Les Jolies choses
    2,6
    2976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Jolies choses ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 mai 2013
    un drame remplit de pulsion dans un monde du showbizz corrompu.....
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 mars 2008
    Elle passe sa vie à être de mauvaise humeur!
    Cela est peut - être possible. Bon ; un film avec une femme qui passe son temps à tirer la geule à tout le monde, cela fatigue.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2011
    Jolie collection de clichés insipides sur le monde du showbiz. Ah, le bien, le mal, les paillettes et la difficulté d'être soi derrière ses faux cils... Les Jolies Choses, livre mode signé Virginie Despentes, aboutit à un film qui s'oublie au fur et à mesure qu'on le regarde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 décembre 2009
    De bonnes idées certes mais le tout est abominablement surjoué.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 décembre 2022
    Une adaptation de Despentes où l’on retrouve son ton très cru, mais accolé à un scénario trop faiblard, à moitié compensé par une Marion Cotillard magnétique qui tire son épingle du jeu.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 septembre 2016
    Le scénario a de l'idée. Les dialogues ne sont pas terribles et il n'y a pas de scène marquante. Les acteurs sont loin d'être formidables. Je reconnais que Marion Cotillard a une belle voix. C'est tout. Il y a trop de vulgarité, ce n'est pas assez bien joué et le film offre une tension sexuelle tout du long sans justification. Le père des jumelles, le meilleur ami, les diverses rencontres... Il n'y a que ça
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    Décidément les romans de Virginie Despentes ne donnent pas de grands films. « Les jolies choses » version ciné est un film très typé années 90 (sorti pourtant en 2001) avec une esthétique hideuse, un montage clippesque qui rappelle les pires moments d’M6 Music et du Hit Machine. La vision du Show business est tellement caricaturale qu’elle en devient rapidement ridicule et la direction d’acteur est assez catastrophique, tous donnent l’impression d’avoir avaler deux Tranxene avant de jouer leur scène. Le film à l’image de ce personnage de Marie a un côté trash artificiel d’ado en crise qui le rend en plus assez agaçant ; presque autant qu’il est laid.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    Une jolie histoire et un film surprenant tant par son casting (derrière l'exceptionnelle Marion Cotillard, on retrouve Stomy Bugsy en copain fidèle, Patrick Bruel en producteur réglo, Ophélie Winter en dépravée, Titoff en p'tite frappe minable...) que par la mise en scène de Gilles Paquet-Brenner!
    Mention speciale a la BO notamment au morceau chanté par Marion Cotillard elle-même devant une salle pleine!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 16 avril 2011
    Si seulement ce film était plus connu ! Parce que , tout d'abord , tout est original : une histoire assez complexe dans lequel Marion Cotillard joue le rôle de 2 personnes (deux soeurs jumelles ) . A priori , on s'attend à un film romantique ; et bah , oui et non... Car , sans critiquer le film , il y a vulgarité , sexe , drogue... Tout ça pour ressembler un peu à Hell ; mais là , si Cotillard surnage , ce n'est pas le cas de Stomy Bugsy , ou Patrick Bruel dans un rôle totalement peu crédible ... En tout cas, la performance de Cotillard mérite le respect , car elle ose même se montrer nue dans un film , qui a choqué , mais qui reste , malgré une réalisation assez pauvre , un film français étonnant.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2007
    Je cherche encore "les jolies choses" dans ce film, à part peut-être la brune... Et encore on ne peut pas dire que les deux héroïnes soient filmées dans leur meilleure "profil" (si je puis dire). Le scénario n'est qu'un prétexte pour jouer au voyeurisme malsain et gratuit... la même histoire tournée avec plus de rerspect et d'intelligence aurait gagné en qualité. Nauséabond !
    Publiée le 14 mai 2008
    C'est simple c'est une superbe adaptation du livre de Virginie Despente.
    Pour résumé "les jolie choses c'était nous deux,
    Tout ce qu'on a fait c'était pour eux
    Leurs jolie choses c'est la mort"
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 février 2010
    Je n’ai pas été convaincu par ce film de Gilles Paquet-Brenner. Mise en scène qui laisse souvent à désirer avec de nombreuses scènes inutiles, scénario travaillé mais qui aurait gagné à être amélioré, le film est peu divertissant et souvent inintéressant etc… Bref à mise à par les excellentes interprétations des acteurs comme Marion Cotillard, Stomy Bugsy ou encore Patrick Bruel, le film ne vaut pas grand-chose. 05 / 20.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 août 2010
    Film plutôt bien, avec un scénario qui tient la route, et qui nous mène vraiment à penser que les deux soeurs ne sont pas si différentes que ça. Le film évite les clichés (même le producteur n'est pas un cliché, c'est dire). Marion Cotillard, dans un rôle pas forcément évident, est un peu inégale, elle manque parfois un peu de charisme (par contre, même si "les jolies choses" est une chanson très chouette, la présence scénique était pas terrible). Les autres acteurs sont plutôt bons.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 mars 2010
    Excellente performance de Marion Cotillard, qu'on ne présente plus.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 26 juin 2011
    Performance encore une fois inégalable de Marion Cotillard qui assume parfaitement son double rôle! Et c'est là que l'on ressent son talent impressionant dans le métier d'actrice, capable d'incarner un panel de rôles à merveille. Il est dommage que ce film soit si peu remonté à la surface et même s'il est évident que Marion Cotillard ne jouerait pas ce film aujourd'hui, son rôle est remarquable dans son "ère Taxi"... Ses prestations sont inlassables et deviennent par moment jouissives... A propos du film quelques ratés (incohérence dans le casting avec quelques acteurs de seconde zone) mais relevés par un scénario tourné intelligemment avec une originalité qui en font un très bon long métrage.