Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    110762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau ?

NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 21 juin 2020
    Visuellement époustouflant, riche en détails de décors et de costumes, et soigné jusqu'à un perfectionnisme rarement atteint, ce premier volet d'une trilogie, qui nous en mettra plein les mirettes jusqu'à son final, est un exercice démesuré de réalisation comme de narration. "La Communauté de l'Anneau" utilise à bon escient ses 3h de pellicule à introduire un univers foisonnant et ses nombreux personnages, en le rythmant d'un souffle épique trépidant et constant. Le côté "Heroic Fantasy" qui pourrait rebuter certains, est largement comblé par le magnifique spectacle visuel qui nous est servi, doublé par une adhésion totale au souffle homérique d'une aventure accessible à tous.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 juin 2020
    Superbe film! Des personnages attachants. Des graphismes pour l'époque extrêmement bien réalisés. Je mets cette note, car il y a énormément de longueurs au début surtout que le film dure déjà 3h.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 12 juin 2020
    ellement de choses ont déjà été dites et répétées sur la trilogie du seigneur des anneaux... Décors incroyables, personnages somptueux et réalisation quasi-parfaite. Une aventure épique mais pas assez humaine qui, dix ans plus tard, se voit offrir trois suites, qui enlève ce "défaut" de la tête des spectateurs. Sauf qu'avant que le quatrième opus (et bientôt le cinquième) soit disponible, Peter Jackson à su donner une confiance entière (et durable) aux studios Hollywoodiens. Le premier épisode arrive à installer une ambiance tranquille et sereine, qui perdure encore avec "Le Hobbit". Même si, pour les moins "fanatiques" d'entres nous (j'en fait parti), on à un peut de mal à se retrouver et qu'on s'ennuie un peu vers la fin, le plaisir reste le même dès qu'on voit les autres épisodes.
    Nina Bézier
    Nina Bézier

Publiée le 11 juin 2020
    Incroyable un des meilleurs films pour moi. Un monde immense. Des centaines de personnages, de races, de peuples. Une trilogie parfaite, des paysages à couper le souffle, des scènes de combats géniales bref si vous ne l'avez pas encore vu. MAIS VOUS ATTENDEZ QUOI EN FAIT?
    Mélanie Godart
    Mélanie Godart

Publiée le 11 juin 2020
    Conte fantastique , héroïque qui dès ma première vision ( j'avais une dizaine d'années ) m'avait fortement impressionnée , surtout : les maquillages des orques . On y fait la rencontre de Frodon , petit hobbit qui sans le savoir va faire un voyage incroyable que tout le monde rêve ou rêvait de le faire étant enfant . Tout me transporte encore , alors que je l'ai vue des tonnes de fois : l’histoire , les personnages , décors , costumes , maquillages , musiques ... Bref l'entièreté de ce film est un chef d'oeuvre conté et réalisé par Monsieur Peter Jackson .
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 19 juin 2020
    ce film est tout juste excellent pour ouvrir une telle trilogie. j'aimerai commencer par les paysages et les visuels qui sont magnifique notamment la comté, fondcombe ou la montagne. les effets spéciaux sont aussi incroyable et le visage de gollum est très bien fait. les batailles sont épiques comme celle du début, celle dans les mines de la moria ou encore la bataille dans la forêt à côté du fleuve anduin. Il y aussi les morts qui sont bien gérée comme celle de Gandalf et celle de Boromir. la réalisation est très propre comme les plan séquence durant les batailles ou des paysages. les personnages sont très attachants et surtout l'héroïsme, le courage et le côté épique de cette quête grandiose d'aventures de cette compagnie dont la force et la solidarité et le courage qui devra affronter multiples périples,combattre des créatures très bien faite à travers l'histoire de l'anneau de l'imaginaire incroyable de Tolkien. bref rarement vu une oeuvre aussi épique et je n'arrive pas trouver de défaut. une très bonne introduction d'une heure avant les deux dernières h de quêtes qui sont sublimes
    Publiée le 9 juin 2020
    UN véritable chef d œuvre ! Peter Jackson remporte haut la main son pari et réalise la saga d héroïc fantasy qui marquera à jamais l histoire du cinéma. Épique à souhait, le film nous fait découvrir les splendeurs de la nouvelle Zélande qui s accorde bien avec l univers de tolkien. Les scénes cultes s enchaînent: l intro dans la comté, les nasguls, les mines de la noria, le climax dans la forêt.... bref Jackson a réalisé le film que j attendais depuis toute ma vie. Le casting est un sans faute et apporte toute l émotion qu une épopée de ce calibre avait besoin.
    Et pourtant ce n était que le premier opus d une trilogie dantesque.... chaque année on ne pouvait que trépigner d’impatience pour dévorer la suite !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 septembre 2021
    En adaptant la saga littéraire culte de Tolkien, réputée inadaptable, Peter Jackson met en scène une épopée visuellement sublime, au récit haletant, aux effets spéciaux bluffants et aux scènes de combat spectaculaires, en y ajoutant une touche d'humour. Magique !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 9 juin 2020
    Je ne vais pas être très original : ce film mérite la note maximum. Il a tout : esthétiquement magnifique (Fondcombe par exemple) , personnages attachants , moments épiques (la Moria et le Balrog , un kif total) , créatures emblématiques (les Nazgul) , musique... Les trois heures défilent sans ennui , car le rythme est maîtrisé ; ce premier volet du Seigneur des Anneaux est un classique du cinéma (la saga entière l'est en fait) , et le restera à jamais. Il ne vieillit pas , et reste toujours aussi jouissif à regarder : l'aventure dans toute sa splendeur.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 31 mai 2020
    L’aventure commence avec ce premier film dans des décors et une musique fabuleuse. Si l’histoire met du temps à décoller c’est pour mieux présenter son intrigue et ses personnages. Celui-ci n’est pas forcément le plus impressionnant de la trilogie, mais il permet de bien mettre en place la narration pour les deux films suivants.
    Publiée le 31 mai 2020
    ca me rappelle mes vacances en auvergne , moi aussi j'ai acheter des bijoux la bas et j'en ai fait tombé un , Tolkien nous a fait un super film de souvenirs , serieux c'etait de chouettes moments , on se refait ca quand tu veux mec
    Johan K.
    Johan K.

