Les Chevaliers du Zodiaque
    1,6
    1019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque ?

selenie
    selenie

Publiée le 25 mai 2023
    On reste perplexe sur la présence de V. Guraad/Janssen, personnage important dans ce film mais pourtant qui nous est inconnu. Son chevalier de confiance (peut-être notre favori !) est ainsi tout aussi incongru dans cette position. D'autres détails chatouillent, avec une Athena/Iseman qui fait étonnamment plus que son âge sans compter cette idée saugrenue de la nommée Sienna plutôt que Saori. On apprécie la rencontre avec Marine surtout, la matérialisation des cosmos de Pegase ou du Phénix, mais sinon le scénario est trop éloigné du manga : pas de tournoi et d'armure d'or à gagner, très très peu de chevaliers (à ce point c'est même une arnaque !) mais juste un incident futile de vengeance et/ou de justice qui rappelle les pires James Bond. Certains décors sont magnifiques et fidèles comme le lieu d'entraînement avec Marine, mais trop d'effets spéciaux restent médiocres et le scénario est trop calibré "passe-partout". Ce film pêche réellement par son éloignement trop brusque avec le manga originel, dû à cette erreur stupide d'espérer pouvoir faire patienter jusqu'à la suite espérant ainsi tirer sur la corde pour un maximum de billets verts. D'autres y ont perdu des plumes.
    Site : Selenie.fr
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 1 mai 2024
    Ce film est une interprétation du manga saint seiya.

Le scénariste à réussis à écrire un scénario intéressant en reprenant quelques éléments du manga en le mélange avec de la originalité .

Les effets spéciaux qu’on ressent le manque de budget sur certaines scènes.

Les armures ne sont pas aussi kitch que fait penser les bandes-annonces.

Le long métrage est très bien rythmé, scènes de dialogue et scènes d’action sont bien dosé .
    Les scènes d’action sont spectaculaires !

Visuellement le film est très beau j’avais l’impression de me retrouvé dans un manga !

Certaines caractéristiques du manga nekketsu sont présent dans ce film :
    - Le héros est un jeune garçon orphelin héros a un objectif ou un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles .

Honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

Pour conclure je m’adresse aux passionné de saint seiya :

Oui ce n’est pas du tout fidèle aux manga saint seiya mais sa reste un bon film de divertissement et nous sommes très loin de  la médiocrité du film Dragon Ball Évolution !
    Benoit Burgat
    Benoit Burgat

Publiée le 25 mai 2023
    J'ai bien aimé. Oui, il y a quelques variations dans l'histoire, dans les armures et dans les personnages, mais j'ai trouvé le film très honnête. Je suis bien content d'avoir souhaité me faire mon propre avis, et j'irai volontiers voir une potentielle suite.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 juin 2023
    Le scénario est bancal et abracadabrant. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis même s'il y a quelques belles images. Beaucoup de combats parsemés de  jolies chorégraphies.  A noter la présence de Marc Dacascos qu'on a vu il y longtemps dans le pacte des loups, entre autres. Il a très bien vieilli...Bien que la fin soit ouverte, je doute qu'il y ait un second volet, j'étais seule dans la salle !
    Guillaume Mortier
    Guillaume Mortier

Publiée le 26 mai 2023
    Si je résume ya pas mal de bonnes choses et j'ai passé un bon moment. Je serai content qu'une suite soit faite. Ça ne mérite pas du tout l'acharnement sur les réseaux sociaux. Certes, il y a des écarts par rapport à l'histoire originale. Mais il y a des beaux clins d'œil, des bons moments et des scènes de combats bien sympa. La musique aussi est cool. Moi je lui donne un bon 3.5/5 pour les encouragements. Vivement un 2nd 😀
    Hébusteam
    Hébusteam

Publiée le 9 juin 2023
    Je l'ai trouvé bien. L'histoire est certe transformé mais on y retouve les éléments de la série originale. Je suis de la génaration Albator. Fan dès la première heure du manga. Les pauvres gens n'acceptent pas le changement. Regarder marvel, toujours les mêmes scénarios y a juste les images qui changent. Garder bien vos oeillères pour bien vous abasourdir. De plus si par les modérateurs, on ne peut plus écrire ce qu'on veut. Ou va le monde. Sa sert à quoi alors de faire une critique?

