J'écris cette critique non pas à chaud, mais plusieurs jours après visionnage. Effectivement, dans un premier temps j'ai lu les (2) autres critiques, et je me suis dis que j'avais du passer à côté de quelque chose (et c'est peut-être le cas, mais je ne dois pas avoir la même fibre artistique que d'autre, c'est tout!). Bref...
Alors, c'est vrai, je suis tombé sur ce film en cherchant dans la section comédie d'une plateforme de streaming spécialisée dans l'horreur. Oui je m'attendais à un film drôle (pourquoi pas un Captain Orgazmo version Brain Dead, qui sait, comme le disait Stephen King, on espère toujours la perle rare :p).
Est-ce que mes attentes ont été satisfaites? Et ben non.
Déjà, ça n'est pas drôle, mais pas du tout. Je n'ai pas trouvé ça touchant non plus. La seule chose qui transpire de ce film, en plus de l'acteur (dont visiblement le personnage ne se lave pas, beurk!), c'est le malaise que l'on peut ressentir quand on voit quelqu'un se ridiculiser par son comportement, trop déconnecté de la réalité pour se rendre compte que tout ce qu'il fait est gênant, en dehors de ces capacités, et qui ne comprend rien au monde dans lequel il veut percer.
Concernant la partie 'massacre'... ben, non plus en fait. Limitée aux toutes dernières minutes, la tuerie n'apporte aucune tension, le meurtre de son partenaire se fait sans le moindre émoi pour le spectateur. Ah si, on est soulagé, c'est bientôt la fin!
Mauvais.