Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Norni
    Norni

Publiée le 6 juillet 2023
    L’un des films fantastiques et d’épopées par excellence. C’est une œuvre magistral relevant le défi de retranscrire fidèlement les livres de Tolkien. Acteurs, personnages, musique, ambiance, paysage et la liste est longue pour décrire l’ampleur de cette œuvre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 juin 2023
    Une très bonne adaptation de la saga de Tolkien intitulé: "Le Seigneur des Anneaux" avec Ian McKellen dans le rôle du magicien Gandalf . Christopher Lee qui incarne le mage Saroumane .
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 20 juin 2023
    Le film nous offre des décors impressionnant et un lore à perte de vue.
    Pas facile de comprendre au début mais on si fait assez rapidement.
    Par contre on les sent passes les 3h de film.
    Maître yoda Dark sidious
    Maître yoda Dark sidious

Publiée le 14 mai 2023
    Un film excellant de Peter Jackson qui réalise un chef d œuvre, les plans sont magnifiques et, l’histoire venant de JRR Tolkien a été bien respectée sauf à quelques endroit j spoiler: e trouve très bien qu ils aient supprimé le moment[spoiler][/spoiler
    spoiler:
    ] avec tom bonbadil
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 18 avril 2023
    Ma critique est la même que pour les deux autres volets mais dans celui-ci, on peut peut-être décrocher un peu par les longueurs qu'il peut y avoir. Des longueurs nécessaires pour l'introduction des enjeux etc. (comme la première saison de GOT ou les anneaux de pouvoir) mais qui peuvent saouler certains, d'où les 4 étoiles. Un film quand même très réussi avec un climax très apprécié (moins que dans les deux autres mais très bien)
    Publiée le 18 avril 2023
    Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’anneau est une aventure épique qui nous fait découvrir un univers extrêmement riche, et un groupe de personnages riches par leurs différences, auxquels on s’attache très rapidement. Grâce aux superbes décors et à la magnifique bande originale, le spectateur est transporté en pleine Terre du Milieu, et est embarqué dans cette histoire fantastique.
    Publiée le 17 avril 2023
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 avril 2023
    En 2001, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson entame la saga du « Seigneur des anneaux ». Adaptée du roman de l’écrivain John Ronald Reuel Tolkien, cette grande épopée fantastique constitue un objet cinématographique exceptionnel. L’intrigue, les acteurs, la mise en scène, les effets spéciaux, les paysages, les costumes, tout est parfait. Ce premier volet prend le temps de présenter les différents personnages autour de Frodon le Hobbit (Elijah Wood) ainsi que les univers dans lesquels ils évoluent. Ce parti pris possède quelques longueurs mais reste indispensable pour la compréhension globale de l’intrigue. Bref, le début parfait d’une incroyable quête.
    Arnhat.20
    Arnhat.20

Publiée le 26 mars 2023
    Que dire d'un tel monument de cinéma, de fantasy et d'aventure. Peter Jackson signe ici avec brio la plus légendaire de toutes les fresques fantastiques du cinéma. On a envie de suivre la Communauté de l'Anneau dans ses aventures. On en redemande, j'en redemande encore et encore. Le + est le visionnage en 4K Ultra HD, un rendu plus que magnifique !
    toinou
    toinou

Publiée le 4 mars 2023
    La meilleure trilogie du cinéma et de loin. La mise en scène est plutôt pas mal mais surtout les décors qui sont absolument majestueux et spectaculaires et les costumes qui sont très beaux. Le design des orques, des Nazguls, ou même de Gollum est vraiment excellent et très réaliste. Petite déception en revoyant la fin que je trouve bien moins captivante que le reste du film. On est ici sur une adaptation plutôt fidèle au livre, même si quelques scènes on été retirées ou rajoutées, l'histoire dans l'ensemble est plutôt bien racontée. Elijah Wood est pas très attachant mais il faut le job, on retiendra évidemment Ian McKellen et Christopher Lee. nUne grande aventure très bien réussite.
    Noamarc
    Noamarc

Publiée le 19 février 2023
    N'ayant jusqu'à lors pas vu cette trilogie, je comprend l'enthousiasme autour de la saga. Des personnages très attachants dans un univers qui est excellent. Le mélange entre le rire et les émotions sont présentes, ce qui rend le film accessible à tous. De plus, pour un film qui date de plus de 20 ans, je trouve que cela reste une claque visuelle. Bref presque rien a dire.
    Je ne mettrais pas 5 étoile mais "que" 4,5 étoile car je trouve le film un peut long à la fin
    ThaïStyle
    ThaïStyle

Publiée le 15 février 2023
    Chef d’œuvre. Pépite. Si il ne devait exister que 10 films il serait dedans.

Meilleur film. De tout les temps. Et pour toujours.

Publiée le 14 février 2023
    C’est le film fantastique par excellence, rendant parfaitement hommage au livre de Tolkien.
    BretonToulousain
    BretonToulousain

Publiée le 6 février 2023
    Comment ne pas aimer cette trilogie ? Fantastique aventure, un peu d'humour. Des magiciens, des bêtes et des gens. Excellent !
    Prisca
    Prisca

Publiée le 29 janvier 2023
    Meilleure trilogie de tous les temps pour ma part ! Jackson a su adapter le roman de Tolkien à la perfection. Et la musique...... topissime......une vraie réussite