Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stéphane g.
7 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2020
Film potache, on aime ou pas le genre... perso, moi je suis plutôt amateur de ce genre de film un peu lourd, un peu léger. Diablesse se place dans le peloton de tête sans être un incontournable du genre. Donc c'est un bon moment pour qui veut se détendre sans prise de tête avec des gags "tarte à la crème"... pour info, ce film évite les blagues pipi/caca qui sont courantes dans le genre.
Une comédie lourdingue avec de bons acteurs mais encore trop jeunes pour bien jouer ici. L'humour est mauvais et approximatif. Seule Amanda Peet joue sérieusement. Bref, c'est heureusement par de l'humour crade, mais il faut baisser son QI au maximum pour apprécier le film dans son entier.
Un jeune homme niais tombe dans les filets d'une redoutable manipulatrice, au grand dam de ses amis pas très futés. "Saving Silverman" fait partie des comédies grassouillettes et peu subtiles que le pays de l'Oncle Sam nous exporte régulièrement. La mise en scène est paresseuse, l'humour souvent sous la ceinture, et les situations pas forcément bien exploitées. On apprécie de voir Amanda Peet en psychologue sadique, Jack Black en andouille, ou R. Lee Ermey en coach sportif psychopathe, mais pour le reste il n'y a pas grand chose à voir. Le film tente de s'appuyer sur Jason Biggs, entre deux "American Pie", mais celui-ci n'est pas très charismatique. Pas grand chose à voir !
Une fois de plus, malgré une bande annonce alléchante, on se retrouve devant une comédie qui n'est ni drôle, ni originale, ni quoi qui ce soit. Copains depuis toujours, Wayne, J.D. et Darren enchaînent les soirées et les beuveries. Jusqu'au jour où Darren fait la connaissance Judith, une manipulatrice charmante. Petit à petit, L.D et Wayne voient leur ami disparaître de leur vie. Un plan simple mais stupide est mis en place: kidnapper Judith et la séquestrer jusqu'à ce que Darren l'oublie... La réalisation n'est pas franchement grandiose: des prises de vues simples, un cadrage souvent mauvais, une mise en scène plate et des mouvements pas toujours très propres. Le scénario est très mal écrit: il y a des longueurs, tout est très cliché, c'est rarement drôle, aucune surprise et une fin bâclée. Les acteurs principaux sont assez bons, mais les autres sont vraiment mauvais. Les dialogues sont assez gras et ratés. La photographie est assez chouette, la lumière est plutôt pas mal et les couleurs assez bonnes. Le montage est terne, froid et vraiment pas intéressant. Les décors sont vides, les costumes ne sont pas réussis et la musique pas terrible. Diablesse rejoint la fosse des films qu'on aurait préféré ne jamais voir.
Vous êtes dur avec ce film : perso je l'adore, il est joyeux, frais, agréable, sympa... de bonnes tranches de rires : le duo black / zahn fonctionne à merveille ! amanda peet est sublime dans ce film, même si ce n'est pas mon genre, quand à amanda detmer, subliminal (yeux maaaaagnifiques). Bref une comédie, un divertissement, j'adore, des répliques cultes, peut etre bien ma comédie favorite oui !
Une comédie américaine qui regroupe tout les clichés, un doublage pas forcément top, mais on s'amuse de voir ce trio de boulet dans un film. C'est pas hilarant, mais ça distrait le temps d'une soirée, c'est le principal.
A peu près "aussi pire" qu'un film des frères Farrelli. Sauf qu'étant un grand fan de Jack Black autant comme acteur comique que comme musicien (Tenacious D) je ne puis être objectif.
Ce film est complètement débile mais les situations sont tellement hilarantes qu'on ne peux que se marré surtout avec un casting vraiment bon Jason biggs , steve Zahn et jack black sont vraiment excellent .
Une comédie américaine idiote de plus, Y en a tellement que je commence a me lassé de certaines qui aurait pu etre bien mais tellement de nullité en trop de ce genre de comédie que la c'est bon. Autant le trio (Biggs, Kahn, Black) aurait pu etre merveilleux dans d'autres circonstances, mais pas dans diablesse, bref décu
Comédie ultra-grasse qui passe étonnamment bien. Deux abrutis, une vamp, un humour pipi-caca...oui, on finit par trouver ça tellement nul que ça en devient marrant. Un beau petit navet qui fait plaisir surtout avec un casting pareil. Jason Biggs, égal à lui-même, Steve Zahn qui en fait trop, et Amanda Peet pas crédible du tout en séductrice dominatrix. Et toutes ces situations improbables où l'humour le plus lourd s'en donne à cœur joie est tellement jusqu'au boutiste dans le n'importe quoi, que ça en devient jubilatoire. Un navet, un vrai, un bon.
Même si l'humour est complètement absurde, on se prête au jeu et l'histoire est sympathique. Le casting est top et on passe un bon moment avec des blagues hilarantes.
Dennis Dugan, à qui l'on doit de nombreuses comédies fortement appréciables telles que "Qand Chuck rencontre Larry" ou "Terminagolf" signe avec "Diablesse" probablement un de ses projet les plus décevant manquant d'une finition fâcheuse. Aucun élément ne parvient à lancer le film et les situations les censées être les plus comiques deviennent rapidement totalement risible. Fort heureusement, le casting (et plus précisément Jason Biggs) sauve un tant soit peu l'honneur du réalisateur, qui aurait toutefois gagné à éviter le projet.
C'est bête, l'humour ne vole pas beaucoup plus haut que la ceinture, mais c'est assez original, c'est bien fait et ça fait rire. Alors l'objectif est atteint, ce qui n'est déjà pas si mal.
Ok, ce film est complètement débile. Mais ce que je retiens surtout, c'est que les situations sont vraiment hilarantes et que je me suis bien marré ! Et ça, c'est l'essentiel.