Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence D.
7 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 février 2023
Quel ennui. Les dialogues sont plats ("Les détails monsieur, les détails!", injonctions répétées à l'envi sans que cela n'apporte rien du tout. Les détails? Les réponses n'apportent aucun détail! S'agit-il d'une mauvaise traduction?). Toujours est-il que les personnages ont toujours de le même jeu (surtout celui de l'avocate ne sait rien faire d'autre que d'avoir un ton de gardienne de prison en pleine réprobation). On voit venir la fin dès le premier tiers du film. Si j'avais su, je n'aurais pas regardé jusqu'au bout.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 janvier 2023
On aura reconnu à la lecture du synopsis un remake du film espagnol, "Contratiempo" (2017). Celui ci est italien, donc on reste en Europe, avec Riccardo Scamarcio qui reprend le rôle de Mario Casas! C'est quand il s'est rèveillè que le cauchemar a commencè pour ce riche entrepreneur au sommet de sa rèussite, accusè d'avoir tuè sa maîtresse! Aucune trace et un assassin qui s'est volatilisè! Tout a ètè pensè pour le pièger [...] Selon l'humeur du jour, on estimera cette version transalpine sans prètention aucune avec cadavres et maître chanteur ou on la trouvera sans originalitè car pompèe à mort sur l'original pour donner au film de Stefano Mordini un rèel intèrêt. "Il testimone invisibile" (2018) reste nèamoins regardable le soir où il n'y rien de consistant à la tèlè! A condition d'être friand de thrillers remakès qui partent un peu trop dans tous les sens avec mensonges et thèories abracadabrantes...
Franchement je n'en attendais pas autant de ce film ! Le scénario est vraiment excellent et parfaitement mis en valeur par cette réalisation à mi chemin entre huis clos et flash back et ce montage bien rythmé. Performance des acteurs bonne, un suspense qui donne envie de poursuivre mais surtout... une fin magistrale ! Excellent thriller à la tension bien montée et à la révélation magistrale !
En regardant l'original une semaine avant Et sachant que je ne savais pas qu'il exister 'était un remake alors je penser que je delirer lol En tous cas à quoi ça sert de faire des copie de film
J'ai beaucoup aimé ce film, alors pourquoi 3 étoiles?! ben parce qu'on est plutôt dans une fiction que dans un polar. Surtout la dernière partie, qui utiliserait un tel stratagème, un tel déguisement, pour découvrir la vérité?? dans la vraie vie ça n'existe pas! mais bon, on est au cinéma, dommage j'aurai aimé un peu plus de réalisme... au fait, je n'ai pas vu le film espagnol.
Après visionnage, ce film m’a beaucoup, beaucoup plu sur le coup. Toute la mécanique d’enquête par narration et dialogue durant l’entièreté du film était très bien coordonnée les acteurs sont géniaux et l’enjeu est plaisant. C’est un bon film où les personnages ont leur propre caractéristiques ce qui permet une histoire plus réaliste et immersive. Chose faite donc puisque le film passe à une vitesse folle (1h38) et où l’on aime beaucoup en apprendre de plus en plus jusque la fin. A voir pour ce qu’il propose, qui n’est pas extraordinaire mais qui fait du bien à voir. 3,5
Dommage que je sois très physionomiste. Du coup, j'ai très vite identifié la personne. Et le film m'a ensuite semblé plutôt insipide, puisque je connaissais le but et les enjeux. Alors ,les détails, bref. E t en plus, c'est complètement invraisemblable. Mais j'apprends qu'il s'agit d'un remake. J'espère que la transformation était plus convaincante dans l'original.
Excellent film Italien, du suspense et rebondissements, diabolique... Un seul petit bémol pour moi à la fin, mais franchement c'est bien peu comparé au reste.
Une belle découverte doublée d'une excellente surprise ! Un thriller italien à tiroirs qui n'arrête pas de nous surprendre. On pense tout savoir très rapidement, du déroulement des événements au meurtrier d'un des protagonistes, jusqu'à ce que la machine implacable de la vérité ne se mette en route. J'ai beaucoup aimé la structure du film qui se construit au fur et à mesure du récit des uns et des autres, allant jusqu'à évoluer du tout au tout en offrant des rebondissements inattendus. Un twist final époustouflant et surprenant achèvera de nous convaincre.
Ps : Je n'ai pas vu le métrage original espagnol "L'accusé" (Contratiempo).
Très bon polar, à l'interprétation intense et multiples rebondissements. Un semi huit-clos intense avec son lot de jeux de dupes et faux semblants. Quelques ficelles un peu grosses mais un réel suspense.
J'ai bien aimé ce film, qui nous montre progressivement les tenants et aboutissants d'une affaire de meurtre au travers du témoignage de l'accusé, un riche homme d'affaire, à son avocate. Petit à petit, la vérité se dévoile, le rythme est bien géré, avec de multiples rebondissements (même si on ne peut que en voir venir certains, ce qui n'en enlève pas l'intérêt, bien au contraire). Il y a comme un jeu avec le spectateur, qui se fait ses propres idées en fonction des éléments qu'il a à sa disposition, mais doit parfois réviser sa vision des choses en fonction des rebondissements et développements de l'affaire. Le cadre, dans les Alpes italiennes, est quant à lui l'écrin parfait pour cette affaire de meurtre (et aussi pour l'autre affaire qui est imbriquée à l'intérieur).Les protagonistes, notamment le riche homme d'affaire sont plutôt sympathiques et parviennent à susciter l'empathie et de ce fait l'adhésion du spectateur à l'histoire. Au total, une bonne enquête (en fait il faudrait plutôt parler de "film de détective" car il s'agit plutôt d'un témoignage dont il s'agit de repérer les contradictions). Le film a toutefois un défaut, quelque chose d'inutile et en plus incohérent spoiler: (quand il tue la victime de l'accident de la route et surtout le dit à son "avocate", ce qui n'a aucun intérêt pour lui). mais bon, à ce moment là le film suscite déjà pleinement l'adhésion du spectateur donc il n'y a rien de rédhibitoire...Donc au total un bon film d'enquête....
remake très fidèle mais en moins convaincant, notamment dans l'interprétation. "Contratiempo" (O. Paulo 2016) était alors une excellent surprise, avec un scénario malin, tortueux et à l'intrigue évolutive. cette copie n'a donc aucun intérêt!