Mon compte
    L'Héritage des 500 000
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • Libération
    • Première
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Libération

    par Marcos Uzal

    Au-delà de ces considérations parfois pesantes, "l’Héritage des 500 000" est d’abord un efficace film d’aventures, où s’enchaîne une grande diversité de paysages et de situations imprévisibles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Dans la lignée du "Trésor de la Sierra Madre" et anticipant la vague des “salopards” américaine, ce film d’aventures de 1963 brille par sa direction d’acteurs et par l’efficacité de sa narration.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    La Septième Obsession

    par Justin Kwedi

    Entre contemplation et accélérations, la beauté des paysages philippins comme la moiteur de la jungle sont filmées avec ampleur. "L’héritage des 500 000" est une oeuvre précieuse.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L’ombre d’"Un taxi pour Tobrouk" (1961), de Denys de La Patellière, déploration convenue de la folie de la guerre, flotte en revanche sur ce film tiré par les cheveux, qui tient, pour l’essentiel, de la curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Édouard Sivière

    Pour son seul film comme réalisateur, Toshiro Mifune proposait en 1963 une aventure aux Philippines restée inédite. Utile à la connaissance de la star, cette chasse au trésor hantée par la Guerre était une œuvre trop consciencieuse pour passer à la postérité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Hubert Niogret

    [...] le scénario, pourtant dû à Ryuzo Kikushima, est très répétitif et mélange lourdement patriotisme et moralisme. La réalisation est efficace mais sans grande imagination.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top