Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Publiée le 29 octobre 2013
    Quelle merveille ce film, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont excellents, la musique est splendide, on trouve beaucoup de choses dans ce film, de l'imaginaire, du romantisme, du comique, de l'action et tout ces effets spéciaux sont magiques, on se sent dans un autre univers, on est charmé par ce magnifique film !

Excellent film et parfaite histoire, vivement une suite !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Mon film préféré! Que ce soit le scénario, les décors, les personnages, la bande son.. Tout les ingrédients sont réunis pour vous entraîner dans une aventure épique qui vous transportera dans un monde magnifique! A voir et revoir!
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 27 octobre 2013
    Je viens de me faire les 3 en version longue. Ce n'est pas mal mais ce n'est franchement pas ma tasse de thé. Celui-ci est en particulier m'a paru long, très long.
    Ennuyeux ?
    Publiée le 30 octobre 2013
    Cette trilogie est le plus grand chef-d'oeuvre du cinéma depuis 20 ans signé par un grand réalisateur: Peter Jackson.
    Les décors sont magnifique et magique, de Cul-de-sac à Argonath en passant par la Moria et Fondcombe, rien est négligé.
    Les costumes sont très bien fait notamment pour les orques et les gobelins.
    Les Nazguls sont terrifiants sans oublier le Balrog de Morgoth qui est merveilleusement bien fait!
    La traversé de la Moria est juste épique du combat contre le troll jusqu'à l'arrivée et spoiler: la chute du Balrog entraînant Gandalf avec lui.
    Quand au jeux d'acteurs, ils sont excellents, sans exception. Mention spécial à McKellen qui joue le rôle de Gandalf a la perfection
    En 3 heures de film, on ne s'ennuie pas ou peu et l'on a un rythme quasiment sans temps mort(les quelque longueur du début).
    Tout cela sur une bande son magnifique de Howard Shore.
    Difficile de dire lequel est le meilleur,tous les 3 sont de magnifiques films.
    Et pour ceux qui ont mis en dessous de 3.5 étoiles à ce film, je ne leur adresserait qu'une seule phrase: "Vous ne passerez pas!"
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 octobre 2013
    Une révolution dans l'histoire du cinéma! Peter Jackson réalise ici une performance hors du commun. L'histoire, la bande son, les acteurs, tout est parfait! Même la baton électrique de Gandalf!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2013
    Magnifique premier chapitre d'une formidable trilogie. Univers riche et complet, mythologie complexe. Les personnages sont charismatiques, l'intrigue, au delà d'une simple lutte entre le Bien et le Mal, offre de l'envergure et du rythme. Des décors naturels ou de synthèse sensationnels, des acteurs vraiment bons. La grande classe ! Aurait-on là une saga à l'amplitude narrative, cinématographique et artistique équivalente à "Star Wars" ?
    Publiée le 25 octobre 2013
    Mon dieux , mais quel film MYTHIQUE . je ne s'ai pas si je peux dire qu'il est mythique car il est bien plus que ça c'est une vrai œuvre d'art ce film . Les acteurs sont incroyable et jouent superbement bien , les décors et les créatures sont INPRESSIONNANT l' univers lui même est incroyable . Cette QUETE pour allait au MORDOR , détruire SAURON et détruire L'ANNEAU MAGIQUE est MAGISTRALE et très bien réalisé par Peter Jackson . Une aventure périlleuse et pleine de rebondissement . MERCI A PETER JACKSON D'AVOIR CREE UN SI GRAND LONG -METRAGE .
    Publiée le 24 octobre 2013
    C'est probablement la meilleure trilogie que j'ai jamais vue ! Je ne m'en lasserais jamais. Bien que je préfère uniquement les version longue, ces films passent très vite, on s'attache aussi bien au héros qu'à Gollum. Peter Jackson a sortit un vrai chef d'oeuvre.
    Thomas Lennon-Agostinis
    Thomas Lennon-Agostinis

