Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Publiée le 1 mars 2019
    Bon film avec un décor magnifique et une histoire originale. J'aime bien les différences entre chaque zone de la terre du milieu.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 février 2019
    L'une des plus grande trilogie du 7ème art débute par ce chapitre qui installe tout un univers grandiose, à grands renforts de décors magnifiques et de personnages profonds. Peter Jackson lance la machine d'une fort belle manière et certaines scènes resteront à jamais gravés dans nos mémoires. La Communauté de L'Anneau est à consommer et reconsommer sans aucune modération!
    Xander A
    Xander A

Publiée le 19 janvier 2019
    J'ai revu le film en version longue et il n'a pas trop mal vieilli. L'univers de Tolkien intemporel. Certains autres acteurs auraient pu avoir leur place dans certains rôles.
    Aloïs Gaspard
    Aloïs Gaspard

Publiée le 1 janvier 2019
    Un souffle épique sans équivalent, une bande-son plus que dantesque et emblématique, des acteurs au sommet de leurs formes et des scènes de combat tous plus incroyables les unes que les autres.
    Publiée le 22 mai 2019
    Adaptation parfaite du livre réputé inadaptable. Une communauté sans commune mesure pour un périple de taille.
    Bienvenue en terre du milieu.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 20 novembre 2018
    Premier volet de cette saga légendaire et déjà le ton était donné ! Quelle claque ! On a beau le revoir des dizaines de fois on est toujours aussi émerveillé par cette univers si prenant .. les décors sont fabuleux , les effets spéciaux grandiose , les personnages attachants , la bande son culte ; 3h de grand spectacle pendant lequel on en prend pleins les yeux et dans lequel on ne veut plus en sortir ! Chef d’œuvre 20/20
    Publiée le 18 novembre 2018
    en 2001 sort le premier volet de la meilleur trilogie de tous les temps. un premier film monumentale et absolument parfait issu du génie hors norme peter jackson. 5/5 est la note logique pour ce chef d´oeuvre ultime. une de mes références absolues comme les deux volets qui le suivirent.
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 28 novembre 2021
    Je viens de voir le premier après la sortie il y'a 17 ans. J'ai vu le Hobbit avant, concernant ce premier épisode c'est pas mal, pour un film de 2001 ça a très bien vieillit, après je ne crie pas au chef d'oeuvre pour autant, comme pour le Hobbit.
    J'aime bien l'univers en général mais j'ai peur de longueur sur les prochains épisodes, à voir. A par ça c'est beau, c'est bien mit en scène. Surement un chef d'oeuvre en 2001.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 août 2018
    Le Seigneur des Anneaux est une oeuvre mythique, la référence absolue de la littérature de Fantasy. Même Game of Thrones n'a pu lui voler cette place. Pendant des années, on a cru que cette oeuvre ne pourrait jamais être adapté au cinéma. Il y a bien eu la version de Ralph Bakshi, mais c'était un dessin animé, qui n'a pas connu le succès escompté,n'a jamais adapté complètement la trilogie et a été relativement oublié. Peter Jackson a non seulement lu le roman, mais en a aussi compris l'essence et les enjeux. Et on peut lui dire un grand bravo pour ce premier volet. Avec Harry Potter, la Communauté de l'Anneau a donné un second souffle au cinéma de Fantasy qui était mort à l'époque, mais a également lancé la mode des adaptations cinématographiques des grandes sagas littéraires. Très loin de certains blockbusters récents et artificiels, le film de Peter Jackson bénéficie de sa propre âme, de sa propre identité. Tout y est : l'ambiance, les maquillages, les acteurs talentueux, la musique, les décors, les effets spéciaux, tout est parfait. Et pour couronner le tout, toute la poésie et la magie de l'univers crée par Tolkien sont parfaitement retranscrites. On est plongé dans l'aventure et le rêve d'un bout à l'autre. L'ouverture marquante d'une formidable saga qui a fait date dans l'histoire du cinéma au même titre que Star Wars ou Harry Potter. Que vous ayez lu ou non les romans de Tolkien, vous ne résisterez pas à cette aventure magnifique.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente et fidèle adaptation du premier tome de la célèbre trilogie de J.R.R. Tolkien. Les décors et la musique sont magnifiques.
