Les Chevaliers du Zodiaque
    1,6
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

toinou
    toinou

Publiée le 1 juillet 2023
    Aïe aïe aïe, grosse catastrophe que ce chevalier du Zodiaque, bon alors la réalisation est horrible même si la mise en scène est légèrement inspirée par moments. Les costumes sont hyper moches et font très faux, on voit clairement que c'est du plastique, tout comme les décors surtout les cailloux puis pour couronner le tout, on a des fonds verts extrêmement visibles. Les combats sont vraiment horribles et font trop "chorégraphie", le tout avec une BO épique plutôt cool mais qui rend le film encore plus ridicule avec les bruitages aussi qui sont nuls. La photographie est moche et les effets spéciaux le sont encore plus, il n'y a qu'à voir l'affiche, rien ne va. Pour finir, les acteurs ne sont pas très convaincants, même Sean Ben, leurs personnages sont mal écrits et le scénario est tout pourri. Bref, c'est visuellement un des pires films que j'ai vu avec Shazam 2, on s'en fou des enjeux du film puisqu'ils sont nuls et c'est mal écrit
    Julien J
    Julien J

Publiée le 29 mai 2023
    comment dire ? euh ce film est une vraie catastrophe. une honte à cette licence mythique et extraordinaire. fuyez. Quelle déception. avec un budget pareil ( 60M$) il était possible de faire mieux que ça ( bon c est pas compliqué même avec beaucoup moins que cela. ).
    Mercure XI
    Mercure XI

Publiée le 29 mai 2023
    Seiya, combattant MMA, contre des cyborgs et la belle-mère de Saori... Mais qui a validé ce scénario lol
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 9 août 2023
    Je suis fan du manga que j'ai pu voir grâce au club dorothé, je suis désolé mais non, on peut pas faire ça au manga, c'est une grosse blague ce film, rien ne va, effets spéciaux nuls, armure pourri, mis en scène horrible, il faut arrêter le massacre soit on met le budgets pour faire quelque chose de bien soit on fait rien mais surtout pas ça
    merci
    roger f
    roger f

Publiée le 30 juin 2023
    Rien ni personne ne pourra sauver ce film, enfin cette boullie visuelle. Comment Famke Janssen et Sean Bean ont pu se retrouver dans cette galère ? Rien n'est à garder, ni les effets spéciaux, ni le scénario digne de 2 épisodes de dessin animé en contenu, et encore moins...les armures feront penser aux bioman des années 80...Enorme déception...le film d'animation de 2014, la légende du sanctuaire, passera pour un chef d'oeuvre à coté, c'est dire. Arrêtons le massacre et espérons que la franchise ne se poursuive pas.
    Sandalphon
    Sandalphon

Publiée le 3 juin 2023
    Encore une adaptation de manga raté à l'image de "dragon ball evolution" en 2009 ou "north star" (ken le survivant) des années 90... Les américans sont très forts quand ils adaptent leurs super-heros au cinéma mais quand ils s'agit des héros des autres pays, c'est généralement foireux..! Sauf quelques petites exceptions du genre "Alita" (Gunnm) par ex...
    Depuis le "virage oméga", la licence de saint seiya est sans cesse égratignée voir charcutée par des réalisateurs certes pleins de bonnes volontés au départ mais qui ne semble pas découvrir le manga ou la série tv d'origine... J'avais espéré qu'on avait touché le fond avec le film d'animation "la légende du sanctuaire" mais ils crevaient d'envie de battre leur propre record de l'adaptation la plus mauvaise qui soit..!
    - Ikki devient néro, Mitsumasa devient alman, Saori devient sienna, Tatsumi devient mylock (un ninja avec des guns) et le ponpon..: Seika devient patricia... lol
    - les armures sont trop massives et pas du tout respectées, un cassios qui a fait "comme j'aime" et ikki (enfin nero chevalier de la gravure de disque) est entrainé par marine..? lol 2x...
    des soldats, des armées, des hélicos, des ak47... bref...on est loin de l'univers saint seiya..
    - seules Marine et Athéna sont plus ou moins respectées mais cela aurait peut être dû s'appeler "LE chevalier du zodiaque" car finalement, y a que seiya... pas de hyoga, shun ou shiryu...
    - pas d'émotions, rien c'est plat du début à la fin...
    Enfin voilà, énorme déception une fois de plus sur un nouveau projet saint seiya.....
    Ah au fait... une question..: à quand la saison 3 de Lost Canvas qui lui, au moins à le mérite de bien tremper dans l'univers saint seiya..!
    J'étais sur le point de mettre qu'une demi-étoile mais finalement, j'en mets une entière (et je me force) pour le fait d'avoir quand même tenté un nouveau projet autour de la licence.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 28 mai 2023
    c'est avec beaucoup d'indulgence que je mets cette note. mais alors quel enfer ce film !!! S'il n'est pas pire que DragonBall Evolution, il est cependant moins drôle à regarder car ce film ne s'assume même pas comme navet. pire, les intentions de la prod sont quand même sérieuses avec ce film qui ne prend que quelques bribes du mythe pour en pondre un gloubi-boulga qui n'a de Chevaliers Du Zodiaque que le nom. une mise en scène immonde truffée de CGI dégoutants (et je suis poli), des ralentis partout... et alors 2h de vide absolu qui donnent l'impression de regarder un sou-sous-sous GI JOE. tout est fade et peu coloré...
    mais le pire c'est l'intrigue... des méchants qui se targuent de vouloir sauver le monde mais en faisant appel aux pire enfoirés et en tuant des gamins. et alors accrochez vous les enfants parce que le final, vous êtes pas prêts, croyez-moi !

