Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La voix de Bocelli, à la fin, déplore superbement les victimes innocentes de cette ambition sans mesure.
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Les deux immenses acteurs, qui n'avaient jamais joué ensemble, constituent avec la trop rare Laura Morante l'un des principaux attraits de cette réalisation qui dénonce avec force la cupidité et l'arrogance d'hommes et d'entreprises prêts à tout au nom du progrès...
Zurban
par Eric Quéméré
Sobrement servie par d'excellents comédiens, cette évocation historique rappelle aussi au passage qu'il faut parfois se méfier des sources d'énergies certifiées "sans danger".
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) on peut plonger avec intérêt dans cette sorte de contre-enquête bien documentée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Aden
par Philippe Piazzo
Et l'anéantissement du film - aléas de la coproduction franco-italienne, les acteurs parlent ici à côté de leur bouche, perdus dans un récit édifiant qui aurait fait la joie de feu Les Dossiers de l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Brazil
par Marc-Emmanuel Konigson
(...) ce film ressemble trop à un téléfilm de M6 et, définitivement, pas assez à un long-métrage de cinéma.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Stéphanie Lamome
(...) pincer Auteuil en flagrant délit de sous-performance peut être considéré comme une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Isabelle Fajardo
Un monumental barrage bodybuildé à coups de travellings et une histoire d'amour hors d'âge entre un géomètre et une demoiselle des postes ne suffisent pas à nous donner le vertige.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
La voix de Bocelli, à la fin, déplore superbement les victimes innocentes de cette ambition sans mesure.
MCinéma.com
Les deux immenses acteurs, qui n'avaient jamais joué ensemble, constituent avec la trop rare Laura Morante l'un des principaux attraits de cette réalisation qui dénonce avec force la cupidité et l'arrogance d'hommes et d'entreprises prêts à tout au nom du progrès...
Zurban
Sobrement servie par d'excellents comédiens, cette évocation historique rappelle aussi au passage qu'il faut parfois se méfier des sources d'énergies certifiées "sans danger".
Le Parisien
(...) on peut plonger avec intérêt dans cette sorte de contre-enquête bien documentée.
Aden
Et l'anéantissement du film - aléas de la coproduction franco-italienne, les acteurs parlent ici à côté de leur bouche, perdus dans un récit édifiant qui aurait fait la joie de feu Les Dossiers de l'écran.
Brazil
(...) ce film ressemble trop à un téléfilm de M6 et, définitivement, pas assez à un long-métrage de cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) pincer Auteuil en flagrant délit de sous-performance peut être considéré comme une curiosité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Un monumental barrage bodybuildé à coups de travellings et une histoire d'amour hors d'âge entre un géomètre et une demoiselle des postes ne suffisent pas à nous donner le vertige.