    Publiée le 5 mai 2018
    Chef d'oeuvre incontournable. Une adaptation très réussi à laquelle il est difficile de s'arracher au moment du générique. La musique, les décors, les costumes tout est grandiose. Revu récemment il n'a pas pris une ride.
    Publiée le 28 avril 2018
    Bon, ce film est vraiment bon, voilà c'est dit. Et cela juste grâce en partie à ses décors magnifique et très réalistes, sa diversité architecturale et ses monstres très fidèle à ce qu'on peut y retrouvé sur internet ou dans les comptes. On a vraiment l'impression de voyager avec ce film, passant de champs à des forêts, spoiler: puis d'un village d'elf à une mine abandonnée au milieu d'une montagne.
    Les jeux d'acteurs sont bien, mais les répliques un peu foireuse des fois. Les histoires, les cultures, les psychologies des personnes et des différentes races dans le film sont si bien exploité qu'on pourrait crée des films en continue sur chacun des peuples ou même un jeu R.P.G. tellement qu'ils sont bien. Malheureusement, je trouve que l'histoire est un peu lente. En effet, spoiler: les Frodon sort de son village pour aller détruire l'anneau seulement à partir de quarante minutes du film, soit, un quart de celui-ci.
    spoiler: De même pour la création de la compagnie de l'anneau, à 1 heure et demi, soit la moitié du film.
    Malgré cela, le film reprend un entrain surprenant vers la suite et avec des retournements de situations exemplaire. Nous avons juste à penser à spoiler: la mort de Boromir.
    Sinon, tout est super bien je trouve.
    Publiée le 15 mars 2018
    J’ai été peu enthousiasmé par l’immensité de l’univers de l’œuvre, la longueur m’a laissé sur ma faim, ça fait trop pour une trilogie, je préfère « Le Hobbit » pour son intrigue plus percutante.
    Publiée le 7 mars 2018
    Un chef d'oeuvre, ce film mérite le plus d'étoile qu'il faut, tout y est, et ce n'est pas tout, il reste deux volets a voir, le fait de découvrir l'aventure du jeune frodo et de son allié Sam, envers une quête dangereuse, ça c'est du bon film
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 février 2018
    Alors qu'est-ce que je pourrais dire sur ce film ?, à part qu'il fait parti d'une des meilleurs trilogies de l'histoire du cinéma ! Adapté de la célèbre oeuvre littéraire fantastique de J.R.R Tolkien, ce premier volet de la saga "Le Seigneur des Anneaux" nous fait émerveiller, nous fait découvrir le monde incroyable et fantastique imaginé par J.R.R Tolkien, avec des acteurs hyper bien talentueux et impliqués, des effets spéciaux très bien réussis, une mise en scène et des scènes d'action fortes, des personnages cultes, une musique épique et forte, des scènes dramatiques et humoristiques bien installées et des tensions sur mesure. Sans oublier bien sûr les différentes lignées d'êtres fantastiques comme les Elfes, les Nains, les Orcs ou les Hobbits. Alors je sais pas si le film suit à 100 % le livre vu que j'l'ai pas lu, mais en tout cas, "Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau" est une grande réussite et un véritable coup de maître de la part de Peter Jackson. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Ian McKellen dans le rôle de Gandalf Le Gris, Elijah Wood dans le rôle de Frodon Sacquet, Viggo Mortesen dans le rôle d'Aragorn, Orlando Bloom dans le rôle de Legolas, Cate Blanchett dans le rôle de Galadriel, ou même Christopher Lee (RIP) dans le rôle de Saroumane Le Blanc, etc... (sans oublier Liv Tyler dans le rôle d'Arwenn qui est juste magnifique !) Le film nous fait vraiment émerveiller et nous embarque vraiment dans l'aventure et toutes les péripéties qui nous sont montrées. C'est grâce à ce film que Peter Jackson relancera sa carrière de réalisateur et fera entrer cette saga dans la légende, à la hauteur de "Star Wars" ou même "Harry Potter". Voilà, "Le Seigneur des Anneaux 1" est un film fantastique, merveilleux et prenant, et ce même si il dure longtemps, surtout que la version longue apporte encore plus de développement de l'histoire. Bref, j'ai rien à dire de plus, matez ce film, voir même la trilogie entière, car c'est rare en ce moment que les films d'une saga soient aussi bons l'un que l'autre.