Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Guerrier
79 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 décembre 2020
J'ai bien aimé ce film, qui nous montre progressivement les tenants et aboutissants d'une affaire de meurtre au travers du témoignage de l'accusé, un riche homme d'affaire, à son avocate. Petit à petit, la vérité se dévoile, le rythme est bien géré, avec de multiples rebondissements (même si on ne peut que en voir venir certains, ce qui n'en enlève pas l'intérêt, bien au contraire). Il y a comme un jeu avec le spectateur, qui se fait ses propres idées en fonction des éléments qu'il a à sa disposition, mais doit parfois réviser sa vision des choses en fonction des rebondissements et développements de l'affaire. Le cadre, dans les Alpes italiennes, est quant à lui l'écrin parfait pour cette affaire de meurtre (et aussi pour l'autre affaire qui est imbriquée à l'intérieur).Les protagonistes, notamment le riche homme d'affaire sont plutôt sympathiques et parviennent à susciter l'empathie et de ce fait l'adhésion du spectateur à l'histoire. Au total, une bonne enquête (en fait il faudrait plutôt parler de "film de détective" car il s'agit plutôt d'un témoignage dont il s'agit de repérer les contradictions). Le film a toutefois un défaut, quelque chose d'inutile et en plus incohérent spoiler: (quand il tue la victime de l'accident de la route et surtout le dit à son "avocate", ce qui n'a aucun intérêt pour lui). mais bon, à ce moment là le film suscite déjà pleinement l'adhésion du spectateur donc il n'y a rien de rédhibitoire...Donc au total un bon film d'enquête....
Je n'ai pas vu l'original espagnol et n'ai donc pas de point de comparaison. Celui-ci est un très bon thriller aux multiples tiroirs, même si ceux-ci ne sont que des suppositions ou reconstitutions. Si l'on accepte de se perdre dans les suppositions et les faux-semblants, on passe un très bon moment.
Une excellente surprise que ce thriler italien dont je n'avais jamais entendu parlé. Le spectateur est tenu en haleine tout le long du film et les rebondissements sont légions. La fn quant à elle est vraiment inattendue et formidablement bien trouvée. Le cinéma italien nous offre là une bien belle pépite, n'hésitez pas à la découvrir.
Je precise tout d'abord que je n'ai pas vu L'accusé. Donc j'ai trouvé le scénario tres bien construit, le film bien rythmé et le suspens haletant. Pour resumer excellent film sauf piur ceyx qui ont vu l'original espagnol. Faites votre choix mais ne ratez pas cette super intrigue.
Je me disais bien, dès les première minutes, de voir un film déjà vu. Copie de "L'accusé", un très bon film espagnol. C'est que les italiens ne peuvent pas faire la traduction qu'ils doivent refaire un même film ? Lamentable ...
Si vous aimez suivre les enquêtes, découvrir tout au long de l'histoire le démantèlement d'une énigme meurtrière bien ficelé, ce film est fait pour vous. Malgré des acteurs peu convaincants, le peu d'action dans cette histoire, la trame de la résolution du "problème est captivante, bien faite pour garder le spectateur jusqu'au bout du film. La reconstitution érigée par l'avocat est le film, des retours en arrières, des suppositions, on se prend au jeu dans cette enquête, évidemment et heureusement, une surprise nous attend à la fin.
Très bon polar, à l'interprétation intense et multiples rebondissements. Un semi huit-clos intense avec son lot de jeux de dupes et faux semblants. Quelques ficelles un peu grosses mais un réel suspense.
remake très fidèle mais en moins convaincant, notamment dans l'interprétation. "Contratiempo" (O. Paulo 2016) était alors une excellent surprise, avec un scénario malin, tortueux et à l'intrigue évolutive. cette copie n'a donc aucun intérêt!
Quel ennui. Les dialogues sont plats ("Les détails monsieur, les détails!", injonctions répétées à l'envi sans que cela n'apporte rien du tout. Les détails? Les réponses n'apportent aucun détail! S'agit-il d'une mauvaise traduction?). Toujours est-il que les personnages ont toujours de le même jeu (surtout celui de l'avocate ne sait rien faire d'autre que d'avoir un ton de gardienne de prison en pleine réprobation). On voit venir la fin dès le premier tiers du film. Si j'avais su, je n'aurais pas regardé jusqu'au bout.