Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par François Gorin
Une plongée sobre et percutante dans l'inhumanité carcérale qui s'évade des canons du genre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Des histoires de prison avec amitiés viriles à la clef, on en a déjà vu mille ! Mais ici, par la force du récit, le film -de facture très classique- prend vite des allures d'étude entomologique...
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Ce qui a intéressé Steve Buscemi (...) c'est la double possibilité que lui était offerte de montrer la prison sous son jour le plus réaliste (...) mais en même temps de prendre une certaine distance à l'égard de ce réalisme (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par Laurent Djian
Réalisé par le Mister Pink de "Reservoir Dogs", ce film de prison n'en captive pas moins. L'amitié naissante entre un jeune puceau (...) et un chef de gang (...) bouleverse par sa sobriété et son interprétation impeccable.
La critique complète est disponible sur le site FHM
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Même si, côté réalisation, Buscemi n'innove guère, il a le mérite, outre de conférer une vraie épaisseur humaine à tous ses personnages (...), de détailler les réseaux parallèles, les trafics complexes qui se trament dans la prison.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) d'une justesse et d'une sobriété exemplaires.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) ce film sans concession s'impose par la sécheresse de son trait, et la qualité exceptionnelle de son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Dégraissé de tout cliché, le film reste constamment âpre et tendu, passionnant jusque dans les creux du récit (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) plongée carcérale sans concession (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Arlin
(...) fort et saisissant.
Positif
par Christian Viviani
Vif et généreux, sobre et sensible, Animal Factory entérine l'existence d'un vrai cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Au lieu d'installer un climat de terreur, Steve Buscemi dresse le tableau du quotidien carcéral avec ses menus trafics, sexuels, commerciaux, ou trafics d'influence, sa hiérarchie sourde et ses codes lentement acquis (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) Animal Factory se contente de suivre humblement et au jour le jour la vie d'individus dans un milieu inhumain. Cette machine à broyer n'en reste pas moins le reflet exact et exacerbé de ce qui se passe dans la société américaine (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Une direction d'acteurs remarquable (...), une attention constante et sincère envers les personnages et la musique toujours impeccable de John Lurie (...) viennent parachever cette réussite et confirmer le talent polyvalent de Buscemi.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Propre, réaliste, bien interprétée, mais sans génie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Télérama
Une plongée sobre et percutante dans l'inhumanité carcérale qui s'évade des canons du genre.
Aden
Des histoires de prison avec amitiés viriles à la clef, on en a déjà vu mille ! Mais ici, par la force du récit, le film -de facture très classique- prend vite des allures d'étude entomologique...
Chronic'art.com
Ce qui a intéressé Steve Buscemi (...) c'est la double possibilité que lui était offerte de montrer la prison sous son jour le plus réaliste (...) mais en même temps de prendre une certaine distance à l'égard de ce réalisme (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
Réalisé par le Mister Pink de "Reservoir Dogs", ce film de prison n'en captive pas moins. L'amitié naissante entre un jeune puceau (...) et un chef de gang (...) bouleverse par sa sobriété et son interprétation impeccable.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Même si, côté réalisation, Buscemi n'innove guère, il a le mérite, outre de conférer une vraie épaisseur humaine à tous ses personnages (...), de détailler les réseaux parallèles, les trafics complexes qui se trament dans la prison.
Le Monde
(...) d'une justesse et d'une sobriété exemplaires.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
(...) ce film sans concession s'impose par la sécheresse de son trait, et la qualité exceptionnelle de son interprétation.
Les Inrockuptibles
Dégraissé de tout cliché, le film reste constamment âpre et tendu, passionnant jusque dans les creux du récit (...)
Libération
(...) plongée carcérale sans concession (...)
MCinéma.com
(...) fort et saisissant.
Positif
Vif et généreux, sobre et sensible, Animal Factory entérine l'existence d'un vrai cinéaste.
Première
Au lieu d'installer un climat de terreur, Steve Buscemi dresse le tableau du quotidien carcéral avec ses menus trafics, sexuels, commerciaux, ou trafics d'influence, sa hiérarchie sourde et ses codes lentement acquis (...)
Repérages
(...) Animal Factory se contente de suivre humblement et au jour le jour la vie d'individus dans un milieu inhumain. Cette machine à broyer n'en reste pas moins le reflet exact et exacerbé de ce qui se passe dans la société américaine (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Une direction d'acteurs remarquable (...), une attention constante et sincère envers les personnages et la musique toujours impeccable de John Lurie (...) viennent parachever cette réussite et confirmer le talent polyvalent de Buscemi.
Le Journal du Dimanche
Propre, réaliste, bien interprétée, mais sans génie.