Tendresse et chocolat.
    renoval renoval
    renoval renoval

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    Très bien. On passe un bon moment. Aucun temps mort. Boucoups d action. J espère qu ils feront la suite.
    Jack67rugby
    Jack67rugby

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai passé un bon moment avec cette relecture de l'animé préféré de mon adolescence. Personnellement, je tiens à remercier toutes les critiques qui ont descendu ce film car grâce à eux je m'attendais à une daube intégrale et j'ai été agréablement surpris.
    C'est un bon film avec de bonnes idées et je dois dire que j'aimerais en savoir plus et j'espère que les suites prévues se fassent.
    J'oubliais...quand je vais voir un film, surtout ce genre de film, c'est pour me divertir et pas pour faire une pseudo-psychanalyse de mes souvenirs d'adolescent.
    Alors, au risque de déplaire ceux qui considèrent que les adaptateurs des séries cultes leurs doivent tout, j'ai bien aimé ce film.
    Petit plus nostalgique...le clin d'oeil au générique avec un petit rappel musical que j'ai kiffé 🥰
    Kira Y.
    Kira Y.

Publiée le 28 mai 2023
    On voit clairement pas mal d'exagération dans les commentaires. Je pense qu'une partie n'a probablement même pas vu le film.
    Il était évident qu'on ne pouvait pas avoir une adaptation fidèle, ceux qui s'en indigne manquent clairement de jugeote. Ok il y a eu des dérives à la trame originale qui peuvent ne pas plaire , mais globalement on n'a quand même eu quelque chose dont l'essence reste fidèle. Pour rappel même Kurumada l'a validé, et je pense qu'il connaît probablement mieux que la plupart des gens sa propre oeuvre.
    Les personnalités de certains personnage ont été plutôt respectées (ils avaient pas non plus des dizaines d'épisodes pour les développer), Saori n'était pas un enfant de coeur avant de devenir Athéna hein, pareil pour Seiya qui est ptet un peu plus intelligent et plus grand dans ce film.
    Les combats étaient plutôt magnifiques même si je reproche le fait qu'on n'ait pas entendu une seule fois les noms d'attaques. C'est aussi dommage d'avoir repris les noms américains alors que l'anime avait fait un flope là-bas aussi.
    Les musiques étaient ok sans plus.
    L'armure du Phoenix était plutôt réussi.
    Et ils auraient pu couper l'oreille de Cassios mais je suppose que dans la société d'aujourd'hui ce serait vu comme de la méchanceté pure.
    Pour rappel ils ont gardé la trame principale : Athéna se fait kidnapper et Seiya la sauve!
    Ambre67801
    Ambre67801

Ce film est très bien
    Je ne comprends pas les critiques
    Cela suis l histoire suffisamment pour comprendre
    Vivement la venue de shiryu du dragon
    DRHM.80
    DRHM.80

Publiée le 7 juin 2023
    Comparer ce film à DB Évolution est une erreur . Les prestations des acteurs sont plutôt pas mal, particulièrement bonnes pour Les anciens ( sean Bean et Famke Janson), l'univers est décrit pour des néophytes et est très inspirés des atmosphères US et des débuts XMen, les chorégraphies sont jolies , les armures folkloriques sont remplacés par des armures médiévales très fades, les effets spéciaux sont datés pour les fans de block boster et films d actions . Mais le film adapte un univers étendu très aimé et ne peut satisfaire le fan de la première heure qui a une idée bien précise du support de base et ici on adapte une approche pour les néophytes . Pour le néophyte , la comparaison avec les autres univers est dur pour ce film qui a moins de budget que les autres .
    C était parfois maladroit mais sympathique ... le mieux est malgré tout de se faire sa propre idée .
    Erratum : vu les avis radicaux et passionnés négatifs et excessifs , je majore ma note de 3 à 4 pour équilibré devant ce lynchage
    Sasha
    Sasha

