Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 avril 2022
Très bon film très bien joué par tous les acteurs. Une histoire vraie d'échecs et des tournois qui ont l'air vrais. L'histoire est dure et rend bien le plaisir et l'utilité du jeu d'échecs. Les jeux joués ont bien l'air vrais. Très encourageant.
Cette version du cercle des poètes disparus version latinos qui jouent aux échecs est sympathique... néanmoins en matière de rythme et gestion de l intrigue cela reste assez classique et sans surprise. Un divertissement qui peut occuper mais qui parlera sans doute plus à un public américain - notamment pour être sensible au contexte - qu à un public européen
Sympathique film sur l'histoire vrai de jeunes des bas quartiers formés aux échecs, et poussés par leur prof à se présenter à des concours. John Leguizamo réalise ici son premier long métrage qui sent les années 90. à voir.
Réalisation trop linéaire, trop scolaire. Les échecs face au sport... On passe du tournoi local au tournoi régional pour finir au national. Les doublages sont ratés. Pour expliquer que leur environnement est défavorisé on voit un meurtre idiot raciste : c'est très faible... Mes étoiles récompensent des démonstrations de parties d'échecs célèbres : exemple de la partie de l'OPERA (un duc et un comte se sont affrontés pendant l'opéra Norma de Bellini à Paris en 1848). Mais quel ennui! (ça me rappelle les compétitions de natation synchronisée du Grand Bain par exemple)
Il fut un temps où les histoires vraies inspirantes avaient fait fureur. Elles ont été jouées mille fois. Le genre est édulcoré au point que la plupart sont mal exécutées. Le problème est que vous avez besoin d’un angle d’intérêt humain frais et intéressant. Je ne suis pas sûr de la précision ou de la quantité d’enrobage de sucre impliquée dans Critical Thinking de John Leguizamo, mais environ 15 minutes après vous serez suffisamment sobre pour comprendre les difficultés de ces enfants. Avec une performance principale très charismatique du réalisateur, le film de Leguizamo parvient à dépasser les attentes d’un genre fatigué.
Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-critical-thinking-biopic-jouissif-pour-le-public/