Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Alexandre Wetter est éblouissant dans le rôle de cette concurrente pas tout à fait comme les autres.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Mélanie Klein
[...] une comédie réjouissante, multigenre et multiculture sur la difficulté d'être femme aujourd'hui.
CinemaTeaser
par Renan Cros
Humaniste, drôle et très émouvant, "Miss" négocie tous les virages de la comédie la tête haute.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Une galerie de portraits hauts en couleurs (...).
LCI
par Delphine De Freitas
Une fable libératrice pleine d’humour qui redéfinit la notion de féminité et appelle à aimer nos différences.
La critique complète est disponible sur le site LCI
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le postulat est acrobatique, mais Ruben Alves signe une fable sensible qui interroge la notion de féminité.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Nathalie Simon
Pour son second film, Ruben Alves narre avec tendresse l’histoire d’un garçon qui assume sa part de féminité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Alexandre Wetter, comédien androgyne, est éblouissant et parfaitement convaincant dans le rôle d’Alexandra.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Drôle d’idée et film drôle sur un sujet casse-gueule. Mais le réalisateur Ruben Alves évite la grivoiserie et les clichés, la théorie du genre et le militantisme.
Marie Claire
par Vincent Cocquebert
Entre la fable sociale et la plongée dans le concours patrimonial, "Miss" [...] nous raconte avec tendresse une quête identitaire aux échos universels.
Ouest France
par La Rédaction
Une comédie tout en subtilité.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[...] ode à la tolérance et au droit à la différence, dont l'émotion se passe de discours.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Ruben Alves réussit le pari de réaliser une comédie légère sur un sujet qui ne l’est pas : celui de l’androgynie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
par La Rédaction
Un film léger qui n'évite pas les clichés mais peut compter sur des comédiens convaincants.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Très beau, très juste, Alex Wetter, subtil et lumineux, gagne haut la main ce concours de la tolérance.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Une comédie populaire portée par un comédien troublant : Alexandre Wetter.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Inattendu dans ce rôle, Thibault de Montalembert, derrière sa verve caustique, sait rendre Lola émouvante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Alex Wetter gagne haut la main ce concours de la tolérance.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Non exempte de maladresses, cette comédie emporte l’adhésion grâce à sa brochette d’acteurs, à commencer par le formidable Alexandre Wetter.
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Le cinéaste Ruben Alves assume un coup d’audace payant, qui implante et défend son personnage LGBT+ dans une comédie grand public. [...] Les deux paris, celui du récit et du film, étant finalement les mêmes : célébrer une différence en la faisant émerger du terreau le plus normatif possible. La réussite d'une telle entreprise est affaire de sacrifices consentis à la norme et d'intransigeance lorsqu'il s'agit de défendre la différence, de la respecter. A ce titre, "Miss" est plutôt une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
Il y a de la subtilité à revendre dans ce Miss porté par une distribution sans faute, de laquelle émerge Thibaut de Montalembert exceptionnel en travesti dont les heures de gloire sont bien loin derrière lui.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par Maryline Alligier
Pour son deuxième film, le réalisateur de "La Cage dorée" offre un récit plein de tendresse, qui n’évite pas quelques situations caricaturales.
Voici
par Daniel Blois
Une réussite.
Le Monde
par Philippe Ridet
Ruben Alves (La Cage dorée, 2013), n’évite pas tous les clichés, mais dans ces ratages et ces moments réussis, son film contribue à former un autre regard, plus léger et moins théorique, sur la question du genre.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Hymne à la différence porté par un acteur somptueux (Alexandre Wetter), ce film de Ruben Alves n’en est pas moins très appuyé, pétri de bons sentiments et filmé comme un clip. Isabelle Nanty, Pascale Arbillot et Thibault de Montalembert complètent le casting trois étoiles et en font des tonnes.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
20 Minutes
Alexandre Wetter est éblouissant dans le rôle de cette concurrente pas tout à fait comme les autres.
BIBA
[...] une comédie réjouissante, multigenre et multiculture sur la difficulté d'être femme aujourd'hui.
CinemaTeaser
Humaniste, drôle et très émouvant, "Miss" négocie tous les virages de la comédie la tête haute.
Femme Actuelle
Une galerie de portraits hauts en couleurs (...).
LCI
Une fable libératrice pleine d’humour qui redéfinit la notion de féminité et appelle à aimer nos différences.
La Voix du Nord
Le postulat est acrobatique, mais Ruben Alves signe une fable sensible qui interroge la notion de féminité.
Le Figaro
Pour son second film, Ruben Alves narre avec tendresse l’histoire d’un garçon qui assume sa part de féminité.
Le Parisien
Alexandre Wetter, comédien androgyne, est éblouissant et parfaitement convaincant dans le rôle d’Alexandra.
Le Point
Drôle d’idée et film drôle sur un sujet casse-gueule. Mais le réalisateur Ruben Alves évite la grivoiserie et les clichés, la théorie du genre et le militantisme.
Marie Claire
Entre la fable sociale et la plongée dans le concours patrimonial, "Miss" [...] nous raconte avec tendresse une quête identitaire aux échos universels.
Ouest France
Une comédie tout en subtilité.
Télé 7 Jours
[...] ode à la tolérance et au droit à la différence, dont l'émotion se passe de discours.
aVoir-aLire.com
Ruben Alves réussit le pari de réaliser une comédie légère sur un sujet qui ne l’est pas : celui de l’androgynie.
Closer
Un film léger qui n'évite pas les clichés mais peut compter sur des comédiens convaincants.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Très beau, très juste, Alex Wetter, subtil et lumineux, gagne haut la main ce concours de la tolérance.
L'Obs
Une comédie populaire portée par un comédien troublant : Alexandre Wetter.
La Croix
Inattendu dans ce rôle, Thibault de Montalembert, derrière sa verve caustique, sait rendre Lola émouvante.
Le Dauphiné Libéré
Alex Wetter gagne haut la main ce concours de la tolérance.
Le Journal du Dimanche
Non exempte de maladresses, cette comédie emporte l’adhésion grâce à sa brochette d’acteurs, à commencer par le formidable Alexandre Wetter.
Les Inrockuptibles
Le cinéaste Ruben Alves assume un coup d’audace payant, qui implante et défend son personnage LGBT+ dans une comédie grand public. [...] Les deux paris, celui du récit et du film, étant finalement les mêmes : célébrer une différence en la faisant émerger du terreau le plus normatif possible. La réussite d'une telle entreprise est affaire de sacrifices consentis à la norme et d'intransigeance lorsqu'il s'agit de défendre la différence, de la respecter. A ce titre, "Miss" est plutôt une réussite.
Première
Il y a de la subtilité à revendre dans ce Miss porté par une distribution sans faute, de laquelle émerge Thibaut de Montalembert exceptionnel en travesti dont les heures de gloire sont bien loin derrière lui.
Télé 2 semaines
Pour son deuxième film, le réalisateur de "La Cage dorée" offre un récit plein de tendresse, qui n’évite pas quelques situations caricaturales.
Voici
Une réussite.
Le Monde
Ruben Alves (La Cage dorée, 2013), n’évite pas tous les clichés, mais dans ces ratages et ces moments réussis, son film contribue à former un autre regard, plus léger et moins théorique, sur la question du genre.
Sud Ouest
Hymne à la différence porté par un acteur somptueux (Alexandre Wetter), ce film de Ruben Alves n’en est pas moins très appuyé, pétri de bons sentiments et filmé comme un clip. Isabelle Nanty, Pascale Arbillot et Thibault de Montalembert complètent le casting trois étoiles et en font des tonnes.