Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 avril 2020
    Grandiose, beau et nanti d'une composition musicale sublime. Oui les superlatifs pour ce premier volet sont forts, mais il le mérite. Une superbe entrée en matière pour une trilogie qui restera dans les chefs-d’œuvre du cinéma mondial.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 20 avril 2020
    J'ai bien aimé ce premier volet de cette trilogie marquante , j'ai trouvé que l'idée de créer une armée pour aller chercher l'anneau est digne de grande aventure , mais pour moi ce n'est pas un chef-oeuvre
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film de Peter Jackson reflète avec beauté et main d' ouvre le talent de Tolkien. Le film raconte l'histoire de Fredon Sacquet, un jeune Hobbit et son ami Sam Gamegie ayant pour mission de détruire l'unique anneau de pouvoir créé par Sauron. Malgrès les dangers postés sur leur route Fredon va faire de son mieux pour tenter de détruire cet anneau spoiler: (qui fait perdre un peu la boule si on prend Gollum comme exemple)
    Ce film est absolument génial. Je l'adore. C'est un très bon film de divertissement.
    Il mérite les 4 étoiles.
    Publiée le 18 avril 2020
    Tout simplement le commencement de la meilleure trilogie de tout les temps , l'oeuvre culte du visionnaire J.R.R. Tolkien ce premier volet pose les bases même si il est selon moi le mois bon des trois tout en restant exellent. Les mots ne suffiront jamais pour décrire la magnificence de cette oeuvre. L'immersion dans l'univers fantastique est plus grand que dans n'importe quelle oeuvre actuelle. On voyage avec ce premier film qui nous emporte dans une quête monumentale Tolkien est le père de l'héroic fantasy et Peter Jackson adapte ici parfaitement à l'écran le premier tome de cette trilogie de chef d'oeuvres avec des acteurs et une réalisation excellente. La magie prend et fait vivre à plusieurs générations une grande aventure
    Math719
    Math719

Publiée le 13 avril 2020
    La découverte du monde de Tolkien, la découverte d'un chef d'œuvre. Et surtout quel réalisation ! Les effets spéciaux sont super, la magie est là du grand cinéma...
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 11 avril 2020
    "La communauté de l'anneau" ou "comment faire pour perdre son temps à la moitié de la terre du milieu".

Tout génial sorcier qu'il est Gandalf il aurait pris ces potes aigles géants pour survoler le volcan du mordor et balancer l'anneau depuis le ciel et ben leur histoire serait bouclée en 5 minutes et il y aurait eu moins de morts inutiles.... Trop bon trop long...
    On comprend que Tolkien racontait cette histoire pour endormir ses enfants vu qu'il a choisi le peuple aux plus petites jambes pour traverser la terre du milieu... Mais une histoire pareille ça marcherait pas si on a plus de 8 ans, nan ?

Bon l'histoire c'est Antoine Griezman, Olivier Girou et Franck Ribieri qui en ont marre de se faire charrier par leurs collègues footballeurs parce qu'ils sont trop petits et ont les pieds poilus et tordus, ont décidé de trouver la bague à Zidane qui rendre bon au foot et ils vont la balancer dans un volcan comme ça tout le monde aura les pieds carrés... Mais ils sont pas les seuls sur le coup Y a Zlatan Ibraimovitch et ses potes du FC orques noirs, d'un côté, Y a Neimar et ses collègues du sporting dark elfes... Ya même des humains dans le coup (Ronaldo de l'atlético du gouffre de helm et Lionel Messi du gondor)...
    Pour s'en sortir, Griezman, Girou et Ribéri ils se font aider par les gars d'Iron Maiden et Brian Jonshon qui aurait bouffé l'additif pour l'essence du professeur Tournesol... Mais bon ça marche pas... Alors Griezmann et Girou se tirent seuls pour faire du canoé..
    Michael
    Michael

Publiée le 30 mars 2020
    Premier épisode de la Trilogie ou l on fait la connaissance de la quasi totalité des principaux personnages. La mise en place est rapide sans temps morts. On plonge dans l univers de Tolkien au milieu des paysages de la Nouvelle Zélande qui décrivent très bien la terre du milieu.
    Jackson met en scène l ensemble avec maestria. Ce film demeurera sans l ombre d un doute comme un des chefs d œuvre du 7 e art
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film a tout pour être épique et reste assez fidèle au livre en plus ! Les musiques, le jeu des acteurs, la réalisation : tout est parfaitement dosé et que dire des effets spéciaux qui ont 5 ans d'avance sur la concurrence.
    A voir et à revoir !
    29/03/2020
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Peter Jackson devient culte avec sa trilogie de l anneau de Tolkien. Il réalise une fresque historique gigantesque de près de 12 heures, long mais splendide !

