Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 864 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 mai 2022
Simon emménage à Dubaï avec son fils Camille pour changer d'air après la mort de sa femme. Si le fils s'adapte assez bien à son nouveau cadre de vie, c'est plus compliqué pour Simon qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Est-ce un contrecoup de cette terrible épreuve ou quelque chose de plus mystique qui est à l'origine de ses récents soucis ? Difficile pour Simon de comprend ce qui lui arrive surtout qu'il est entouré de personnes assez étranges dans un pays avec une autre culture. Samuel Doux tente de semer le trouble dans notre esprit, mais il n'y arrive réellement jamais, car il ne va pas au bout de ses idées. On flirte avec le surnaturel lorsque Simon rencontre des parents à l'hôpital qui lui font part d'une expérience étrange ou encore lors de certaines scènes étranges, mais ça ne va jamais plus loin. L'ambiance du film est vraiment pas mal, mais une fois de plus, le réalisateur n'insiste pas assez là-dessus. Il y a trop de moments anodins et l'on n’est pas suffisamment submergé par les sentiments ressentis par Simon. Le visionnage est tout simplement trop tranquille. Au final, un film frustrant qui aurait dû être beaucoup plus dérangeant.
Benoît Magimel arrive à rester ce talentueux acteur, même dans un film dont les interrogations sur sa légitimité sont bien plus nombreuses que les plaisirs sensoriels apportés. Il est plaisant pour un spectacteur amateur de scénarii tortueux de se faire malmener ; mais il est indispensable que la finalité apporte son lot de (bonne) suprise. "DUNE DREAMS" peine alors à convaincre, et tout se résume : tout ça pour ça ?
Cadrages et musiques intrigants. Décors dépaysants futuristes et pourtant réels. Villa incroyable dans complexe résidentiel surréaliste. Des clones sacrifiés ou hallucinés. Tout est suggéré, tout est ambiancé. Je n'ai rien révélé et pourtant.... Mystérieux film avec un Magimel toujours aussi passionnant dans son jeu minimaliste...
Aucun sens. Un environnement inhabituel qui fait plaisir, de belles images de Dubaï, un background simple mais intéressant (déménagement d'un veuf et son fils pour une nouvelle vie) et des acteurs plaisants. Et puis on suit quelques péripéties sans grand intérêt, tout en de demandant ce que sont spoiler: ces doubles/clones qu'on aperçoit à 2 reprises sans savoir ce qu'ils sont ou apportent à l'histoire. Le pitch est simple:spoiler: le père n'est pas heureux, il est pensif, il couche, il découvre son double à 10 min de la fin, ce double lui fout un coup de marteau et prend sa place.
FIN ! .
Sérieusement qu'est ce qu'on veut nous raconter ? Qu'est ce que sont ces spoiler: doubles concrètement ? Ou que symbolisent ils ? Aucune idée, aucune morale, aucun Twist, aucune émotion, aucun plaisir. Raté complet.
Le début du film est très prenant avec une atmosphère pesante, portée par un Dubaï grandiose mais vide, mais à partir de la rencontre du héros avec une de ses collègues infirmières, le film part totalement en vrille. L'introduction de certains éléments à l'histoire est totalement irrationnelle et farfelue, jusqu'à cette fin où l'on comprend où voulait en venir le film, mais tout est terriblement mal amené..
Mon dieu que c'est mauvais, heureusement il y a Dubai, toute l'équipe technique et les potes pour venir déposer 5 étoiles et remonter une note...aussi artificielle que la ville. Il y a déjà longtemps on nous annonçait Benoît Magimel comme le futur Alain Delon...mais alors de loin, de très loin.
Je me suis forcée à aller au bout car j'adore Magimel....mais vraiment nul. Très lent, une intrigue mal ficelée,mais pourquoi dépenser de l'argent dans une telle production?
Pas un film très poignant. Se laisse regarder du début à la fin. Sans réelle angoisse, le film se mélange entre français et anglais quand les personnages des différents pays de retrouvent sur certaines scènes. Filmé magnifiquement à Dubai, ville futuriste et superficielle dans son âme. Sans grande info sur comment les doubles peuvent être la. Plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ce n’est pas le film qui vous fera passer la plus belle des soirées cinéma. Personnage sans trop d’émotions. À vous de vous faire votre propre idée.
Film subtil, angoissant, Benoit Magimel toujours aussi incroyable, pas l'habitude de voir ce genre de film sur la TV, ça fait du bien, ça change des films qui se ressemblent tous ! Et Dubaï ! Hallucinant !
J’ai adoré Magimel qui prend vraiment une dimension incroyable dans ce film On ne l’a jamais vu comme ça Le film est vraiment singulier , c’est un film de genre , la ville de Dubaï y est montrée d’une manière très oppressante Le casting est vraiment surprenant Amis cinéphiles , courez y , ce film est pour vous
Film fantastique (et) génial, très intime, sur le deuil et la filiation, et dont l'action se déroule dans un Dubaï aseptisé et menaçant. Benoit Magimel et Igor Van Dessel jouent à merveille et nous embarquent avec eux dans leurs étranges univers. Vous n'en sortirez pas indemne !
L'atmosphère est bien oppressante, la photographie et la lumière sont superbes mais alors il faut s'accrocher pour ne pas décrocher et comprendre l'histoire in fine. Mais le résultat est plaisant au bout.
On se laisse envoûter par ce film surprenant . Pour surmonter leur deuil un père et son fils partent s'installer à Dubai . L'atmosphère si particulière de cette ville aseptisée presque fantôme est magnifiquement décrite et filmée . L'interprétation de Simon le père par Benoît Magimel bientôt en proie à l'angoisse et hallucinations y est si juste et convaincante que l'on se laisse emporter et toucher par l'histoire de cette tentative de reconstitution. La dégradation progressive des relations père /fils face à cette difficulté d'adaptation de Simon est parfaitement relatée et traitée également. A voir absolument , surtout si un changement de vie radicale pour faire table rase du passé est envisagé.