Ma review complète sur ma chaine YT de L'ECRAN FOU : https://www.youtube.com/watch?v=2LP2iOdZCBk
    jkm03
    jkm03

Publiée le 30 juin 2023
    Comment peut on penser que se truc soit une bonne adaptation du manga, les effets visuels sont du niveau d'un direct to DVD, le jeux d'acteur est lamentable, les chorégraphies des combats sont à pleurer et je ne parle même pas des armures. En fait j'ai l'impression quand ont vois les adaptations de manga ou même de jeux vidéo que c'est compliqué pour les scénaristes de coller au matériaux d'origine, b...el le travail est déjà mâché. Se film est une bouse il faut pas être fin cinéphile pour s'en apercevoir comme DragonBall avant lui ou Mortal combat ou Street Fighter. pour ne parler que de ceux là.
    Fan des Chevaliers du Zodiac, de Pégase, de Seiya, de Saori, d'Athéna... passez votre chemin vous seraient forcement déçu.
    Aurelien Shake
    Aurelien Shake

Publiée le 27 mai 2023
    Une purge annoncée, le film confirme la bande annonce. Un manque de respect au créateur, aux fans et aux gens qui ont payé leur place. Les armures, l'histoire, les noms des personnages,... Bref rien n'est respecté.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 novembre 2023
    Si je prends juste le film, il est très bien, mais si on prend la fidélité de ce film par rapport à Saint Seiya, il y a des changements et modifications qui ont été fait et on a modernisé l'univers. Pour les grands fans de ce manga, ils seront forcément déçus. On a modifié des noms de personnages, tel que la sœur de Seiya qui ne s'appelle plus Seika mais Patricia ou encore Ikki renommé Néron. Je ne comprends pas pourquoi ? On ne voulait pas de nom japonais (en dehors de Seiya qui est le personnage principale et dont son nom fait partie du titre du manga donc impossible à changer) ?? L'armure de Pégase n'a pas été respectée. Les personnages les plus fidèles sont Marine et Athéna, mais c'est tout. Sans oublier que le manga c'est les Chevaliers du Zodiac et qu'en dehors de Pégase, Marine et le Phoenix, il n'y en a pas d'autres. On n'a même pas les autres chevaliers de bronze ou des chevaliers d'or (en dehors de l'intro). Après, spoiler: la fin du film annonce une potentielle suite où on retrouvera d'autres chevaliers, mais c'est dommage d'avoir garder cela pour une suite
    car on reste sur notre faim. Je ne suis pas grand spécialiste et grand fan de Saint Seiya, donc je suis allé voir une vidéo parlant du film pour voir les différences avec le manga. Ce qui veut dire qu'en voyant le film, je n'ai pas été "scandalisé" par ces différences. J'ai apprécié le film tel qu'il est, avec un bon scénario, de l'action et quelques rebondissements. Bref, j'ai passé un bon moment. Le seul point négatif, c'est l'intro. Elle est trop courte (on nous explique l'histoire à la va-vite) et elle est mal faîte.
    Bref, les grands fans de Saint Seiya seront "scandalisés" par ce film, mais moi j'ai apprécié ce film. J'aimerai bien voir ce qu'ils feraient avec une suite, mais comme le film n'a pas marché, je doute que cette suite existe.
    KARAandCie
    KARAandCie

