Les Chevaliers du Zodiaque
    1,6
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

Series US Idol
    Series US Idol

Publiée le 28 mai 2023
    Le film est vraimment bien je le touve pas si déguelasse que ça certe c'est le meilleur film de 2023 c'est le pire pour moi c'est un top! Les vfx sont super bien fait
    Vince Desruelles
    Vince Desruelles

Publiée le 26 mai 2023
    C'est une bonne surprise quand on ait fi des critiques mauvaises que ce film a subi avant même sa sortie française... Je suis fan de Saint Seiya depuis mon enfance et je trouve rafraîchissant cette narration qui est bien plus au goût du jour que la série originale. On pourrait même se dire que l'action se passe dans un univers parallèle à la série d'origine. Je penses qu'il faut voir ce film avec un œil nouveau et se faire sa propre idée, l'histoire est prenante et différente, ça ne choque pas et c'est vraiment pas mal, ça change.
    J'espère qu'il y aura une suite.
    Quelbonfim
    Quelbonfim

Alors franchement
    Je trouve le film super bien j'ai hâte de voir les 5 qui suivent. Ça change des Marvels à la noix. Effets spéciaux très bon pas évident de faire voir le cosmos !
    J'ai 52 ans ça me rappelle les années 80 !
    Asclépios91
    Asclépios91

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2023
    Le film est une excellente surprise, même si ce n’est pas un CTRL-C CTRL-V du manga/animé (ce qui de toute façon n'a aucun sens), ça en a totalement compris l’esprit et reprend quand même certaines scène cultes et on a droit à 1 ou 2 easter egg bien vu (par exemple Cassios qui dit qu’il a une bonne ouï). On peut regretter la reprise de la trame narrative du premier arc de l'horrible série en CGI, mais il fait le miracle de la bonifier. Et puis les auteurs ont compris qu'on ne peut pas développer 4 héros sur 2h, alors ont se concentre sur Seiya et c'est normal car après tout le titre original c'est "Saint Seiya". Le rendu des armures physique ne fait pas aussi « cuir » que sur mon écran d’ordi et le rendu du Cosmos et des techniques spéciales est lui excellent.

Au niveau défauts, narrativement il y a malheureusement un gros problème avec spoiler: "l'arc" du prisonnier où l'on se demande pourquoi il faur tant de jours à le faire parler (le temps pour Seiya de gagner son armure)
    . Et techniquement certains modèles humains CGI ont plus de 5 ans de retard (surtout lors du combat final )

J'espère qu'il y aura des suites car ça fera des séries B très sympathique s'ils gardent cette qualité.
    Davil D
    Davil D

Publiée le 29 mai 2023
    Rien...rien...rien...n'est respecté.

Ce film est une honte au mange, à l'anime, à la Toei, à Muramasa et aux fans.
    Ce n'est pas juste la pire adaptation que j'ai vu d'un manga, c'est certainement le pire film, la plus mauvaise experience cinématographique de mes 40 ans d'existence.

PIRE FILM EVER.

Je me sens insulté dans ma pop culture.
    Damien Molmy
    Damien Molmy

Publiée le 25 mai 2023
    Je me suis rendu au cinéma avec la crainte de voir un dragon ball évolution bis . Au final il est pas si mauvais que cela . Je surnote le film juste pour voir un deuxième pour apercevoir le Chevalier du dragon
    Pierre LE BIHAN
    Pierre LE BIHAN

Publiée le 25 mai 2023
    A la sortie mon avis est : "J'ai envie de voir la suite, mais les armures ont besoin d'être retouchées." Le seau découpé sur la tête d'Ikki ce n’est pas possible.

Vraiment agréablement surpris, ayant au préalable bien fait le deuil d'un copier coller du scénario du manga.

Ca vaut largement un Marvel niveau scénario.

Plus de refs musicales à l'animé ne m'auraient pas dérangé.

