Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kinophil
21 abonnés
262 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 avril 2019
Souvent, quand on dit d’un film qu’il y a de beaux paysages et une belle photo, c’est qu’il n’y a pas grand-chose de plus à en dire de positif. « Les éléphants perdus », est un Islando-Road movie aux paysages prodigieux, aux lumières et aux couleurs magnifiques. Mais de plus, tout le reste du film est superbe. Avec peu de choses (5 acteurs et une voix off, 2 voitures, une contrebasse, un ours en peluche, une bande son superbe, et la nature islandaise omniprésente qui compte comme un personnage… ) le réalisateur nous propose une virée dans ces paysages sauvages, grandioses en compagnie de quelques personnages humains, tendres, cabossés, qui luttent contre leur démon respectif, à la tendresse attachante . Avec humour, poésie, délicatesse on suit les liens qui les unissent, on découvre leurs failles, leur quête. Un film fait de peu, mais un petit bijou, très riche au bout du compte.
très beau film poétique et profond . Un voyage initiatique de trois êtres à travers les paysages impressionnants de l'Islande. De la bande son formidable au jeu sensible et juste des acteurs en passant par une belle écriture image et texte , le film nous emmène du début à la fin ! Il est au St andré des Arts, allez y la première semaine est décisive!
J'ai vu ce film dans une salle de cinéma bondée... chaude soirée rafraichie par des images magnifiques de cette ile de rêve qu'est l'Islande. Les acteurs m'ont entraînée dans les profondeurs de leur désespoir qui au fil du temps dans ce pays désertique est devenu une lumière d'espoir. Bande son superbe, et une photo inoubliable. Je recommande chaudement ce film, qui bouleverse et surprend. Bravo !!!
Des personnes perdues dans un paysage désert et qui finissent par se rencontrer, se trouver eux mêmes. Un premier beau film où les éléments extérieurs font partis du scénario et où les acteurs nous racontent leurs histoires enfouies qui finissent par s’évaporer dans le souffle du vent des paysages Islandais. Très touchant .
Un premier long mené de main d maître par le réalisateur Film touchant et extrêmement bien interprété. L'Islande est un personnage à part entière qui force les personnages à entamer un dialogue. Une divagation mélancolique et libératrice.
bravo pour ce premier long que j'ai eu la chance de voir au Mac Mahon. il y a une vraie poésie dans ce film grace aux images sompteuses venues d'islande et de la musique. scénario efficae avec un suspense qui perdure jusqu'au bout qui font oublier sans problème une ou deux petites longueurs:)
Ce premier film met en scène des personnages paumés, qui n'ont rien sauf leur humanité, et se tiennent à bout de bras... "Les Éléphants Perdus" est superbe... parce qu'incarné par des acteurs touchants, parce que tourné sur une île ou tout semble possible... l'infinie tendresse qui s'en dégage reste plusieurs heures après la projection...
Très jolie balade au milieu des terres Islandaises (magnifiques) avec de magnifiques paumés qui finissent par retrouver du sens à leur vie après quelques périples compliqués....A voir !
« If you ever get close to a human, And human behavior, Be ready to get confused, There's definitely no logic, To human behavior, But yet so irresistible, There's no map», chante Björk (Human Behavior). Des paroles qui résument bien ce film touchant. Une nature humaine pleine de contrastes à l’image de cette magnifique terre d’Islande... La vie est un voyage semé d’embûches, une succession de cycles (le réalisateur fait sillonner les différents personnages sur la principale route circulaire de l'île). Perdre ou se perdre, c’est aussi parfois retrouver et se retrouver. Un road movie empreint de beauté, de poésie. Je suis du même avis que le pseudo Abotelparis, ce film « mériterait d’être mieux distribué en France ».
Excellent premier film ! tout tient la route : l'histoire , les acteurs , les prises de vues ... D'ailleurs ce n'est pas un hasard si il en est à sa 3 ème semaine ... alors ne le ratez pas ! Brigitte