Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 20 novembre 2017
    (Je suis de ceux qui se couchent tard, très tard...

J'ai enfin trouvé un moyen de m'endormir en 30 min!
    Impossible de le regarder d'une traite, même en y mêttant toute mon coeur.
    Image certes très belle, décors flamboyant, effets spéciaux assez bien réalisés mais qui ne parviennent pas à contrebalancer ces dialogues et ce scénario en dent de scie.
    Mais mon avis n'engage que moi.
    Ce film reste tout de même à tester, moi c'est bon j'ai donné.
    N'en déplaise aux fans.
    Publiée le 11 novembre 2017
    Un film incroyable sans doute la meilleure trilogie de tout les temps ! C’est un chef d’œuvre tout simplement peter Jackson et incroyable
    Publiée le 9 octobre 2017
    Une légende est née ... et pour des siècles et des siècles ... Bilbo ! Vivement que nous ayons droit à Bilbo le Hobbit
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 octobre 2017
    Qui aurait imaginer un jour voir la célèbre saga de Tolkien reprise au cinéma ?!! Peter Jackson a réussi cette performance de retranscrire cette si magnifique histoire. On retrouve parfaitement le monde imaginé par Tolkien. Tout y est dans ce 1er opus : émotion, musique magistrale, effets spéciaux impeccable, acteurs au top,...
    Ce film est devenu tout simplement mythique !! On sort de la séance en ne voulant qu'une seule chose : voir la suite !!
    Bref : ce film est devenu "mon précieux !!!".
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 décembre 2021
    Un chef d'oeuvre. Peter Jackson réalise un bon film d'heroic fantasty. Andy Serkis incarne Gollum. Elijah Wood interprète Frodon un hobbit. Ian McKellen campe avec brio le magicien Gandalf.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce 1er opus de la saga Seigneur des anneaux qui est inspiré d'un roman de J.R Tolkien , ce film est un chef d'oeuvre , ce film contient beaucoup d'action et il est passionnant ce film malgré sa longueur ce film est un chef d'oeuvre donc c'est un film culte a regarder et a conserver
    Publiée le 14 septembre 2017
    Le film qui a changé ma vie... Je l'ai vu à sa sortie en 2001 au cinéma, j'avais 13 ans, et ça a été une révélation... Depuis j'ai du le revoir une 50aine de fois, toujours avec la même fascination, le même saut au cœur quand la musique commence, la même douce mélancolie quand le générique de fin apparait.. Ma laissant dans l'attente de la suite, dans l'attente de retrouver cette si merveilleuse atmosphère de la terre du milieu.
    C'est un film et une trilogie qui se vit, c'est onirique, la photographie et magnifique, la musique est incroyable... Je n'ai pas vraiment de mot pour décrire le Seigneur des Anneaux, car il est gravé en moi pour toujours, c'est très sentimental c'est sur, mais au delà de ça c'est vraiment un univers et une experience à vivre!
    Publiée le 10 septembre 2017
    Le seigneur des anneaux est une saga unique ! Des personnages attachants, un univers magique, on se laisse volontiers transporter par l'aventure de Frodon et par ces fabuleux décors ! Un film à voir et à revoir (en version longue !)
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 septembre 2017
    Peter Jackson signe ici le premier volet de l'une des plus grandes trilogie du cinéma. Excellente adaptation du roman de Tolkien : des paysages à couper le souffle, des personnages charismatiques, .... Ces films sont tout simplement magiques !
