Le Chocolat
    3,3
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

Publiée le 9 octobre 2011
    Un super film, émouvant et drole qui met en avant la condition de la femme envahie par ses racines et les conditions mères/filles. Juliette Binoche joue son rôle à merveille et Jonnhy Depp est plus beau que jamais ^^.
    Un scénario mélo-dramatique qui laisse une place, quand même, importante à l'humour.
    Un film intéressant, un bon moment passé devant son écran!
    Magnifique tout simplement.

Juliette Binoche est sublime
    Publiée le 9 octobre 2011
    une gourmandise fraîche qui se laisse facilement déguster
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 septembre 2011
    J'ai bien aimé l'atmosphère de ce film avec un contexte historique intéressant (fin années 60),et les métaphores du chocolat comparé tantôt aux vices,tantôt à l'amour. Mais le gros point noir du film reste l'histoire d'amour totalement inintéressante et un Johnny Deep sous exploité,si non les acteurs sont bons dans l'ensemble.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Une histoire doucereuse comme m'ont l'air ces chocolats! Un Johnny Depp craquant, une histoire amoureuse en fond, une enfant qui se débarrasse de son ami imaginaire, le tout dans un univers froid!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 26 juillet 2013
    Une comédie drôle et bien personnages sont stéréotypés, mais pas caricaturaux et très intéressants pour la plupart, notamment le maire. J'ai aussi particulièrement aimé les musiques. Attention pour les dans de Jonnhy Depp, sachez qu'il n'apparaît qu'au bout d'une heure de film et qu'on le voit très peu.
    Publiée le 20 août 2011
    Un petit film sympathique aux bons acteurs, sans plus. Assez naïf et très prévisible.
    Publiée le 27 juillet 2011
    Très bon film et aussi très appétissant ! Juliette Binoche et Johnny Depp sont excellents ! Ce film me fait penser à un joli conte, c'est une belle histoire d'amour ... A voir !
    Publiée le 18 juillet 2011
    Une très belle histoire avec de très bons acteurs.
    Ce film est tout simplement envoutant comme le chocolat.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une très belle histoire , après tout le meilleur ami de l'homme c'est le chocolat !
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 23 février 2013
    Le Chocolat met en scène des personnages sont attachants et très bien interprétés (Juliette Binoche, craquante) bien que je trouve que Roux est un personnage assez plat, qui ne décolle pas trop. J'ai été aussi agréablement surprise d'y voir Judi Dench. C'est un joli film sentimental qui nous emporte dans ce petit village français plein de charme et de légèreté. Mes points négatifs sont la simplicité du scénario. C'est vrai que Hallström part de presque rien. Il y a une certaine monotonie dans le film qui le rend un peu mou. Cependant très distrayant, on passe un bon moment.
    Publiée le 15 juin 2011
    Je l'ai trouvé très sympa, original, voire poétique. Je trouve que le casting est bien réussi. A voir.
    Publiée le 24 mai 2011
    Un telefilm assez bon, mais malgré la presence de Johnny Depp, il ne decole pas.
    Publiée le 21 avril 2011
    is bauetiful johnny movie favorit romentique and music guitar axelent
    Publiée le 18 avril 2011
    Un film que l'on déguste avec plaisir. Une histoire réaliste, superbement interprétée avec une bonne touche d'humour. J'adore, un délice !