Le Chocolat
    3,3
    8951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

Publiée le 16 mai 2010
    OUI
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 5 avril 2010
    Un film pas mal avec de bons acteurs comme Johnny Depp et Juliette Binoche. Une bonne comédie romantique, avec de l’amour, du rire, de l’aventure, de la tristesse, du drame. Un film pas mal sans plus, car l’histoire est un peu simple et parce que ce n’est pas du tout un chef d’œuvre. J’ai passé un bon moment en le regardant, mais je n’ais pas adoré.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un conte certes joli mais un peu gnangnan sur les bords.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 16 avril 2010
    Première constatation ; bizarre un village français où tout le monde parle anglais avec quelques mots de français par-ci par-là. Cela devient vite dérangeant, puis limite débile, ça commence mal, mais ce n'était que le début...
    En suit un scénario qui voit une chocolaterie, tenue par une Juliette Binoche juste à tuer avec son petit sourire en toute circonstance, s'opposer à l'Eglise, représentée par un Alfred Molina aussi inspiré que dans La Mutante, et c'est peu dire... On espère alors que Johnny Depp va apporter quelque chose au film, mais, bien qu'il soit assez bon, son rôle a trop peu d'ampleur et il n'est que trop peu présent pour changer quelque chose. La plupart de ses scènes, ainsi que l'histoire avec Peter Stormare, ne sont que du remplissage, et on hésite à se pendre durant le dernier dialogue entre Binoche et Depp - hallucinant de nullité -, et la scène de Molina dans la vitrine de chocolat, se ridiculisant à un point impressionnant.
    Publiée le 21 janvier 2010
    J'ai adoré ce film!!!Les acteurs sont merveilleux!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Un film plein de simplicité qui fait mouche! Une petite histoire banal à la base avec une très bonne Juliette Binoche. Son opposition avec le maire Alfred Molina est sublime. Puis arrive le meilleur, Johnny Depp dans son rôle le plus naturel. On s'accroche à tous ces personnages très touchants et on suit avec plaisir toutes leurs péripéties. A noter une excellent bande originale de Rachel Portman!
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 11 janvier 2010
    Une belle histoire, bien jouée par des acteurs qu'on ne présente plus. Peut-être un peu trop lisse à mon goût, pour vraiment dénoncer la peur de l'étranger....
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Juliette Binoche fabrique de bons petits chocolats dans sa petite boutique, chocolats qui emoustillent tout les habitants du village. On bouffe des bons sentiments pendant 1h30 en ingurgitant des images d'Epinal indigeste. Apres ce film, le spectateur fait une crise de foie.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Peut être repli de clichés, mais néamoins divertissant et agréable. Juliette Binoche toujours au top !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 juillet 2009
    Une histoire d'amour passionnée et passionnante à consommer sans modération et appréhension quelconques.
    On en reprendrait presque volontiers.
    Publiée le 5 juin 2009
    Un très beau film empli de poesie !
    Une éloge de la différence et de la tolérance.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 juin 2009
    Chocolat est une comédie romantique de Lasse Hallström plutôt divertissante. Les acteurs sont très convaincants avec notamment à l’affiche du film Lena Olin, Juliette Binoche ou encore Johnny Depp. Les personnages sont bien développés et le scénario est plutôt original. Un petit point négatif, je trouve que la mise en scène ne met pas suffisamment le scénario en valeur, et c’est dommage. Le film est tout de même très drôle. 11 / 20.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un petit film et un grand casting pour un film gourmand. Johnny sexy, Juliette coquine, et du chocolat en veux-tu en voilà!
    Publiée le 2 mai 2009
    Très belle histoire,avec de la fantaisie et son air un peu conte de fée.Le film est très bien proportionné,pas de passages trop courts ou trop longs et il y a un peu de de tout.
    Le tout est pimenté par le séduisant jonnhy depp,qui donne envie de fondre comme du chocolat avec ses cheveux longs attachés en queue de cheval,juliette binoche n'était pas mal non plus dans son rôle.
    Bref j'ai passé un bon moment.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    Une très belle romance soutenue de mains de maître.