Le Chocolat
    3,3
    8948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chocolat ?

romano31
    romano31

Publiée le 3 avril 2012
    Le Chocolat nous conte la magnifique histoire de la chocolaterie, tenue par la sublime Juliette Binoche, qui libéra les moeurs de ce village réfractaire et totalement coincé. Lasse Hallström nous montre tout une floppée de personnages, avec leurs propres histoires, tous aussi attachants les uns que les autres. Le casting est royal (Judi Dench, Lena Olin, Alfred Molina, Johnny Depp...), l'histoire est belle et très bien écrite et la réalisation de Lasse Hallström nous vend du rêve pendant 1h50. Quand à Juliette Binoche, elle sera le sourire, le bonheur, l'amour et l'ange gardien (s'il l'on peut dire) de ce petit village français où la joie de vivre prendra le dessus sur la monotonie et la routine. On déguste ce film comme un délicieux chocolat. Un très très beau film.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Joli conte au coeur de la France.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Bonne musique, de bons acteurs, au delà de J. Binoche et J. Depp, les seconds rôles A. Molina, J. Dench ou encore L. Olin sont excellents. Une atmosphère féérique et un peu satirique, à mi chemin d'un Burton (Big Fish ou Edward plutôt). Un film plaisant à voir (et ça se passe en France!)
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un vrai délice, l'histoire: une chocolatière s'installant dans un petit village dont les habitants n'apprécient guère les changements, surtout si ceux-ci sont provoqués par une femme non-croyante, ouvrant une chocolaterie en plein carême. Le maire voit ici une incitation déplacée invitant au pêché de gourmandise, malheureusement pour lui, Vianne ne compte pas se laisser impressionner par ses nombreuses tentatives de détruire son commerce . Un film magnifique, Vianne est un personnage tellement fascinant par sa force de caractère, et que dire de Johnny Depp? Le duo est tout simplement incroyable. On se captiver du début à la fin. J'ai malgré regretté que ce film ne soit pas plus coloré: les images sont plutôt grise, et c'est regrettable.
    papapower
    papapower

Publiée le 4 février 2012
    Mouais... Ce film m'a plus donné fin qu'autre chose. L'histoire est sympa, les acteurs aussi, mais ce film ne reste pas en mémoire.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un très bon et très beau film. L’arrivée d’une chocolatière dans un village aux traditions bien ancrées va chambouler la vie de beaucoup de villageois. Un véritable conte. La musique et les images sont très belles. La cadre de l’histoire se limite au village, mignon et poétique, où l’on passe un moment agréable. Mais tous n’est pas assez approfondie, comme le personnage de Roux, qu’on aimerait connaître plus. "Le Chocolat" se regarde tout seul, il n’est absolument pas ennuyeux, et tout le monde peut lui trouver un aspect fascinant. Les acteurs sont bien convaincants et la magie du cinéma fait le reste. Excellent film à voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 novembre 2011
    Voilà donc l'image qu'ont les Américains de nos villages de France. Pas très reluisant tout ça. Si l'on omet cet aspect, "Le chocolat" n'est pas si mal que ça, mais il y flotte comme un léger parfum de niaiserie, heureusement estompé par la présence à l'écran de Johnny Depp. Hélas, le duo qu'il forme avec Juliette Binoche ne fonctionne pas. Vite oublié.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 septembre 2015
    un drame romance d'une magnifique réalisation, Binoche est ici dans l'un de ses meilleurs rôles, un film envoutant !!!
    Publiée le 13 octobre 2011
    woah !!!! j'ai regardé ce film 10 après sa sortie et je le trouve SUPERBE !!!!!!!! au debut je me suis dit oulala c'est un film qui passe sur arte donc sa doit être trop pourri et en fait pas du tout !!! tout au long du film on a faim de chocolat et aussi de cette amour impossible entre vianne et roux !! excellent !!!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 octobre 2011
    Un film tout mimi et tout charmant qui arrive à éveiller autant l'intérêt que les papilles gustatives (attention à ne surtout pas regarder pendant un régime !!!). Bon c'est loin d'être parfait, certains personnages sont un peu caricaturaux (mention spéciale au maire !!!) et la mise en scène a parfois du mal avec le fait que l'action se déroule en France (les tracs écrits en anglais alors qu'on est un des pays les plus nuls pour les langues étrangères quand même !!!). Autrement rien à reprocher spécialement : le personnage de Johnny Depp n'est pas indispensable mais c'est sympa de le voir là, les seconds se démerdent pas trop mal, la fraîcheur de Juliette Binoche est toujours plaisante et le scénario ne vaut peut-être pas une cloche en chocolat géante mais il fait passer le temps sans problème. Divertissant et sans prétention.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Une très belle réalisation de Lasse Hallström, drôle, émouvante et subtile, une histoire tout en finesse qui ravira les fans de romance. Juliette Binoche et Johnny Depp sont fabuleux dans ce film. Au-delà de son apparence "bon enfant", Le Chocolat dénonce l'intolérance et l'hypocrisie des villageois ancrés dans des valeurs et des traditions d'un autre temps. A consommer sans modération.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Très bon film avec d'excellents acteurs et notamment Juliette Binoche. Très belle histoire et apologie de la marginalité, j'ai bien aimé le décors et l'atmosphère particulièrement bien reconstituée. Bons dialogues, bon travail sur la photo qui nous apporte de très beaux plans. La bande son est bonne et l'intrigue vraiment originale. Un film à part, parfaitement interprété, sincère et réaliste, 5/5!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 9 octobre 2011
    C’est dans une petite ville française austère et très peu ouverte aux nouveaux venus que décide de s’installer une chocolatière pas comme les autres. Le réalisateur Lasse Hallström s’attaque ici à une fable naïve dans laquelle le personnage principal se donne pour but de faire changer d’avis les villageois étroits d’esprit de cette région, mais cette histoire reste néanmoins sympathique à suivre grâce à un esprit léger et de l’humour. Le plus gros intérêt de ce film reste le casting composé de nombreuses têtes connues : Alfred Molina en maire voulant contrôler sa ville jusque dans les moindres détails, Johnny Depp en gitan, Judi Dench, … et bien sûr notre Juliette Binoche qui livre une prestation très plaisante. La première partie est assez bien gérée mêlant humour noir et émotion, la deuxième partie surtout basée sur l’histoire d’amour s’essouffle même si des thèmes comme la tolérance y sont abordés. Plaisant dans l’ensemble et présentant une histoire drôle, touchante et mystérieuse, "Le Chocolat" vaut le détour.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Une belle réconciliation entre la religion et la tentation représentée par le chocolat qui semble être un vice. De bons acteurs, mais cependant quelques longueurs...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 9 octobre 2011
    va falloir m’explique le coup de la pancarte de boycott écrite en anglais alors que le film est censé se passé en france mais bon sa c qu'un détail. juliette binoche Johnny deep j'y croit pas du tout tout comme les seconds rôles et alors cette foutu musique... les images sont pas top non plus un coup a être dégoûté du chocolat avec une vielle morale a 2 francs et j'ai oublié de précisé ces dialogues abominables et surtout grotesques.