Vivement la suite
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 mai 2023
    Tirée du manga mondialement connu "Saint Seya", cette adaptation américano-japonaise ne m'a que partiellement convaincu.
    Les effets spéciaux mixant images réelles et images d'animation sont plutôt bons, mais c'est le seul vrai point positif ici.
    Côté histoire, le scénario n'est pas brillant, les personnages manquent également de profondeur et semblent parachutés dans un conflit sorti un peu de nulle part.
    Du coup, sans cette accroche émotionnelle indispensable, il y a peu de tension, peu d'enjeu, peu d'excitation.
    Ce divertissement, ressemblant un peu trop à un Marvel bas de gamme, pourra tout de même plaire aux afficionados de cette franchise nipponne des "Chevaliers du Zodiaque", et encore, ce n'est même pas sûr.
    Globalement fade et paresseux côté intrigue.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 30 mai 2023
    Je m'attendais a une grosse bouse ( sans être vulgaire) mais les intentions sont là surtout avec un faible budget de 60 millions de dollars. A défaut d'avoir uniquement que deux chevaliers dans ce film , certains passages lors des combats sont stylisés mais les sfx sont parfois de très mauvais goûts mais bien meilleur que le dernier ant-man par ex .... Un film pop corn sans prise de tête mais qui ne respecte pas la saga , dommage.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 mai 2023
    Le film avait un vrai potentiel malheureusement mal exploité du début à la fin, le casting était vraiment pas mal mais la preuve que ça me fait pas tout
    Vraiment déçu
    paulh
    paulh

Publiée le 30 mai 2023
    Au vu des critiques négatives, je m'attendais à pire, mais j'ai trouvé le film bien, voir très bien. Les effets étaient dans l'ensemble réussi (excepté quelques ratés), le scénario tenait la route, et les acteurs franchement bons. Donc, je recommande. (Je précise que j'ai vu les dessins animés, mais pas les mangas)
    temtem75
    temtem75

Publiée le 25 mai 2023
    Quelques effets spéciaux assez bien fait.
    Le reste est assez chaotique tant dans le jeu des acteurs que dans la lourdeur globale de l'intrigue.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 30 mai 2023
    J'y croyais jusqu'au bout mais voilà ce projet moitié hongrois et moitié japonais n'as pas donné le résultat escompté, ces messieurs les scénaristes ont ils lut l’œuvre, pourquoi faire un film destiné au marché us alors que là bas c'est pas connus.

Pourquoi ce manga est il culte, c'est quoi qui fait le succès de la série, je dirais le principe de camaraderie, la mythologie grec et l'astrologie puisque chacun des 88 chevaliers à son étoile. Etant ado à la récré on était tous fou à se demander de quel était son signe et faire des comparatifs.

spoiler: Ici aucun des marqueurs cité ne sont présent dans le film, aucun, que ce soit le nom des perso, leurs liens, ni grand pope, ni sanctuaire, rien, le seule truc de pas trop raté c'est le casting de seiya qui est pas mal, et de plus les armure font plus mortal kombat que saint seiya, La plus grosse erreur de la Toei, c'est de ne pas avoir fait appel à des spécialistes et de ne pas l'avoir fait en pleine air, c'est du vert et encore du vert.

Donc, oui on est pas loin d'un dragon ball évolution qui est devenu le maitre étalon en la matière, on est pas loin.
    Vanessa P
    Vanessa P

Publiée le 25 mai 2023
    J'avais peur que ça ressemble au film pourri de dbz mais alors pas du tout.
    Le film est très bien, énormément d'action, je ne me suis pas ennuyé du tout.
    masterjahoo
    masterjahoo

Publiée le 25 mai 2023
    S'agissant d'une réécriture et non d'une simple transposition de la série, ce film offre effectivement une histoire originale, tout en conservant l'essence et l'esprit du matériaux d'origine. Il ne s'agit donc pas de conspuer ce film car les évènements qu'il dépeint sont différents de ceux que l'on connait, mais de voir comment il s'approprie ses thèmes et concepts, et les réinvente.
    A ce titre, les chevaliers du zodiaque est un très bon boulot.
    Si l'on peut reprocher quelques longueurs, quelques scènes la durée inutilement étendue, et quelques comportements de personnage un peu idiots, dans l'ensemble tout est là pour qui veut bien se donner la peine d'observer et d'écouter. En outre, on y trouve quelques plans magnifiques et au final une ambiance qui tient la route.
    Les échos au matériau d'origine sont intelligemment utilisés, les détails hyper agréables à trouver (mention spéciale à l'apparition d'Andromède, à l'Eagle Toe Flash),et les amateurs de la licence qui y vont avec un esprit curieux y retrouveront tous les leurs petits. Différents, mais bien là.