Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 19 février 2014
    Première épisode et découverte d'un monde extraordinaire avec une légèreté parfaite, merci de nous faire sortir de notre vie quotidienne.
    Publiée le 18 février 2014
    Une trilogie culte et qui est le plus grand chef-d'oeuvre du cinéma depuis 20 ans par sieur Jackson. Les décors sont magnifique, la traversé de la Moria épique :Quand au jeux d'acteurs, ils sont excellent. En 3 heures de film, on ne s'ennuie pas et l'on a un rythme quasiment sans temps mort(les quelques longueur du début pour tout mettre en place ce qui demande forcement du temps). Tout cela sur une bande son magnifique de Howard Shore. Difficile de dire lequel est le meilleur,tous les 3 sont de magnifiques films.
    En 3 mots: UN CHEF D'OEUVRE!!!
    Publiée le 4 février 2014
    Chef d'oeuvre aussi bien musicalement que cinématographiquement
    Publiée le 31 janvier 2014
    Une adaptation digne du plus grand livre fantasy de l' Histoire !!!!!!
    Publiée le 29 janvier 2014
    Peter Jackson signe un film féerique, beau, épique et qui suscite l'émerveillement. La meilleure trilogie de tout les temps. Un ENORME merci à Peter Jackson et à toute son équipe.
    Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai tellement entendu parlé de cette trilogie, je devais absolument la regardé, et c'est fait. Dans l'ensemble, les acteurs sont excellents. Elijah Wood est excellents dans le rôle de Frodon, on ressent vraiment ses pensées et ses sentiments à travers son regard. Elijah Wood et Viggo Mortensen m'ont beaucoup impressionnés égalements, tous les deux sont excellents, ils jouent leur rôle à fond. Le scénario est excellent, très original, j'adore ce genre d'histoire même si je le trouve un peu compliqué. La réalisation est vraiment excellente du début à la fin mais quelques éléments sont flous, mal expliqués. Les scènes d'actions sont très présentes, très bien réalisés et elles sont surtout toutes excellentes, en particulier le passage où Aragorn se bat contre les cavaliers de l'ombre, le passage où Arwen se fait poursuivre par les cavaliers et se débarrasse d'eux, le passage avec le troll, le balrog, les nazguls, les orcs... Les effets spéciaux sont géniaux et les images, les paysages sont magnifiques, un vrai spectacle visuel du début à la fin. Il y a beaucoup de nouveaux paysages, de nouvelles créatures, de nouveaux rebondissements tout le long du film, très bon point. Les dialogues sont intéressants, il n'y a pas de dialogues inutiles, c'est une bonne chose. Les costumes sont bien faits, très réussis. Le début du film, lorsque l'histoire est raconté, est mon passage préféré du film. Rien qu'en voyant cela, j'ai su que ce film était une merveille. Le combat entre elfes et Hommes contre l'armée de Sauron est réalisé de façon incroyable, j'ai adoré. Après l'explication très clair de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la fête pour l'anniversaire de Bilbon avec les feux d'artifices, j'ai surtout adoré le dragon, c'est vraiment bien fait. une fois que Frodon quitte la Comté, c'est une exceptionnel aventure qui commence et on est pris dedans du début à la fin. On n'a pas le temps de s'ennuyé, il y a toujours et toujours des passages d'actions tous aussi bien réalisés les uns que les autres (passages que j'ai cité plus haut). On est vraiment pris dans l'aventure et dans l'histoire, émerveillé par ces images sublimes, fasciné par le pouvoir de l'anneau. Maintenant, passons aux points négatifs: j'en vois qu'un, certains détails de l'histoire son très mal expliqué, c'est très difficile de comprendre et de retenir certaines choses, par exemples les noms des lieux, on en parle vite fait à un moment puis plus loin on en reparle mais si il n'explique pas un minimum, t'es perdu et c'est très énervant de regarder le film avec toutes ces choses incomprises. Exemples: Qui est Gimli ? Je sais que c'est le nain mais qu'est-ce qu'il vient faire dans le royaume des nains, pourquoi est-il si important ? Pareil pour Boromir et pour Legolas, ce sont quand même des personnages importants et tout au long du film je me demandais qui ils étaient. A un moment, ils parlent d'une tour qui doit se trouver dans les terres des Hommes, je n'ai rien compris, c'est très mal expliqué. Par exemple, le Gondor, ils en parlent à plusieurs reprises mais je sais pas c'est où, à qui appartient ce lieu et pourquoi ils en parlent d'ailleurs. Il y a beaucoup de choses comme cela que je n'ai pas compris, c'est un très gros point négatif. Sinon, dans l'ensemble, c'est une aventure extraordinaire, on découvre des choses magiques chaque minute et on ne voit pas passer les 2h45, ce qui est rare. Je m'attendais vraiment pas à un budget aussi bas, je m'attendais à au moins le double, franchement je dis bravo ! Je vous conseil, à ceux qui n'ont jamais vu la saga, de commencer au plus vite, c'est vraiment génial.