La communauté de l anneau est le premier volet. Il s intéresse aux hobbits, population de taille petite , sage et gentille. Ils vont être au cœur d une guerre entre le bien et le mal . Frodon alias Elijah Wood va vivre des aventures extraordinaires en prenant possession de l anneau .
    Guide par le magicien Gandalf (joué par l excellentissime Ian Mc Kellen), le hobbit va essayer de détruire l anneau afin de libérer la terre du milieu de la menace du roi des ténèbres (Soron). Accompagné de 8 autres compagnons (équipe appelée communauté de l’anneau), le petit Hobbit va parcourir des contrées dangereuses avec un anneau maléfique .

Aragon , Arwen, Boromir, Bilbo, Sarouman, Gandalf, Gollum, legolas ... tous ont des noms connus dans notre imaginaire .

Les décors sont splendides ainsi que les costumes.
    Le rythme est parfait permettant de placer les personnages et l’histoire.
    La mise en scène place toujours l’histoire principale au centre .

Un must dans le genre Heroïc Fantasy, Peter Jackson a construit l’une des meilleurs trilogies du cinéma.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Posant les bases fondamentales de l'œuvre de Tolkien ainsi que son univers extraordinaire. Un diamant brut qui sera retravaillé par la suite.
    panda 13
    panda 13

Publiée le 11 janvier 2020
    Un grand film d'heroic fantazy ou tout est excellent ; scénario, acteurs, casting , costumes , décors, l 'histoire écrite par Jrr Tolkien est tellement riche qu' on pouvait être inquiet quand à la réalisation mais P Jackson a superbement su exploiter cette grande oeuvre et en faire une superbe trilogie qui marquera le genre ! A voir et à revoir
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 9 janvier 2020
    Un film tout bonnement splendide. Réalisation, acteurs, effets spéciaux, décors, musique et tout ce qui avec pour faire un film est complètement magnifiques. Ce premier volet de la célèbre trilogie est tout simplement un chef-d'oeuvre comme il y en a peu.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 janvier 2020
    Vu le 22/12/2019.
    J'ai toujours été un grand fan de l'Heroic Fantasy, étant également amateur de Livre dont Vous êtes le Héros qui se passent en général dans ce même univers où épée, cavaliers, arc et flèches côtoient les créatures les plus variées (Orcs, Gobelins, Trolls...) ainsi que de la magie et de la puissance.
    Et bien je dois dire que Tolkien a fait fort avec sa trilogie et Jackson a parfaitement su l'adapter en film, ce qui n'était pas au départ si évident que ça.
    D'abord il fallait bien choisir les acteurs et là on a du top niveau dans ce 1er film: Viggo Mortensen (Aragorn), Orlando Bloom (Legolas), Ian McKellen (Gandalf), Christopher Lee (Sarumane), Elijah Wood (Frodon), Sean Astin (Sam), sans oublier la belle Liv Tyler (Arwen) et le mystérieux Hugo Weaving (Elrond), bien plus attirant que dans Matrix. Le seul avec qui j'ai du mal c'est Billy Boyd (Pippin) qui m'agace considérablement et qui passe son temps à faire son boulet! Ce casting est quand même exceptionnel, tous les personnages ont un charisme exceptionnel et voir la communauté réunie, c'est que du bonheur.
    Ensuite, il fallait choisir des décors assez grandioses pour incarner une si belle première partie, ce sera chose faite avec la Nouvelle-Zélande qui est un pays très nature avec des paysages magnifiques qui se prêtaient fortement à ce monde de Tolkien.
    Enfin, rien n'aurai put être fait sans les effets spéciaux et là encore, bravo à tous les studios qui ont bossé dessus: les studios Weta Workshop ont mis au point le logiciel Massive, qui offre à Peter Jackson la possibilité de créer d'innombrables entités numériques, chacune dotée de sa propre personnalité et de sa propre indépendance. En résultent des scènes de combat incroyablement réalistes, où les combattants artificiels ne répètent plus des mouvements préprogrammés mais agissent et réagissent en fonction de leur environnement
    Bref, ce film est un bonheur à lui tout seul, suivi par deux autres opus derrière et on ne peut pas mettre autre chose que 5. Certaines personnes ont mis 0.5 étoile à ce film, à part vouloir se faire remarquer ou être volontairement de mauvaise foi, je ne vois pas d'autre explications à tant de bêtise...
    pentarou
    pentarou

Publiée le 31 décembre 2019
    Le film commence bien la première heure et demie et superbe. On fait la connaissance de tous les protagonistes ai si que des enjeux.
    Par contre la deuxième moitié traîne en longueur. Des qu'ils atterrissent chez les elfes ça devient mou et il faut attendre la toute fin pour que le rythme reprenne un peu.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    Un film culte. Le départ d'une quête absolument fabuleuse. Tout est bon, l'intrigue, l'image, la musique, les personnages.
    A voir absolument.