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    Knives and Skin
    Note moyenne
    2,7
    28 titres de presse
    • Bande à part
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Express
    • La Septième Obsession
    • Marie Claire
    • Paris Match
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Première
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    "Knives and Skin" de Jennifer Reeder est le film d’une femme à la parole libre, portant un regard sur ses congénères. Passant outre certaines références assumées, le spectateur découvrira un premier long-métrage original, osé et très prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    Ce long-métrage plonge le spectateur dans un monde où chacun tente de surmonter un drame inexpliqué.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    En reprenant des codes narratifs et esthétiques de Lynch, Haynes ou Araki, Jennifer Reeder fait un peu la même chose que ses adolescentes : elle trouve sa voix dans la reprise.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    C'est beau, c'est étrange, c'est troublant. C'est effrayant comme un David Lynch et doux comme un Gregg Araki (à moins que ça ne soit l'inverse). C'est "Knives and Skin", et c'est à ne pas rater.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    La mise en scène regorge d'inventivité, comme dans cette séquence de chorale où les différents échanges entre les personnages se font par l'intermédiaire de messes basses. Et, bien sûr, il y a ce message féministe, original et pertinent, que le film véhicule avec fluidité.

    La Septième Obsession

    par Maxime Lachaud

    Ambitieux et pas exempt de défauts, "Knives and Skin" a néanmoins ce feeling unique, au rythme lent et envoûtant, et une maîtrise stylistique indéniable.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Sur un sujet sérieux, un premier film fantaisiste habité par une brochette d'amazones.

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Un teen-movie féministe, hautement stylisé, par la fille cachée de David Lynch et Gregg Araki. On en redemande !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Un thriller féministe troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Laurence Houot

    Une performance artistique explorant des pistes plastiques intéressantes, mais qui, en surdosage, risquent de perdre, voire de heurter le spectateur non avisé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Semblant accorder plus d'importance au style qu'à la narration, la réalisatrice nous livre un film non exempt de défauts mais envoûtant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Aux États-Unis, dans une petite ville de banlieue, la jeune Carolyn disparaît. Chacun affronte le drame à sa façon, et des secrets se révèlent... Difficile de s’intéresser à ce dispositif savamment conçu mais dont aucune émotion, aucun vertige ne vient jaillir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Marius Chapuis

    Le désagréable goût de déjà-vu de la photographie se dissipe peu à peu, sauvé par quelques très beaux plans (ces deux visages qui chantent en chœur et fusionnent sous une afro commune) et surtout par un jeu d’acteur compassé, limite pétrifié, qui renforce l’irréalité fluo dans laquelle baigne cette Amérique de nulle part.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par François Cau

    "Knives and Skin" se fige [...], dans l'attente désespérée que le sens émerge des seules intentions.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un drame oppressant à l'intrigue un peu décousue mais dont le féminisme est bien dans l'ère du temps.

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    L’ultra-stylisation de l’ensemble cherche trop à flatter l’œil, au risque de n’aborder que superficiellement certains enjeux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    On se sent presque honteux, coupables de ne pas aimer "Knives and Skin" tant on adhère à ce qu’il dénonce.(...) Mais le message à transmettre résonne comme un cahier des charges, caricaturant le propos jusqu’à le rendre conservateur, à l’instar des slashers accusés d’être puritains, où les ados étaient punis lorsqu’ils consommaient.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Là où le bizarre dans les films et séries de David Lynch ne posait pas une barrière entre les personnages et les spectateurs, il crée ici un écran infranchissable derrière lesquels Carolyn, sa mère et les autres se débattent sans susciter l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Jennifer Reeder mise tout sur une esthétique rétro, s’appuyant à outrance sur néons et synthétiseurs, pour tenter de masquer la vacuité de cet interminable pastiche de Twin Peaks.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dommage que le film dénué d’émotion et de tension s’avère si soporifique, déjouant un point de départ prometteur.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    En surchargeant son récit de marqueurs contemporains anecdotiques (notamment une histoire d’amour lesbienne ici totalement accessoire), "Knives and Skin", film choral porté par un élan de sororité évident, oublie pourtant l’essentiel : regarder ses personnages comme des individus pour que leurs peaux, menacées par les lames d’un couteau, arrachent enfin leur enveloppe glacée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sophie Benamon

    Clairement sous influence lynchienne (jusqu’à l’excès) et proche du cinéma de Gregg Araki, Knives and Skin déroule dans une ambiance électrique et une atmosphère oppressante une galerie de personnages pathétiques et surprenants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Première

    par Sophie Benamon

    Claire-ment sous influence lynchienne (jusqu’à l’excès) et proche du cinéma de Gregg Araki, Knives and Skin déroule dans une ambiance électrique et une atmosphère oppressante une galerie de personnages pathétiques et surprenants. Un peu trop, parfois. Ce qui donne une trame souvent décousue.

    Voici

    par Daniel Blois

    Intrigant mais très peu maîtrisé.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Immature, copiste, poseur, le film a forcément de grandes qualités visuelles : ce ne sont juste pas les siennes.

    L'Obs

    par François Forestier

    Visiblement, la réalisatrice s’est shootée au cinéma de David Lynch, mais il y a overdose.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Sous son esthétisme bariolé, le film se révèle d’une grande pauvreté de mise en scène.

    Positif

    par Bernard Génin

    Mais trop de personnages, trop de provoc, trop de détails crades et de musique planante finissent par infliger au spectateur un long clip soporifique (la mère de la disparue dirige une chorale).

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