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 31 août 2017
    La célèbre saga de J.R.R. Tolkien est portée à l’écran par Peter Jackson. La quête de Frodon pour sauver la Terre du Milieu est devenue une aventure cinématographique. Le Seigneur des Anneaux est Sauron, un mage noir qui pourrait anéantir la Terre du Milieu s’il retrouvait l’anneau unique. Dans ce premier film, qui recouvre les deux premiers livres (sur un total de six), Frodon hérite de l’anneau de son oncle Bilbon ; cet anneau est l’anneau unique que Bilbon a trouvé des années auparavant. Il doit amener l’anneau jusqu’à Fondcombe, où réside les elfes. Mais Sauron a envoyé les Nazguls, ses plus puissants serviteurs à la poursuite de Frodon…
    Adapter Le seigneur des anneaux au cinéma n’est pas une chose simple. Les livres sont très détaillés, riches en personnages et la narration prend son temps. Il fallait faire une sélection, et c’était inévitable : tous les personnages du livre ne sont pas dans le film. Heureusement, ces coupes ne nuisent pas à la qualité du récit, et l’ensemble est fidèle au livre. De même, les choses se passent plus vite dans le film que dans le livre : il se passe normalement dix-sept ans entre l’anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon !
    C’est en Nouvelle-Zélande, patrie de Peter Jackson, que Le seigneur des anneaux a été filmé. Les paysages sont magnifiques et très variés. Les combats sont bien menés, avec des créatures toujours très réalistes. On se croirait facilement en Terre du Milieu. De même, les maquillages et tenues sont très réussis. Les orques, trolls et autres Uruks sont très convaincants. La distribution est impeccable, et il est difficile de faire la part entre les acteurs et leur personnage. La bande-son est parfaite et fidèle à l’atmosphère du livre. Certaines images en effets de synthèse ont vieilli (le film a 16 ans lors de la rédaction de cet article), mais la caméra ne s’attarde pas dessus.
    Le début réussi d’une formidable aventure.
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 26 août 2017
    Le Seigneur des Anneaux la Communauté de l'Anneau est le premier jalon de la trilogie culte réalisée par Peter Jackson. Ce film réussit de nombreux exploits tant il adapte bien une littérature jugée longtemps comme irréalisable. Les décors, les costumes, la musique, le jeu des acteurs et la réalisation en général excellent et nous en mettent plein la vue. Quelle joie cela a été de parcourir l'univers de Tolkien ! La trilogie est un chef d'oeuvre qui a ravi les fans, les néophytes et meme certains allergiques au genre. Ce film a le mérite de poser les bases de l'univers, de placer les enjeux, d'introduire la majorité des personnages déterminants pour la suite et de nous amener dans un voyage inattendu et dangereux. Je me rappelle que mes amis a l'époque avaient préféré aller voir un film comme les rois mages des inconnus que LOTR. L'avenir a bien démontré lequel était devenu culte et l'autre oublié dans les abysses cinématographiques...
    Publiée le 8 août 2017
    J'avais lu les livres bien avant le premier épisode de la Trilogie.
    A l'époque je l'ai vu au cinéma et 17 ans après... je me souviens encore du souffle que j'ai pris dans la face.
    Alors ok, il n'y a pas tout de retranscrit de l'oeuvre littéraire au film, mais sur un format cinématographique de 3h et vu le monument de Tolkien ce n'était pas possible !
    A l'époque, les effets spéciaux étaient top ! La musique entrainante, les plans magnifiques et les acteurs qui collent bien à l'imagination que l'on se faisaient d'eux par rapport aux bouquins.
    Bref, depuis 16 ans que j'ai mon DVD de cet opus, je me lasse jamais de le visionner.
    Death
    Death

Publiée le 30 juillet 2017
    J'etais tenté de faire une longue critique mais je pense que tout a déjà été dit . Je vais me contenté de dire que le seigneur des anneaux est : "La trilogie qui a elle seule contient les meilleurs films que j'ai pu voir de ma vie . Des films qui me donnent envie de dire merci a chaque personne ayant contribué d'une manière ou d'une autre à sa réalisation depuis J.R.R.Tolkien jusqu'aux derniers techniciens de la post-production . tout les superlatifs ne suffiront pas pour dire combien c'est bon . Chef-d'œuvre incontestable du 7ème art et même tellement plus que cela .
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 septembre 2022
    Toujours un classique indémodable tant la mise en scène de Peter Jackson est une leçon de cinéma. Un univers passionnant pour des personnages attachants. Si ce n'est les quelques passages niais, c'est un véritable chef d'oeuvre.