Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
On ne peut guère parler ici de version longue gadget, mais d'un véritable nouveau film à découvrir. Avec ces nouvelles séquences, la mélancolie morbide s'intensifie, se répand comme une saignée.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Bénéficiant d'un relookage visuel qui améliore les nuances (...) et d'une restauration de la bande son (...), la version 2001 fait honneur au travail de plasticien minutieux de Coppola. Définitivement, le chef d'oeuvre du cinéaste…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Sylvie Jacquy
Une chose est sûre c'est qu'il n'a pas pris une ride et la fascination qu'il opère reste intacte. On reste cloué à son fauteuil sans jamais trouver le temps long et ce grand moment de cinéma mais aussi d'histoire, de politique et de philosophie n'a pas fini de nous hanter. Le bonheur, le bonheur…
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) c'est toujours magistral, aussi fou, entre voyage halluciné et quête initiatique. Un chef d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Des moyens exceptionnels, la puissance (…) de sa mise en scène (…) permettent à Coppola de transcender le spectacle de la guerre pour en faire une sorte de fête tragique et monstrueuse (…) 22/05/1979
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
« Apocalypse Now Redux » dure 3 heures 17. On n'y trouve jamais le temps long, et l'on se dit que c'est un film que sans doute personne ne pourrait plus faire aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Gilbert Rochu
Là où "Apocalypse Now" se termine, la légende commence. 22/05/1979
MCinéma.com
par O.S.
Les effets sonores (remasterisés), l'image (un système de « couleur par couleur », illuminant ainsi davantage encore l'écran), et les nouvelles séquences (...) font de cet Apocalypse Now Redux (rallongée en latin) un moment hallucinatoire et divin.
Positif
par Christian Viviani
(…) Coppola s'afffirme comme un cinéaste de la démesure. Nul mieux que lui ne pouvait nous faire sentir toute la complexité d'un conflit lui-même démesuré. N°220, juillet-août 1979
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Pierre Murat
Tout est "show" dans Apocalypse Now (…). Résultat : on sort frappé, "sonné", abasourdi, K.O. (…) 26/09/1979
Cahiers du Cinéma
par Serge Daney, Pascal Bonitzer
Coppola n'a pas vraiment choisi. (…), s'il filme les opérations militaires avec un réel talent (…) il est beaucoup moins à l'aise dès que l'image devient sur-signifiante et le récit métaphorique. N°304 - octobre 1979
Le Figaro Magazine
par J.-C.B.
On aurait pu voir pire. Apocalypse now était un grand film. Apocalypse Now Redux n'est pas un très grand film mais un grand film plus long.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Aden
On ne peut guère parler ici de version longue gadget, mais d'un véritable nouveau film à découvrir. Avec ces nouvelles séquences, la mélancolie morbide s'intensifie, se répand comme une saignée.
Chronic'art.com
Bénéficiant d'un relookage visuel qui améliore les nuances (...) et d'une restauration de la bande son (...), la version 2001 fait honneur au travail de plasticien minutieux de Coppola. Définitivement, le chef d'oeuvre du cinéaste…
Cinopsis.com
Une chose est sûre c'est qu'il n'a pas pris une ride et la fascination qu'il opère reste intacte. On reste cloué à son fauteuil sans jamais trouver le temps long et ce grand moment de cinéma mais aussi d'histoire, de politique et de philosophie n'a pas fini de nous hanter. Le bonheur, le bonheur…
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) c'est toujours magistral, aussi fou, entre voyage halluciné et quête initiatique. Un chef d'oeuvre.
Le Monde
Des moyens exceptionnels, la puissance (…) de sa mise en scène (…) permettent à Coppola de transcender le spectacle de la guerre pour en faire une sorte de fête tragique et monstrueuse (…) 22/05/1979
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
« Apocalypse Now Redux » dure 3 heures 17. On n'y trouve jamais le temps long, et l'on se dit que c'est un film que sans doute personne ne pourrait plus faire aujourd'hui.
Libération
Là où "Apocalypse Now" se termine, la légende commence. 22/05/1979
MCinéma.com
Les effets sonores (remasterisés), l'image (un système de « couleur par couleur », illuminant ainsi davantage encore l'écran), et les nouvelles séquences (...) font de cet Apocalypse Now Redux (rallongée en latin) un moment hallucinatoire et divin.
Positif
(…) Coppola s'afffirme comme un cinéaste de la démesure. Nul mieux que lui ne pouvait nous faire sentir toute la complexité d'un conflit lui-même démesuré. N°220, juillet-août 1979
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Tout est "show" dans Apocalypse Now (…). Résultat : on sort frappé, "sonné", abasourdi, K.O. (…) 26/09/1979
Cahiers du Cinéma
Coppola n'a pas vraiment choisi. (…), s'il filme les opérations militaires avec un réel talent (…) il est beaucoup moins à l'aise dès que l'image devient sur-signifiante et le récit métaphorique. N°304 - octobre 1979
Le Figaro Magazine
On aurait pu voir pire. Apocalypse now était un grand film. Apocalypse Now Redux n'est pas un très grand film mais un grand film plus long.