Publiée le 5 mars 2024
    LES X-MEN LOW COST !
    Quelle est la différence entre le navet et le nanar ? Le navet est un film consternant, alors que le nanar est tout aussi consternant, MAIS néanmoins hilarant ! De par ses maladresses, le malaise qu’il inspire sans le faire exprès, ses incohérences absurdes, le nanar est un délicieux paquet de bonbons à partager entres amis hilares. Le film de CD[Z] est-il donc un BON nanar ?

Comme on dit à Kaamelott : « Oui…. Bah nan »
    En effet ce film n’est pas assez bon pour en faire une petite série B sympathique, généreuse mais sincère. Mais, il n’est pas non plus assez mauvais pour provoquer une tendinite des zygomatiques (même si j’avoue avoir fini la séance de cinéma avec un rire bien plus nerveux que rigolard). Car celui-ci est parfois traversé par des fulgurances bienvenues… et aussi malvenues ! En gros, pour une très bonne idée, on peut citer dix autres très mauvaises.
    CD[Z] est donc un grand huit émotionnel et visuel qui a au moins l’avantage de piéger l’attention des ses victimes consentantes en salles de cinéma.

Faire deux listes qui s’opposent est certes une facilité rédactionnelle. Mais pour le coup, elles me semblent judicieuses afin de peser le pour et le contre tellement il y a dire !

POUR :
    -L’acteur incarnant Seiya s’est clairement investit dans son rôle, tout en ayant le physique de son personnage.
    -L’actrice incarnant Athéna est juste parfaite lorsque celle-ci revêt tous ses attributs de déesse. Les quelques minutes où elle déchaîne son pouvoir à la fin du film sont véritablement sublimes !
    -Des chorégraphies martiales au corps à corps très réussies, originales et bien filmées.
    -Le masque de Marine, les armures des méchants, surtout leurs casques.
    -… Eeeeeet ce sera tout.

CONTRE :
    -Le film est en fait un condensé de toutes les mauvaises idées des séries animées récentes, qu’elles soient en 2D ou en 3D. Exit le Sanctuaire, le Grand Pope, où même les autres chevaliers (on n’aura droit ici qu’à Pégase et Phoenix en d’jeunz Dark Sasuke morveux), le côté heroïc fantasy urbain, les décors antiques, etc. On se focalise sur l’ex du père adoptif d’Athéna qui a monté une multinationale pour combattre Athéna, tout en aspirant le cosmos de jeunes chevaliers. Afin de lui permettre de survivre à la blessure que lui a faîtes sa fille adoptive quand elle était encore bébé, aidée par son acolyte Cassios en cyborg tuné.
    ……
    Je vous laisse digérer les infos.

On reprend ?
    DONC, et pour résumer : C’EST QUOI LE RAPPORT AVEC SAINT SEIYA ?
    Non parce que je veux bien que le principe d’une adaptation, c’est justement d’adapter. Je veux bien que quand on n’a pas de sous pour adapter le Seigneur des Anneaux nippons des années 80, on fasse quelques changements malins dans le scenario de base… Mais, nom de Pope, au moins le film 3D essayait de reprendre la trame de base de l’œuvre originale ! Et même si 65 millions de dollars n’est pas une petite somme, ce n’est clairement pas suffisant pour faire dans du grandiose (à moins de faire le film en Russie où les gars ont réussis l’exploit de faire un Avengers like avec moins de 10 millions : Guardians)
    Car le souci est le suivant : à qui s’adresse ce film ? Pas aux fans qui n’y trouveront pas leurs comptes. Ni aux profanes à qui on n’offre même pas une bonne petite série B maligne.
    -Si certains effets spéciaux sont tout à fait corrects, d’autres sont à peine dignes de fans films prestigieux (l’entraînement de Seiya dans une carrière façon Biouman), certains sont tout de même très impressionnants (les quelques minutes du final avec une Athéna sublimée).
    -Dans la première série TV animée, le système des chevaliers et de leurs cosmos est connu du monde entier et Seiya s’entraîne déjà. Hors dans le film, Seiya DÉCOUVRE ce monde atypique, et vient le passage du doute, de la remise en question, du début de son entraînement, etc. Ce qui nous prends UNE BONNE HEURE D’INTRODUCTION. On en revient donc à la question du public visé. Et encore, lorsque la série TV avait démarrée, elle avait réussi à bien résumer son univers et ses enjeux dés son introduction.

