Le Chocolat
    3,3
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

Publiée le 23 avril 2009
    Bon film de divertissement. De bons acteurs, une musique douce, tout comme le film en lui même d'ailleurs. Dommage que le happy end soit aussi happy, mais bon il suit la douceur du film comme il se doit. Prévoir chocolat à côté de soi !
    Publiée le 15 novembre 2009
    Voilà ce que je tire de ce film à chaque fois que je le regarde:
    -une grande admiration pour Johnny Depp
    -une bonne humeur
    -le coeur qui bat à cent à l'heure
    -...et une furieuse envie de devenir chocolatière...
    Publiée le 6 mars 2009
    tout mimi
    Publiée le 25 mars 2009
    On ne peut pas nier que "Le Chocolat" est un film cliché, dans un petit village, au maire sarcastique. Les deux vagabons se rencontrent et réussissent à changer les mentalitées de tous.

Néanmoins Lasse Hallström atteint son but : il nous emporte loin de notre vie courante, dans un monde de délice et de gourmandise. On en ressort avec de la matière à réfléchir.

Pas besoin d'aimer le chocolat pour aimer "Le Chocolat" !!
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 30 juillet 2009
    LE CHOCOLAT est un conte moderne reposant sur la tolérance, les plaisirs simple de la vie et surtout sur la différence. Si le casting est alléchant (Juliette Binoche, Johnny Depp ou encore Judi Dench) le scénario se révèle décevant, sans surprise, fade et empli de clichés. L'aspect mièvre de l'histoire aurait pu être exploitée autrement car la naïveté exaspérante du propos finie par lasser et révèle un manque cruel de contenu. Au final un divertissement honorable mais bancal qui à force d'un surdosage de bons sentiments peut vite devenir écœurant ! Un 'chocolat' plutôt ordinaire mais qui se laisse apprécier.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 20 janvier 2009
    Je n'ai pas trouvé ce film ennuyeux. Cependant c'est vrai que j'ai trouvé que l'ambition politique, ou philosophique, appelons ça comme on veut, n'etait pas terriblement bien amenée, en fait, elle est plutot lourde. Cependant j'ai apprecié le gout du chocolat.
    J'ai apprecié voir dans les yeux de Vianne toute une tendresse, une douceur, un chocolat.
    Ce n'est pas un grand film, mais pour certains de ses cotés, j'ai aimé Le Chocolat.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 1 novembre 2008
    C'est pas fabuleux!Avec des alures de téléfilm,ce petit divertissement n'en est pas pour autant nul.Les comédiens sont bons et c'est assez drole mais il manque un petit quelque chose qui aurait pu rendre ce film plus passionnant!Divertissant tout de même
    Publiée le 17 septembre 2008
    Un bon moment, un film qui booste le moral !
    caro18
    caro18

Publiée le 9 octobre 2011
    Un beau casting pour un film sur l'intolérance à travers le "péché" du chocolat.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 octobre 2010
    Le chocolat est un film d'une lenteur incomparable. Le Scénario est sans intêret.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 23 juillet 2008
    Avec une critique presse si peu élogieuse je me demandais ce que valait Le Chocolat.

La presse française aurait-elle était beaucoup plus sévère sur ce film (se passant en France) que la presse internationale ? Peut être, quand on voit les cinq nominations aux Oscars, l'accueil a du être meilleur là bas.

Bref peu importe, je trouve cela un peu sévère, le film n'est pas exceptionnel mais c'est un petit film sympathique, mignon et attendrissant, servit par des comédiens de talents (Juliette Binoche est à son aise parmi les autres acteurs de renommée internationale !).
    Sur fond de chocolat, le film laisse au spectateur une bonne image, et un beau message. Bien qu'un peu lent on se laisse envoûter par ce climat, cette ambiance... ou plutôt cette odeur dégagée par Le Chocolat.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Ce n'est pas du chocolat, c'est de la guimauve. Voila tout ce qu'on peut dire de ce film mielleux plein de bons sentiments, mièvre à souhaits. Les acteurs essayent piteusement de sauver le marrasme. Sort du lot la lumineuse Juliette Binoche toujours aussi excellente. Johnny Depp d'habitude si flamboyant, est pâteux, tout juste sympathique...
    Publiée le 8 juin 2008
    excellent film!! Ce sénario est original. Juliette Binoche a du goût. On fond pour ses recettes de chocolat. Elle joue très bien so rôle de mère célibataire.De plus, on ne s'ennuie pas devant ce film.
    Publiée le 10 mai 2008
    Exquis tel un grand chocolat, Hummm. Juliette Binoche est irrésistible encore une fois j'ai fondu.
    Publiée le 10 mai 2008
    Un film qui a du gout !!! Juliette Binoche magnifique tout comme le chocolat qu'elle prépare. Un film qui nous empeche de dormir, on ne s'ennuie pas!!!! Ce portrait de femme, mère célibataire est bien conçu. Ce film nous donne une bonne lecon de tolérence!!! Ce film est selon moi l'un des meilleurs de Juliette Binoche avec Le patient anglais. Ce film au allure de conte de fée est un excellent diverstissement servi d'un scénario efficace et d'un casting exceptionnelle, Juliette Binoche, Johnny Depp, Judi Dench et Carie-Anne Moss l'héroïne de Matrix. EN RESUME FILM A DECOUVRIR ABSOLUMENT!!!