Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Nico C
    Nico C

Publiée le 4 septembre 2022
    Quand mon frère ma emmené au Cinéma, j'étais gamin au collège. Il m'a dit "Tu va voire ce film va te plaire !" Je connaissais rien, pas vue de bande annonce. Je savais juste qu'il durais 3h et j'en soupirais un peu a l'idée. Dès les première minute je fus scotché a mon fauteuil avec cette scène d'intro incroyable pour l'époque. Ce film m'a autant marqué que le roi Lion je crois.
    DiMiTruffe
    DiMiTruffe

Publiée le 31 août 2022
    Cette trilogie est une aventure, les costumes sont super bien fait, l'histoire est envoutante avec pleins de péripéties pour le détenteur de l'anneau spoiler: (Frodon Sacai)
    . Ce 1er volet nous met en bouche un futur rigide et filandreux avec spoiler: dès le début une poursuite des Nazgûls
    , et la petite bataille contre les Uruk hai est super, cela montre qu'ils se sont engagés dans une aventure périlleuse. De plus ce volet on apprend beaucoup de chose sur l'histoire de la terre du Milieu...
    Publiée le 28 août 2022
    Une pépite j'ai adoré du début à la fin version longue évidemment j'ai grandi avec sa et chaque année je le regarde à nouveau
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 22 août 2022
    Tous les curseurs sont poussés à fond. Musique au taquet, trombone et chœur à balle, des milliers de kilomètres parcourus, des morts par dizaines de milliers, 3 heures par film, une caméra virevoltante et déchaînée entre deux slow motion...
    Bref du grand pestacle avec un p majuscule !
    Ça en est presque caricaturale.

Bon, faut pas être trop regardant sur les énormes ficelles scénaristiques, les bizarreries de temporalité ou les personnages complètement cheatés sans raison apparente.

J'adhère pas à l'univers mais l'œuvre est puissante. Je comprends qu'elle ait trouvé son public.
    Moi j'en sors épuisé mais c'était quand-même sympathoche.
    Matteo Curatolo
    Matteo Curatolo

Publiée le 22 août 2022
    Une trilogie que je peux regarder sans m'en lasser.. A jamais gravé dans l'histoire du cinéma. J'ai eu la chance de voir le hobbit au cinéma, mais j'aurai tellement voir le seigneur des anneaux, je n'avais que quelques années à cette époque..
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 14 août 2022
    C'est un bon film, je pensais m'ennuyer pendant les 3h mais finalement on comprend le scénario. Cependant, je ne parlerais pas de chef d'œuvre, ce n'est pas forcément mon style, plutôt film d'action.
    quartdepec
    quartdepec

Publiée le 15 juillet 2022
    un film dès plus satisfaisant. une histoire des plus drôle. je trouve que les personnage sont très intéressant et les paysage très bien réalisé. Peter Jakson a réussi particulièrement a me faire rentrer dans l'histoire et dans le moment précis. il a des moments très perturbateurs. lorsque l'on regarde le film pour la première fois, spoiler: voir Gandalf tomber dans le puits entrainé par le Barlog
    . Dans le film les elfes les nais et les hommes font alliances contre les forces du mals.
    J'ai adoré se film.
    Publiée le 4 juillet 2022
    Plus qu’un film, je dirais que c’est une épopée. Nous sommes bien introduit dans l’univers du Seigneur des Anneaux, et même si à mon habitude, je n’aime pas les films qui n’expliquent pas tout, j’ai quand même été séduit par le film. Nous embarquons dans une aventure remplie d’actions, de haut et de bas, et le tout est très bien entouré d’un récit extrêmement intéressant et une histoire que l’on souhaite découvrir encore plus. La réalisation est très impressionnante, et le tout, même s’il dure 3 heures, est très digeste. C’était un bon moment devant l’écran pour ma part, et j’ai vraiment hâte de voir la suite.
    Publiée le 21 juin 2022
    Sorti il y a désormais un peu plus de 20 ans adapter le « Seigneur des Anneaux » de Tolkien semblait être un travail aussi colossale que celui de Victor Flemming sur «Autant en Emporte le Vent », pourtant le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson s’en sort avec prestance. L’univers de Tolkien vous saute littéralement aux yeux si vous avez lu les livres tant chaque détails qui figurait dans les écrits sont repris dans l’adaptation. Les décors sont prodigieux, les effets spéciaux et couleur sont assez dater mais continuent de bien tenir la route, les costumes sont splendides et chaque acteurs jouent à la perfection son rôle. Quand on regarde des productions tel que «Narnia», «Maléfique», ou encore «Game of Thrones» on se rends bien compte du côté précurseur que fus cette première adaptation de Tolkien au début des années 2000. Le film est très long mais il y a tellement d’actions, de poésie, c’est tellement une énorme claque que l’on ne voit pas ces trois heures filait. Rare sont les chefs d’oeuvres au cinéma qui marque tant mais à coup sur que si ce film tout comme le livre sont toujours autant célébrer ce n’est pas pour rien preuve de l'universalité de cette oeuvre, encore aujourd'hui.
    Kayvin M
    Kayvin M

Publiée le 19 mai 2022
    Réussir à adapter l'œuvre de Tolkien était sans doute irréalisable pour un grand nombre de réalisateurs. Mais P. J. l'a magistralement fait. La version longue est sublime. Difficile d'imaginer comment on aurait pu faire mieux...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Ce premier volet de la trilogie se regarde comme un livre d'images, fantastiques. Les paysages traversés sont grandioses, la distribution est épatante.
    ROB
    ROB

Publiée le 3 mai 2022
    Un Voyage incroyable dans la terre du milieu auprès de personnage attachant des effets spéciaux impressionnants et des images sublime encore aujourd'hui Peter Jackson nous livre une épopée indémodable !
    Publiée le 29 mars 2022
    Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’anneau est une aventure épique qui nous fait découvrir un univers extrêmement riche, et un groupe de personnages riches par leurs différences, auxquels on s’attache très rapidement. Grâce aux superbes décors et à la magnifique bande originale, le spectateur est transporté en pleine Terre du Milieu, et est embarqué dans cette histoire fantastique. C’est le film fantastique par excellence, rendant parfaitement hommage au livre de Tolkien.
    Publiée le 29 mars 2022
    AxL
    AxL

Publiée le 22 novembre 2022
    N'étant pas un très grand fan de l'univers, il faut bien avouer qu'on arrive à être dedans et à s'attacher au personnage. J'ai essayé d'être objectif dans ma critique. C'est un super film