Et maintenant la question importante : EST-CE DRÔLE ?
    Encore une fois, on est dans l’entre deux. La plupart des scènes d’action sont plutôt cools en terme de chorégraphies martiales lorsqu’il s’agit juste de confronter des corps. L’introduction de Seiya est vraiment cool en soit. Son côté badass qui fait des combats de MMA, le tout très bien filmé sur des chorégraphies martiales recherchées et dynamiques, ça a de la gueule… MAIS encore une fois, c’est le rapport avec Saint Seiya ??
    Après il y de vrais moments nanars comme le fait que Seiya se déplace dans un avion Barbie hilarant forcément désignée par un ingénieur de chez Hasbro shooté aux Tagadas (mais piloté par un Mark Dacascos qui vieillit bien). Le tout se déroulant dans des décors techno cyberpunk sympas… MAIS qui encore une fois n’ont AUCUN rapport avec le lore de base de Saint Seiya.
    Ensuite dés que les effets spéciaux interviennent, on est dans un Power Rangers Wish, là où le film mésestimé de Power Rangers justement de 2017 faisait déjà bien mieux ! On alterne entre une attention posée (limite résignée) et petits rires nerveux à la vue de quelques passages déjà cul-cultes

Ce film est au final une très longue introduction à une œuvre prévue en 6 longs métrages (qui ont peu de chances de voir le jour). Avec son intrigue cyber d ‘jeunz technoïde, ces DEUX SEULS chevaliers qui ne présentent même pas 2% du lore original, forcément on en revient à la phrase que prononce la méchante du film à la fin : « Je suis désolé… »
    Et moi de répondre à voix haute avec mon copain de séance de cinoche : « Nous aussi… »
    Mais au moins, nous vous rassurons, nous étions hilares !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 22 juillet 2023
    Bon, les chevaliers du zodiaque, ce n'est pas de ma génération. N'ayant jamais lu un seul manga ni vu un seul épisode des séries animées, mon avis se portera que sur le film. Je vais le juger comme une adaptation de moins de 2 heures qui est censée s'inspirer de dizaines d'heures d'histoires. Je serai donc indulgent. Et du coup, ce film fantastique raconte une belle histoire de déesse et chevalier réincarnés. C'est progressif et on devine rapidement les enjeux et les risques. Il y a une bonne tension face aux adversaires. Le film a pour moi une grande force : c'est bourré d'énergie transmise par les nombreuses scènes d'action. J'imagine bien le style manga au travers des images et du style du film. Alors oui, les effets spéciaux sont parfois excellent et parfois pas terribles. Et oui, il y a quelques incohérences et facilités scénaristiques. Mais j'ai découvert un univers fort plaisant et très distrayant relativement bien porté à l'écran.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 juillet 2023
    Un mélange de GI Joe, Dragon Ball Evolution et Mortal Kombat.
    Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai bien fait. C'est long et on s'ennuie. Visuellement pas très jolie, avec une histoire pas super lisible, des personnages principaux pas super charismatiques et la présence de Sean Bean, Famke Jansen et Mark Dacascos qui fleure bon la série B....Dispensable, à moins de n'être pas trop exigeant et d'être fan de San Seyia
    mousquito
    mousquito

Publiée le 28 juin 2023
    Les décors sont beau mais le script et le reste est passable au mieux ,le cosplay est pas mal mais on ne retrouve pas ce petit quelque chose qui fais que le film en vaille le coup vraiment . Bof dans l'ensemble et a regardé pendant une soirée d'hiver .
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 mai 2023
    Une origin story bancale qui ne manque pas de qualités mais pêche par le caractère numérique des effets spéciaux et la faiblesse des personnages.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/05/les-chevaliers-du-zodiaque-de-tomasz.html