Apocalypse Now Final Cut
Note moyenne
4,8
15 titres de presse
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Cinopsis.com
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Echos
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Figaro Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

On ne peut guère parler ici de version longue gadget, mais d'un véritable nouveau film à découvrir. Avec ces nouvelles séquences, la mélancolie morbide s'intensifie, se répand comme une saignée.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Bénéficiant d'un relookage visuel qui améliore les nuances (...) et d'une restauration de la bande son (...), la version 2001 fait honneur au travail de plasticien minutieux de Coppola. Définitivement, le chef d'oeuvre du cinéaste…

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Sylvie Jacquy

Une chose est sûre c'est qu'il n'a pas pris une ride et la fascination qu'il opère reste intacte. On reste cloué à son fauteuil sans jamais trouver le temps long et ce grand moment de cinéma mais aussi d'histoire, de politique et de philosophie n'a pas fini de nous hanter. Le bonheur, le bonheur…

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(...) c'est toujours magistral, aussi fou, entre voyage halluciné et quête initiatique. Un chef d'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean de Baroncelli

Des moyens exceptionnels, la puissance (…) de sa mise en scène (…) permettent à Coppola de transcender le spectacle de la guerre pour en faire une sorte de fête tragique et monstrueuse (…) 22/05/1979

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

« Apocalypse Now Redux » dure 3 heures 17. On n'y trouve jamais le temps long, et l'on se dit que c'est un film que sans doute personne ne pourrait plus faire aujourd'hui.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Libération

par Gilbert Rochu

Là où "Apocalypse Now" se termine, la légende commence. 22/05/1979

MCinéma.com

par O.S.

Les effets sonores (remasterisés), l'image (un système de « couleur par couleur », illuminant ainsi davantage encore l'écran), et les nouvelles séquences (...) font de cet Apocalypse Now Redux (rallongée en latin) un moment hallucinatoire et divin.

Positif

par Christian Viviani

(…) Coppola s'afffirme comme un cinéaste de la démesure. Nul mieux que lui ne pouvait nous faire sentir toute la complexité d'un conflit lui-même démesuré. N°220, juillet-août 1979

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Pierre Murat

Tout est "show" dans Apocalypse Now (…). Résultat : on sort frappé, "sonné", abasourdi, K.O. (…) 26/09/1979

Cahiers du Cinéma

par Serge Daney, Pascal Bonitzer

Coppola n'a pas vraiment choisi. (…), s'il filme les opérations militaires avec un réel talent (…) il est beaucoup moins à l'aise dès que l'image devient sur-signifiante et le récit métaphorique. N°304 - octobre 1979

Le Figaro Magazine

par J.-C.B.

On aurait pu voir pire. Apocalypse now était un grand film. Apocalypse Now Redux n'est pas un très grand film mais un grand film plus long.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Les meilleurs films de tous les temps