    Note : 17.9/20
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 19 janvier 2014
    Incroyable aventure qui nous entraine facilement, qui nous plonge dans l'histoire avec une grande facilité grâce à sa mise en scène réussi, ses décors magnifiques, des personnages attachants et un très bon scénario fantastique (avec même quelques touches d'humour). 18/20
    Publiée le 9 janvier 2014
    Cela ne sera qu'un énième éloge à la grande, très grande saga de Monsieur Peter Jackson, qui nous fait ici découvrir une trilogie époustouflante. L'adaptation est parfaite, des décors aux personnages, des costumes à la musique... Un grand moment, entre action, humour, aventure, et, étonnamment, lyrisme. Tous les personnages sont attachants, et le film donne ses lettres de noblesse au mot "aventure". Un immense long-métrage.
    Publiée le 5 janvier 2014
    pour moi c'est un chef d'oeuvre , a voir et a revoir
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne surprise, les personnages sont crédibles, notamment l’échelle entre hobbits et hommes, ce qui était le frein majeur à une adaptation plus précoce.
    La Comté est plutôt bien rendue, et les scènes de comédie manquent certes de finesse mais vont dans le bon sens.
    Peter Jackson montre ce qui doit être suggéré (le ridicule combat entre Gandalf et Saroumane, le monstre tentaculaire du lac de la Moria) et néglige ce qui doit être montré.
    A trop se concentrer sur le visuel, il en oublie le narratif, ce qui est l’essentiel.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Pour moi le meilleure de la trilogie. Pourquoi ? parce que c'est le début de ce qui sera la plus grande trilogie du cinéma. Comment faire un film tiré d'un livre que personne ne pensait pouvoir être adapté un jour au cinéma ? Jackson l'a fait. Je l'ai vu pour la 1ere fois lorsque j'avais 9 ans, et j'étais complètement effrayé par la noirceur du film. Mais maintenant, dès que je revois la première scène où l'on voit frodon lire le livre collé à l'arbre avec la musique de la comté, j'ai des frissons tout le temps. Même dans 50 ans, quand je reverrais ce film, j'aurais toujours les mêmes sensations.
    Pour ceux qui sont sceptiques à l'idée de voir, le film, je n'ai qu'un conseil : détendez-vous, arrêtez de penser au quotidien et laissez vous embarquer dans la plus grande aventure de tous les temps !

Peter Jackson a changé ma vie, et m'a fait aimé encore plus le cinéma. Merci
    Publiée le 1 janvier 2014
    Merveilleux!!! Je suis estomaqué par ces paysages fantastiques et les combats épiques! Rien à dire.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau réalisé par Peter Jackson en 2001.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Les personnages (tous incroyables)
    • L'histoire qui s'annonce dès le début fabuleuse
    • L'univers magique
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est le début d'une épopée incroyable.10/10.
    Publiée le 25 avril 2014
    Comme beaucoup de spectateurs, j'avais vu le film avant de lire le livre. Force est de constater que les deux produits sont d'une splendeur grandiose mais ici, ce n'est pas un site pour parler de livres mais de film... Peter Jackson à réalisé une oeuvre monumentale, un chef d'oeuvre cinématographique emblématique des années 2000 et même dix ans après, le film n'a pas pris une ride ni perdu son aura fascinant.
    Je ne ferais pas de résumé puisque tout le monde connait au moins l'histoire.
    Il ne faut pas avoir peur de la longueur du film car il est extrêmement bénéfique : il nous fait entrer dans un univers fantastique, un vrai monde de fantasy dont on aurait l'impression que cela aurait existé il y a des temps passés... chaque décor est superbement travaillé, des prairies printanières de la Comté en passant par les ténébreuses contrées du Mordor, rien n'est "mal foutu".
    Les protagonistes sont tous attachants, tous ont quelque chose de spécial qui fait qu'on les apprécie. Alors oui, certains peuvent pester sur certains changements (exemple, Frodon sensé être plus vieux dans le livre...) mais ils sont anodins. Les ennemis aussi ont quelque de terrifiant, et le grand Méchant (pas la peine de balancer, vous savez qui je parle) nous force à trembler à sa grandeur...
    L'aventure est épique et les scènes de combat sont éblouissants.
    Laissez-vous emporter par une des plus grandes épopées !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 février 2014
    Un rapide coup d’œil aux critiques montre que les avis objectifs concernant cette saga sont rares... Même les fans reconnaissent que ce premier volet souffre d'un sérieux manque de rythme. Certains passages sont ridicules, ces hobbits sont aussi agaçants que Jar Jar Binks car trop enfantins/bisounours, et certains effets spéciaux "ne passent pas" bien à l'image. Heureusement les paysages sont magnifiques et les musiques sont très belles. On note beaucoup de références aux aventures de Bilbot qui viennent légèrement spoiler la prélogie actuellement au cinéma. (Moyen)