Publiée le 24 mai 2020
    Que dire sur ce film merveilleux ? De l'aventure et de la magie à l'état pure .Ces histoires sortie de l'imagination de Tolkien sont brillamment mises à l'écran par un Peter Jackson en état de grâce, avec des moyens démesurés il faut dire mais la pari est réussi , tout fonctionne très bien . Le scénario , les personnages , les décors , les effets spéciaux , etc ... Ce film et cette trilogie ont une place de choix dans l'histoire du cinéma .
    Malcolm B.
    Malcolm B.

Publiée le 16 mai 2020
    La lecture des critiques m'a rassuré, je ne suis pas le seul à penser que ce film ne mérite pas tant d'éloges. Je l'avais vu au cinéma à sa sortie et j'avais trouvé ça sympa, sans plus. Je viens de le revoir et mon dieu que c'est long, c'est lent, c'est interminable. Les Hobbits sont horriblement énervant, mièvres, pleurnichards, agaçants avec leurs air de chien battu, même au pays de Candy les personnages ne sont pas aussi niais. Sinon, l'histoire est intéressante et il y'a de jolis paysages.
    Publiée le 13 mai 2020
    Très bon, tout l'univers et les personnages se mettent en place, les costumes et maquillages ont très bien vieillit.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 mai 2020
    Ce premier film est vraiment une démonstration en terme de cinéma. Tout est selon moi parfait dans ce film : les personnages sont bien développés et très vite attachants. Les acteurs sont excellents et cette trilogie marque pour beaucoup d'entre eux leur meilleur rôle selon moi dans leur carrière (par exemple Elijah Wood, Ian McKellen ou encore Viggo Mortensen). On comprend très vite les enjeux de leur mission et le scénario est extrêmement prenant et palpitant. Tout ceci accompagné en plus d'une superbe musique et d'une magnifique photographie. Plein de plans sont vraiment magnifiques et dépaysants, et seraient de magnifiques fond d'écran pour votre ordinateur. À cela, on ajoute des combats épiques et des événements majeurs comme la mort de certains personnages, et on obtient le premier volet de la trilogie du seigneur des anneaux, qui clairement, ne sert pas de mise en bouche pour la suite de la trilogie.
    En bref, La communauté de l'anneau est pour moi un vrai chef d'œuvre du cinéma : il allie des personnages charismatiques et attachants, un grand enjeu, une superbe ambiance et des scènes d'action épiques. Même si c'est dans mon souvenir le film que j'aime le moins de cette trilogie, il reste tout bonnement excellent et on ne s'ennuit pas du tout devant même s'il dure presque 3h. À regarder absolument, et j'ai très hâte de revoir les deux volets suivants.