Publiée le 30 mai 2023
    Ce film m'a plu. Je mets 5 étoiles pour rattraper un peu toutes ces critiques négatives pas franchement justifiées. J'adorais l'animé quand j'étais petite mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette adaptation. Je suis partante pour une suite, je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Faites vous votre propre opinion, pour ma part j'ai passé un bon moment.
    Cédric MARIN
    Cédric MARIN

Publiée le 25 mai 2023
    "Les Chevaliers du Zodiaque" est un film qui a su me captiver, moi qui suit fan de l'œuvre originale grâce à une approche audacieuse et une fidélité risquée à l'univers créé par Masami Kurumada.

Le réalisateur a pris un parti dangereux en adaptant cette célèbre franchise animée, il a réussi brillamment à retranscrire l'essence de l'histoire tout en apportant une touche de modernité.

L'un des aspects les plus remarquables du film est la manière dont il rend hommage à l'œuvre originale. Les décors, les costumes, les pouvoirs des chevaliers, tout a été soigneusement conçu pour correspondre à l'esthétique et à l'esprit des dessins animés qui ont conquis le cœur des fans pendant des décennies. Les scènes d'action sont spectaculaires et pleines de références à des moments emblématiques de la série, ce qui ravira les puristes.

De plus, le réalisateur a su développer les personnages de manière convaincante. Les acteurs ont su donner vie à ces personnages emblématiques avec talent, apportant une profondeur émotionnelle supplémentaire à l'histoire.

En parallèle, le réalisateur a également réussi à moderniser certains aspects de l'histoire, sans pour autant trahir l'essence de l'œuvre originale. De bons effets visuels et une bande-son épique viennent renforcer l'intensité des combats et l'immersion dans l'univers des Chevaliers du Zodiaque.

En conclusion, le film "Les Chevaliers du Zodiaque" est une véritable réussite, offrant une expérience cinématographique captivante aux fans de longue date tout en attirant de nouveaux spectateurs dans cet univers fantastique. Le réalisateur a pris des risques calculés et a réussi à se rapprocher avec brio de l'œuvre originale, rendant hommage à l'héritage de cette franchise emblématique.

Il est indispensable qu'une suite soit produite, elle porterait haut cet univers.
    J J
    J J

Publiée le 25 mai 2023
    Superbe film, je n'ai pas compris pas les avis négatifs. Effets spéciaux, ambiance, acteurs, tout est bien! Une histoire qui reprend évidemment l'univers des mangas tout en s'ancrant dans la réalité d'aujourd'hui, on s'identifie sans peine aux personnages et à ce qu'ils vivent. Très bon film!
    Mister T94
    Mister T94

Publiée le 30 mai 2023
    Etant donné le nombre de notes qui dévaluent ce film, il est nécessaire de rééquilibrer la balance.

Alors oui, ce film a des défauts!
    On aurait aimé un "vrai" entrainement avec Marine plutôt que 2 min top chrono par ex!
    0 repère chronologique de cela.
    Le mec n'a pas d’égratignures ni aux visages, ni aux mains alors qu'on voulait du sang et de la souffrance! un chevalier qui en ch... quoi!
    Dommage de ne pas avoir revêtu l'uniforme d'entrainement plus tôt même si c'est surement un clin d'oeil au manga où Seiya a 2 tenues...
    On aurait aimé plus de temps et d'explications sur le "cosmos" et le lien avec la technologie pourquoi pas!
    On aurait aimé tout simplement plus de temps pour s'attacher plus à ce Seiya...
    C'est dommage et on va espérer que les producteurs auront entendu notre demande de fan!

Mais ceux qui critiquent le film en disant "c'est pas comme dans le livre", mais HEUREUSEMENT!!!!
    Le scénario tient la route, les dialogues tente de l'humour et on s'attache aux personnages!

Si vous pensez voir un copier/coller du manga comme ce que fait disney depuis quelques live action, vous serez déçus mais quel en serait l'intérêt?!
    Si par contre vous êtes un fan de la première heure, allez apprécier une adaptation!

Faites-vous surtout votre propre avis!

J'espère un 2e volet pour ma part!