Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Publiée le 16 juillet 2017
    Film de mon enfance ... comme le temps de ces films fantastiques me manquent ...
    Je n'ai jamais retrouvé la magie dans aucuns autres films .

Magnifique adaptation du roman de Tolkien , les décors sont sublimes , le jeu des acteurs sont parfaits .
    Egalement mention spéciale à Christopher Lee , où je trouve que le rôle de Saroumane lui va à merveille .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    Bon graphisme et bons effets spéciaux mais franchement je n'aime pas Le seigneur des anneaux et n'accroche pas à ce mythe. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2017
    Inutile d'en écrire des tonnes en plus de toutes les critiques, le chef d'oeuvre absolu du cinéma fantastique et de la littérature fantasy
    Publiée le 23 octobre 2018
    Un chef d'oeuvre commencant par le scenario (appeler cela un scenario est réducteur: c'est plutôt une aventure fantastique: merci Sir Tolkien), passant par les acteurs, la musique grandiose, les decors me transportent à chaque fois que je regarde le film. Un MUST HAVE dans sa filmothèque.
    ZAKKAPPA
    ZAKKAPPA

Publiée le 26 avril 2017
    Biiiiiiiiim!!!!! Elijah Wood!!! épique!! quand le nain fait le vénèr avec l'archer aux oreilles chelou!!! j' ai trop aimé!! propre les mecs!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 23 février 2017
    Oui, je n'avais jamais vu Le Seigneur des Anneaux, pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être la durée démesurée de chaque film, mais là, j'ai pris ma nuit et j'ai regardé le premier film "La communauté de l'anneau" et j'ai bien aimé, mais c'était très long, et j'ai regardé plusieurs fois le temps restant, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve la lumière horrible, c'est surexposé et ça fait ultra mal aux yeux, mais il y a des bons points, les combats sont impressionnants, et les effets spéciaux sont bluffants, le film est drôle parfois, Gimli l'est beaucoup, et je me tarde de voir "Les Deux Tours" pour connaître la suite et savoir si je tiendrai autant que pour le premier film. 13/20
    Fred 'SKYTEK' Mrt
    Fred 'SKYTEK' Mrt

Publiée le 18 février 2017
    J’étais très réticent a l'idée de me lancer pendant 3 Heures dans un film sans pause, MAIS je n'est pas été déçu, l'ambiance du film et tout simplement sublime et je comprend son succès et sa trilogie qui a suivi ! Il nous mettent direct a chaud spoiler: en retraçant le parcours de l'anneau jusqu'au main de frodon
    , et pendant 3 heures tout s’enchaîne aucun ennuie se fait ressentir on est tout le temps dans de la pur action et ça j'aime ! Je n'est pas encore fini la trilogie mais je compte bien la terminer en ayant une bonne appréciation !
    Publiée le 6 juin 2017
    Excellent film, un véritable chef d'oeuvre cinématographique. Les personnages sont vraiment bien écrit, les effets spéciaux n'ont pas vieillient, un univers riche, des scènes de batailles époustouflante, une histoire originale , une très belle adaptation du bouquin Jackson a su adapter l'histoire sans trahir l'oeuvre originale. Si vous ne l'avez pas vu foncé !!!!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2016
    Quand on revoit cette 1ere trilogie à la suite du Hobbit, il est manifeste que ça a un peu vieilli (mat painting, masques rigides, etc). Cela reste une formidable aventure, mais c'est long...
    Publiée le 15 novembre 2016
    Extraordinaire! Je ne m'en lasse pas, beaucoup de magie et de détails dans l'histoire. Les personnages sont très travaillés et les décors visuellement grandioses. À voir et à revoir les dimanches d'hiver sous un plaid avec les popcorns!
    nicau12
    nicau12

Publiée le 10 novembre 2016
    Un mythe !!! A jamais gravé dans mon histoire avec le cinéma ! D'abord admirateur des écrits de tolkien et tomber amoureux du travail et de l'investissement de Peter Jackson sur cette réputé impossible adaptation ! Bravo à weta et tous les gens qui ont œuvré ! Une saga dépassant la fantasy ! Merci
    Publiée le 5 novembre 2016
    Monumentale entreprise que cette adaptation du cultissime roman de Tolkien, qui brasse féerie et barbarie au gré d'une palpitante et spectaculaire épopée, soutenue par d'impressionnants effets spéciaux. Laissez vous transporter dans la Terre du Milieu.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Le premier film d'une prestigieuse lignée Peter Jackson fait de l'excellent boulot le début et peut-être un peu long mais la deuxième partie du film est or du commun
    alain D.
    alain D.

Publiée le 15 octobre 2016
    De ce genre de films qu'il faut absssssssssolument avoir vu sous risque de mourir idiot, c'est fait, bilan film racoleur, grandiloquent, pédant et d'un ennui mortel, ouf, c'est vu et c'est pas près d'être revu !
    Léa S.
    Léa S.

Publiée le 25 février 2017
    Très bon film.
    Fantastique, de l'action, des effets spéciaux à couper le souffle, un casting impressionnant!
    Un magnifique univers dans un film d'environ 3h.
    Bravo à Peter Jackson.