Le Chocolat
    3,3
    8951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

Publiée le 19 février 2011
    C'est un film original avec de bons acteurs. Mais qu'il est long, j'aurais coupé un bon tiers. Quand il n'y en a plus, il y en a encore. En plus de cela, j'ai toujours eu un petit souci avec des acteurs étrangers parlant ici anglais dans un village franco-français d'après guerre. Mon enthousiasme du début fond donc comme chocolat au soleil tout au long du film.
    Il reste donc une vague déception dans ma mémoire. Enfin, une chose est sûre, c'est qu'il n'y restera pas longtemps.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Trop beau tou simplement
    Simple pur et humain on se détend en regardant se film
    Pour un dimanche cocooning ou il pleu dehors s fait du bien comme un chocolat chaud
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 27 décembre 2010
    Pas de bonne recette sans de bons ingrédients, autant dire qu'un scénario un temps soit peu dévéloppé et un peu de rythme auraient été nécessaires.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 décembre 2010
    Un film vivant, frais et émouvant, magnifiquement interprété notamment par Juliette Binoche et Johny Depp. Sur un ton ironique, mais parfois aussi dramatique, dans un décors simple et à l'environnement vieillot du milieu rural des années 50, ce film porte sur des problématiques pourtant toujours actuelles telles que la discrimination, les stéréotypes, l'intolérance, le manque de communication, ou la misère humaine. Toutefois il ne faut pas s'y tromper, le ton est résolument optimiste, souvent drôle et chacun des thèmes trouve son opposé dans le bonheur, la joie de tous les instants, l'entraide, ou l'amour tout simplement. Ça peut paraître gnangnan au premier abord, mais ça ne l'est pas et on termine agréablement surpris par ce film qui ne paye pas de mine dans son packaging de départ, mais qui au final est une grande réussite. À voir pour s'ouvrir un peu l'esprit et en tous les cas, passer un très bon moment car du début à la fin ce film est une merveille, de beauté, de bonté, d'ouverture, d'émotion... Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné d'apprécier, qui fait pleurer et qui fait rire, qui fait aussi réfléchir, qui fait aimer. Tout. A déguster sans modération !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film qui doit son succès à ses acteurs et à l'ambiance du village qui change graduellement à mesure que le film avance.
    Magistral.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 26 octobre 2010
    Délicieux tout simplement , à l'instar aussi de sa belle actrice .
    Typi35
    Typi35

Publiée le 24 octobre 2010
    On se prend au jeu et au pacte que le réalisateur fait avec le spectateur assez vite mais passé la première demi-heure on se lasse de l'idée et de la métaphore.
    De bons acteurs mais un film un peu dans la surenchère et au final très peu touchant.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 octobre 2010
    Un sympathique petit film, trés bien réaliser par le toujours poétique Lasse Hallstrom.
    Sur une Etrangère qui débarque dans un village avec sa fille et qui change les moeurs des habitants grace à ses magnifiques dons de chocolatière.
    Pleins de bon sentiments à voir en famille.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 septembre 2010
    Très bien joué mais un peu à l'eau de rose et sentimentalisme fatiguant.
    Publiée le 28 août 2010
    Film délicieux... plein de simplicité. A voir si vous voulez passez un moment sympathique
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 6 juin 2012
    Très joli petit film, même s'il regorge de bons sentiments, à la limite de la mièvrerie. L'histoire autour de la mère et de sa fille, qui choquent un village tout entier pour leur mode de vie et leur façon de ne pas suivre les règles fixées, est vraiment intéressante. Le film dénonce les préjugés de ces habitants, dont nombre d’entre eux sont prêts à ne pas respecter les règles et à être plus libres. C’est dingue ce que le chocolat peut faire sur le comportement des gens. Les petites histoires secondaires (la grand-mère et son petit-fils, le maire et sa femme, la femme battue) sont également bien trouvées. Les acteurs sont très bons, en particulier Juliette Binoche, toujours aussi légère, et Lena Olin, que j’aime beaucoup.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Lasse Hallström avec le talentueux Johnny Depp et la frenchie Juliette Binoche !!! En 1959, durant le carême, à Lansquenet, un village de France marqué par les traditions et les pesanteurs de la religion, une jeune femme (Juliette Binoche) et sa fille reprennent la vieille pâtisserie pour ouvrir une chocolaterie. Cette nouveauté ne va pas sans déplaire à Monsieur le Jacquemart, Comte de Reynaud (Alfred Molina), qui entend bien protéger son troupeau des vents du sud...
    Publiée le 14 mars 2013
    Voilà un film savoureux et ô combien délicieux! Je ne vais pas citer point par point tout ce qui m'a plu, ce serait inutile, il s'agit d'un ensemble! Je n'ai pas choisi le mot "ensemble" par hasard, je trouve qu'il s'accole très bien au film! Selon moi c'est un film très humain, qui parle de solidarité, d'acceptation, de pardon... et ça fait du bien, voilà!
    Codger
    Codger

Publiée le 17 septembre 2010
    Un beau film, une ambiance atypique, bien joué....
    Publiée le 3 juin 2010
    Un petit film qui se déroule en France agréable à regarder. On peut y voir la peur des habitants d'un petit village face aux étrangers, et c'est très intéressant.
    A regarder, très beau.