Publiée le 22 octobre 2013
    Je ne comprendrais jamais ce que les gens trouvent à ce film. Pour moi ce film est simplement affreusement long. Je ne l'ai pas aimé même si j'ai essayé de le voir à plusieurs reprises, j'ai aussi regardé les deux autres mais c'est toujours pareil je n'arrive pas à accrocher. Je lui ai quand même mis deux étoiles pour ne pas dire qu'il est mauvais voire même nul car pour moi il est quand même plus plaisant à regarder que Batman et Robin ou Super Mario Bros qui eux sont vraiment des films très mauvais. Mais bon je trouve que Jackson n'a aucune imagination en faisant ces films, pour moi il reprend juste une idée datant des années 50. Enfin bon, si le film a eu un succès mondiale il ne doit quand même pas être si mauvais que ça ;).
    Publiée le 23 décembre 2013
    Peter Jackson signe là le début d'une trilogie monumentale du cinéma. Si le commencement est un peu long à se mettre en place, on est rapidement captivé le film, prodigieusement mis en scène par le réalisateur.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Peter Jackson et son équipe réalisent ici l'inconcevable: adapté la complexité des livres de Tolkien au cinéma. Ils ont réussis haut la main, l'univers et l'ambiance est retranscrite à merveille, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les paysages merveilleux et les décors plus que réels! Bien plus qu'un film, un chef d'oeuvre, un voyage, une aventure sur un autre monde. Tout est crédible, les acteurs sont phénoménaux et aucune scène ne semble avoir été placée au hasard.
    La B.O de Howard Shore, tout simplement magnique, fait frissoner et est en parfait accord avec le déroulement de l'épopée.
    La trilogie du seigneur des anneaux est et restera à jamais culte et un vrai tournant dans l'histoire du cinéma. Il faut le voir pour le croire!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 18 octobre 2013
    De magnifiques décors, de superbes musiques, excellent acteurs, un excellent scénario pour un chef-d'œuvre cinématographique !
    Publiée le 17 octobre 2013
    Je crois que je ne m'en lasserait jamais...
    Le début d'un triple chef d'oeuvre et si vous ne l'avez pas encore fait lisez le livre
    Publiée le 16 octobre 2013
    Peter Jackson n'a pas vraiment choisi la facilité en s'attelant à la réalisation gargantuesque de la trilogie mythique de Tolkien, pourtant le réalisateur Néo-zélandais y est parvenu haut la main.
    La Communauté de l'Anneau permet avant tout de planter le décor et de lancer une aventure magique. Bien que le film soit long, Peter Jackson a pris le soin de gommer de nombreux passages fastidieux du livre et cela est fait avec intelligence car, bien que certains reprocheront certaines longueurs notamment au début du film, on se retrouve tout de même plongé dans cette aventure passionnante.
    Peter Jackson a apporté un soin particulier aux décors qui sont tout simplement grandioses car , à défaut d'action durant début du film, on ne peut que se retrouver émerveillé devant les paysages naturels mais également ceux réalisés en images de synthèse. La magie des décors décrite dans l’œuvre de Tolkien se retrouve parfaitement retranscrite dans le film. De la Montagne du Destin, en passant par les mines de la Moria, la cité des elfes, la Comté ou encore Bree, on peut affirmer qu'aucun décor n'a été négligé. Par ailleurs, le choix d'avoir pris des acteurs méconnus du grand public épaulés par des monstres du grand écran (Christopher Lee, Ian McKellen...) se révèle judicieux car le jeu est juste, sans fioriture et chaque performance semble travaillée avec minutie.
    De plus, bien que ce film date de 2001, les effets spéciaux sont toujours aussi réalistes. Sorti en 2001, ce film a marqué une véritable révolution dans ce domaine, comme l'avait fait Spielberg auparavant avec Jurassic Park. On se rend donc bien compte que rien n'a été laissé au hasard et que Peter Jackson et toute l'équipe du film ont abattu un boulot colossal pour nous pondre ce chef d’œuvre.
    Ainsi, à défaut de proposer autant d'action que les 2 autres opus de la trilogie (ce qui est normal si on suit le cheminement des livres de Tolkien), La Communauté de l'Anneau séduit par la beauté de ses décors féeriques, par un jeu juste et efficace des acteurs mais surtout par une réalisation au top. Le « moins bon » film de la trilogie, c'est dire le niveau qui a été atteint. Chapeau monsieur Jackson !
    Mrc G
    Mrc G

Publiée le 14 octobre 2013
    Un incroyable chef d'oeuvre qui s'inscrit dans la lignée des films qui ont parfaitement réussi leur transition du livre au grand écran.