Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Éric Massif
    Éric Massif

Publiée le 24 janvier 2023
    2023... Il était temps de m'y plonger. J'ai trouvé le film très moyen. Décors dégueulasses, couleurs criardes. Les acteurs ne jouent pas trop mal mais je n'ai ressenti aucune émotion quand certains protagonistes décèdent. Je pense regarder la suite pour ne pas mourir idiot mais pour moi c'est une usine à fric. Comme les Harry Potter. Sauf que ici l'histoire est compréhensible, ce qui n'est déjà pas mal.
    Jessica Beck
    Jessica Beck

Publiée le 11 janvier 2023
    La plus grosse baffe de ma vie au cinéma puis en dvd en version longue lors de sa sortie, la trilogie est un chef d'œuvre absolue mes filmes préfèré en version longue car impossible de voir les versions courte depuis merci pour ces filmes papa Jakson!!!!!
    sebastien c.
    sebastien c.

Publiée le 4 janvier 2023
    Trop long, peu passionnant, l'univers est trop complexe et on se perd dans une histoire impossible à transposer en film. Réservé à la sphère des fans de l'univers.
    prissi498
    prissi498

Publiée le 1 décembre 2022
    C est la première fois que je regarde le seigneur des anneaux (je suis d accord c est honteux ) quel beau film vraiment j ai déjà hâte de commencer le deuxième 🙂
    Swan
    Swan

Publiée le 1 décembre 2022
    Une prouesse d’adaptation, malgré ses lenteurs notables ! Peter Jackson confirme son talent dans ce premier morceau de trilogie.
    Edgar THTM
    Edgar THTM

Publiée le 30 novembre 2022
    Un film génial, l'œuvre original est respecté. Un exemple à suivre en terme d'adaptation que personne ne suit à Hollywood bien sûr.
    Amir Seif
    Amir Seif

Publiée le 25 octobre 2022
    Si vous êtes à la quête d'un long et excellent film vous voilà arrivé à bon port. Frodon est complètement largué miskin c'est Sam qui prends cher à sa place. On est au commentaire du premier film et pourtant j'en ai des choses à dire..Le décor est somptueux et délicieux. Voir des beaux chevaux et des orques courir comme ça c'est beau ça me donne la gaule..droite comme la tour de Sauron..au bout de cette tour il y a un oeil et cet oeil c'est comme une idée qui ne veux plus jamais sortir de votre crâne ! par exemple si maintenant je vous dis d'imaginer Gollum allongé sur le dos nu, les jambes écarté avec un trou bien gelar et criant "Maitre venez caler votre Hobbit dans mon précieux Zebi" et pouf vous avez ça en tête maintenant c'est foutuuu. Gandalf c'est le Dumbeldore du Bled je sais pas comment expliquer mais il sert à rien et sert à tout à la fois. Bref tueur le film
    Jeremy P.
    Jeremy P.

Publiée le 22 octobre 2022
    Chef-d'oeuvre, même si le livre n'est pas suivi entièrement. L'ambiance du livre se retrouve dans le film, on sent que le réalisateur est un fan.
    Gaetan C.
    Gaetan C.

13 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Je ne connais pas à ce jour, une trilogie aussi parfaite que ce bijou livré par Peter Jackson.

Pour ce premier volet, on découvre notre troupe de personnages qui part à l'aventure pour détruire l'anneau unique. Par quoi commencer. Le casting ? La musique ? Le scénario ? Les acteurs ? Les effets spéciaux ? Les costumes ? L'ambiance ? La photographie ? Les décors ? Tout est parfait. Rien n'est laissé au hasard par Jackson. Rien de plus à ajouter car je le redis, mais c'est parfait !

À consommer en version longue pour faire durer le plaisir.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 28 septembre 2022
    Ma saga préférée ! Je suis amoureuse des Tolkien et des 3 Seigneur des Anneaux. Je suis allée voir à 13 ans le premier film à Angers avec ma mère, mon frère et son meilleur ami et ce moment m'aura marqué toute ma vie! Effets spéciaux, musique, décors et acteurs géniaux. Personnellement, mon personnage préféré reste Aragorn. J'ai du revoir le film peut-être 15 fois dans ma vie. Je pourrai jamais m'en lasser.

J'ai adoré les scènes suivantes :
    spoiler: Lorsque Gandalf combat le Balrog dans la moria Quand Gimli veut venger son cousin Balin en combattant les orcs avec le Troll des Cavernes Le combat entre Aragorn et Les Nazgul à Amon Sul lorsque Frodon fut poignardé Fondcombe c'est magnifique, Fendeval pour les livres ! Triste la mort de Boromir, il est mort en protégeant Merry et Pippin La scène entre Galadriel et Frodon, Cate Blanchett est épatante dans son rôle Quand Saruman s'aresse à Sauron dans le palantir

Un chef d’œuvre à voir absolument pour je pense les quelques rares personnes qui ne l'ont pas vu !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 avril 2023
    c 'est franchement pas mal mais je pense que si je l'avais vue au cinéma j'aurais mis beaucoup plus d'étoiles mais chez soi quand le film dure trois heures c beaucoup moins bien
    jules proca
    jules proca

Publiée le 10 septembre 2022
    Juste incroyable!! J’ai regardé tous les films plus d’une vingtaine de fois chacun et je ne m’en lasse pas! Une trilogie culte qui est sûrement la meilleure de tous les temps avec celle du hobbit.
    A voir absolument avant de mourir!
    Greg Lemon
    Greg Lemon

Publiée le 9 septembre 2022
    Intemporel, magique, même si la fidélité à l'oeuvre n'est pas aussi grande qu'on pourrait le supposer. Par exemple, il est décevant de pas rencontrer Tom Bombadil. Mais au vu la qualité de l'ensemble, tout est excusé.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 5 septembre 2022
    Une adaptation grandiose de l'univers de Tolkien. La communauté de l'anneau est probablement LE chef d'oeuvre de son réalisateur. Les personnages sont particulièrement soignés, les prises de vue donnent le vertige et le scénario aux petits oignons. Cette œuvre aura su marquer de son empreinte le cinéma fantastique.
    Ingwë
    Ingwë

Publiée le 14 septembre 2022
    Quand la base littéraire est respectée par les scénaristes et le réalisateur ... de quoi être nostalgique de cette époque.