De toute manière, rien ne m’étonne de la part des deux réalisateurs du tout aussi décalé “Swiss Army Man”. A la différence que mon avis sur “Everything Everywhere All at Once” est cette fois-ci plus positif.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 4 septembre 2022
    Un fond et un message très intéressant, mais qui s'embourbe dans un n'importe quoi imbuvable et laborieux. Parfois drôle, mais trop loufoque et bruyant.
    Mathieu S.
    Mathieu S.

Publiée le 17 septembre 2022
    très très très mauvais...il y avait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil !! idée de départ intéressante mais super mal exploitée..que des clins d'oeil à tous les films que les réalisateurs ont aimés...le problème c'est que rien n'est assumé...aucune saveur ni personnalisation..ça donne une bouillie tiédasse de Matrix et de film de sabres (que j'adore pourtant), de Kill Bill et de Game Player One...les comédiens en font des caisses et la comédienne principale est malheureusement trop âgée pour ces genres de gamineries...ce n'est ni une bonne série B ni une bonne série Z...pourtant il y avait de l'argent derrière ! quelle m...!! je suis sorti au bout de 30mn..il n'y a aucun scénario c'est ça le fond du problème et c'est pas avec des gimmicks qu'on fait un film !!!!!
    fandedvd
    fandedvd

Publiée le 6 février 2023
    Convaincue par les critiques super élogieuses, je me suis laissée tentée. Et je n'ai pas tenu plus de la moitié du film ! Un grand bazar incompréhensible. Le sujet paraissait bien, pourtant, original et intéressant. Un peu l'impression qu'on a mis dans une boîte toutes les scènes, bien secoué la boîte et ressorti cette chose toute mélangée qu'on ose appeler un film...
    Ava T
    Ava T

Publiée le 29 novembre 2022
    Encore un film à base de multivers, le concept à la mode, même mon correcteur automatique n'en veut pas. Le truc permet d'inventer tout et n'importe quoi, n'importe comment, dans un joyeux chaos. Pour ma part j'ai retenu le n'importe quoi et le chaos et j'ai décroché après 30 minutes environ
    Detchev R
    Detchev R

Publiée le 27 septembre 2022
    Cela faisait très longtemps que je ne suis autant ennuyée. Absurde et sans passion un fourre tout de multivers pour expliquer une histoire absurde. Bref passez votre chemin pauvres fous! Nul
    lolo66
    lolo66

Publiée le 12 septembre 2022
    Intriguée par les notes et le thème, j'y vais. Je ne comprends pas comment on peut avoir mis 3,9 par la presse et 3,7 par les spectateurs. Ce film est nul. 2h20 d'ennuis. je suis restée en espérant y trouver un intérêt mais rien. Des scènes loufoques, on se perd dans une comédie qui n'a rien de drôle avec des saucisses à la place des doigts, des godemichets dans le derrière, un raton laveur sur la tête, une JL Curtis en femme immonde, des costumes sans aucun sens.... bref ce film restera le plus gros navet que j'ai pu voir et les gens dans la salle sont sortis comme nous dégoutés. Au prix des places de cinéma, je vous conseille d'aller voir un autre film
    katia athimon
    katia athimon

Publiée le 5 septembre 2022
    Affligeant, un mauvais délire avec des scènes vulgaires. Le style décalé est difficile et là c'est total loupé. A éviter, j'ai regardé jusqu'au bout mais j'ai été tenté de quitter la salle bien des fois.
    Jordan Cornec
    Jordan Cornec

Publiée le 10 septembre 2022
    Film ennuyeux tout du long, aucun scénario, les scènes s'enchaînent dans l'absurdité la plus totale.
    Il faudrait me payer (très) cher pour le regarder une deuxième fois, je n'ai jamais vu un film aussi mauvais de toute ma vie. Je ne comprends absolument pas les critiques positives...
    Leviathan81
    Leviathan81

Publiée le 23 septembre 2022
    J'avais très envie de voir le film, matiné d'un ton SF, mais encré dans le réel et le quotidien d'une femme au bord du burn out, prise en Etre la gestion de sa famille et une charge mentale énorme et un emploi trop prenant, qui la vampirise totalement et nuit à son épanouissement. Des ingrédients de films marvel, sans les super héros clichés et mal écrits. De la SF mais vulgarisée. Une Michelle Yéoh toujours très convaincante achevait de me donnait envie.

Bien mal m'en a pris. J'ai quitté la salle. (Ce qui ne m'était pas arrivé depuis "Million Dollar Hotel" il y a 20 ans avec Mel Gibson. Que j'avais plus que détesté).

Le film est parsemé d'acteurs au charisme inexistant. A part Michelle Yeoh, mais elle ne porte pas non plus le film à elle seule de façon assez efficace je trouve. Les seconds rôles sont médiocres. L'histoire est mal racontée. C'est ultra bordélique. C'est par moment d'un humour gras et inutilement vulgaire voir gênant (et pourtant, j'adore l'irrévérence, fan de la première heure des monty pythons, mais ... là c'est gratuit, donc c'est naze et c'est même absurde).

J'ai detesté. Mais je n'ai perdu qu'une heure de ma vie puisque je suis sorti de la salle.
    Michel Touati
    Michel Touati

Publiée le 8 septembre 2022
    Sans queue ni tête... une perte de temps... aucun intérêt, m'émettes scènes de combat sont à chier. A éviter absolument